CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FC Nantes Atlantique

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
02 juin 2005 à 19:51:16

Dagano :coeur:

moumoutte
moumoutte
Niveau 9
02 juin 2005 à 20:29:34

Pas de réunion Aulas-Gripond

Jeudi 2 juin 2005

Contrairement à ce qui est paru dans l´édition Ouest France de ce jour, aucune réunion n´est prévue entre Jean-Michel AULAS et Jean-Luc Gripond au sujet de Jérémy TOULALAN.

fcna.fr

mais oui :sarcastic:

je sais pas trop ce qu´il vaut dagano, il a fait quoi cette saison ?

moumoutte
moumoutte
Niveau 9
02 juin 2005 à 20:58:21

http://www.enavantdeguingamp.com/v2_finale.php?rub=fiche&&nb=7

dagano

moumoutte
moumoutte
Niveau 9
02 juin 2005 à 22:08:32

Alain Florès, où en est votre projet de reprise qui a souvent été évoqué ces derniers mois ?
Il avance bien et je peux vous dire que c´est un beau projet. Bon, il n´y a pas Abramovitch derrière moi mais si nous aboutissons nous aurons les moyens de rendre au FC Nantes tout son lustre et d´en faire un club européen.

Pourquoi ne communiquez vous pas plus souvent alors ?
Parce que dans les affaires, la confidentialité est primordiale. Certaines fuites se sont déjà produites et elles nous ont été sinon préjudiciables, du moins elles n´ont pas été très bien accueillies par certains de nos partenaires. Il a par exemple été avancé que le groupe Saputo était partie prenante du dossier et qu´il voulait, à partir de Nantes, prendre pied sur le marché européen. Or, c´est totalement faux. L´ennui est qu´une telle annonce peut avoir des répercussions sur la cotation de Saputo à la bourse américaine. La vérité est que nous sommes en rapports avec l´Impact de Montréal, club dont Saputo est l´un des principaux partenaires, et avec ce club nous avons un projet de partenariat à la fois économique et sportif, notamment au niveau du centre de formation. Mais en aucun cas, Saputo n´est candidat à l´acquisition du FC Nantes. Ce n´est pas l´acquéreur qui est derrière moi.

Qui est-ce alors ?
Je ne peux vraiment rien dire

C´est un groupe national ou régional ?
Toute fuite pourrait nuire au projet, comprenez-moi

Etes-vous en rapport avec Serge Dassault ?
Pas directement avec lui mais avec Rudi Roussillon, lequel était à Nantes samedi dernier.

Et les discussions avancent ?
Franchement, je crois en une issue favorable.

Oui mais quand ? Le temps presse
Je sais, mais une cession de cette sorte, aussi importante, ne se fait pas du jour au lendemain. Il y a l´aspect économique certes, mais également tout un domaine juridique qu´il convient d´étudier de près. Il s´agit d´un montage à la fois colossal et minutieux. Le groupe Dassault n´est pas entièrement mobilisé par le FC Nantes, il a d´autres entreprises à gérer. Et puis les interrogations sportives de ces toutes dernières semaines n´ont pas favorisé l´avancée du dossier.

Il doit tout de même exister une date à la quelle vous aimeriez avoir abouti ?
Si c´était fin juin, ce serait bien. Evidemment, il aurait mieux valu que l´opération s´effectue il y a quelques mois plutôt qu´en cette période, laquelle est charnière dans le football, mais nous n´y pouvons rien. Sinon le regretter. Nous sommes tributaires de notre interlocuteur.

D´ici fin juin, des joueurs peuvent partir ?
J´espère que non. Du moins parmi ceux que nous comptons conserver. Car par ailleurs il est bien évident que nous devrons nous séparer de plusieurs joueurs. Il y en a 30, c´est trop, surtout que certains n´ont pratiquement pas jouer.

Si Toulalan était transféré au cours des prochains jours ?
Ça , ce serait un coup dur

Disposerez-vous, après l´achat, d´une enveloppe pour le recrutement ?
Oui, tout est envisageable et il est clair que le club a besoin dans l´immédiat de quelques éléments nouveaux. Notre projet est sportivement ambitieux, il passera aussi, évidemment, par le retour à un style de jeu, le football à la nantaise.

Ne craignez-vous pas d´avoir des surprises au niveau de la trésorerie du club ?
Un audit sera effectué, comme cela se passe dans toute cession d´entreprise. Je sais que les comptes de 2004 étaient à peine équilibrés, ce qui peut paraître surprenant quand le budget atteint 60 millions d´euros. La presse a également évoqué un déficit de 4,5 millions d´euros mais il faut indiquer qu´il s´agit là de comptes prévisionnels et non d´un déficit effectivement constaté. Il faudra bien sûr étudier tout cela.

Bénéficiez-vous du soutien de Jean-Marc Ayrault ?
Je ne lui ai pas parlé. Mais il sait que je me suis occupé de la gestion du club de 1992 à 1999 et qu´à l´époque elle a été bien menée. D´autant qu´au départ nous avions une dette à effacer. En outre, durant cette période, l´équipe a conquis un titre de champion de France et disputé des coupes d´Europe. Je pense avoir réalisé mes preuves.

Comptez-vous conserver Robert Budzynski au poste de directeur sportif ?
Nous n´en sommes pas là ! Laissez-nous d´abord acheter le club, toute autre information serait prématurée et mal venue. D´ailleurs, les gens qui seront appelés à travailler avec nous l´apprendront de vive voix, pas dans la presse.

Et Jean-Luc Gripond ?
C´est un autre problème. Mais c´est à la Socpresse de le gérer, pas à nous

Il y aura des indemnités à verser
Certainement. Mais je le répète, c´est le problème de la Socpresse.

Accepteriez-vous également d´être soutenu par un actionnariat populaire, soutenu par exemple par d´anciens joueur et des supporters ?
Nous serons ouvert à tout. J´espère d´ailleurs qu´au niveau de l´actionnariat on trouvera des partenaires économiques régionaux.

L´assemblé générale tenue vendredi par la Socpresse sur le FC Nantes sera-t-elle décisive ?
Je l´ignore. C´est une assemblée générale qui doit arrêter les comptes , je ne sais rien d´autre.

fcnantes.com

elfakiri
elfakiri
Niveau 10
03 juin 2005 à 09:41:25

ha se serait terible qu il vienne pour pouvoir faire de vrai transfert, autre chose que gripon et c est joueur pas cher mais completement ridicule

Avec tous les transfert de l année derniere qui ont rapporté plein d argent au club, on avait que 4 millions pour les transferts
cette année avec gripond on en a encore moin, environ 3 million :-((
vs vs rendez compte :ouch2: , pour un bof qui disait vouloir faire de nantes le manchester francais il ne met que 3-4 million pour les transfert
c est quoi c ette gestion debile?????????????

shevchenko44
shevchenko44
Niveau 10
03 juin 2005 à 11:28:22

gripond de merde !

sinon je croi pa ke dagano devienne un gro buteur en L1 surtou ken ligue 2 il à marké que 10 buts ! c peu !

kim08
kim08
Niveau 7
03 juin 2005 à 11:55:45

Le FC Nantes à l´amende

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé jeudi soir une amende de 50 000 euros dont 20 000 avec sursis au FC Nantes après les incidents provoqués par ses supporters à Sochaux le 21 mai, lors de la 37e journée de Championnat.

Le club nantais devra aussi rembourser à son homologue sochalien les dégâts occasionnés, évalués à 37 000 euros. A la fin de cette rencontre, les supporters nantais avaient cassé et jeté sur le terrain 350 sièges, et envahi la pelouse, blessant sérieusement trois stadiers et une stadière, opérée d´un oeil à l´hôpital de Belfort.

:lol:

shevchenko44
shevchenko44
Niveau 10
03 juin 2005 à 13:32:42

no comment !

sinon vous avez vu nantes s´intéresse à mazure ! :ouch:

moumoutte
moumoutte
Niveau 9
03 juin 2005 à 15:03:50

tant mieux ! il pourrait faire quelque chose
mais gripond dégage avant ! !!!!

elfakiri
elfakiri
Niveau 10
03 juin 2005 à 15:05:53

j espere que la ligue est pas pressée de l avoir son argent parcequ avec gripond sa risque de mettre du temps, il va ptetre essayé de negogié :-d

moumoutte
moumoutte
Niveau 9
03 juin 2005 à 15:06:54

L´assemblée générale de la SASP FCNA repoussée au minimum de 15 jours en raison de la modification de ordre du jour ( et donc du respect du délai légal lié aux convocations), Jean Luc Gripond était convoqué hier à Paris au siège du groupe Dassault sans Robert Budzinsky qui avait été convié dans un premier temps a cette entrevue.

Interrogé par la presse écrite sur la teneur des entretiens le toujours président du FCNA s´est borné a déclarer : « L´actionnaire se pose la question de savoir ce qu´il va faire pour les structures du club. Il pose des questions à des tas de gens. A commencer par moi. Ce sont des réflexions très larges. Le dossier devrait être clos fin juin «.

Les représentants du groupe Dassault n´ont pas souhaité s´exprimer.
Rien de bien rassurant pour les supporters qui continuent a se poser beaucoup de question sur l´avenir, ni pour les joueurs susceptibles d´être transférés, ni pour ceux qui pour ceux qui pourraient rejoindre le club, mais qui n´attendront sans doute pas jusqu´à fin Juin pour décider de leur avenir.

Transferts : Jean Luc Gripond a démenti hier devoir rencontrer aujourd´hui JM Aulas pour le transfert de Jérémy Toulalan. « Il va sans doute me dire qu´il est acheteur, sans donner de prix. Et je vais lui répondre que je ne suis pas vendeur, comme à chaque fois que nous en avons parlé ».

Sébastien Mazure ( 13 buts cette saison) serait sur les tablettes du FCNA mais également sur celle de St Etienne. D´autre part son arrivée à Nantes serait conditionnée par le transfert de Mamadou Bagayoko à Nice. Au train où vont les choses ( cf. début des news du jour) l´ancien Caennais n´attendra peut être pas trois semaines, pour prendre sa décision. Par ailleurs l´annonce de la possibilité de recrutement de ce buteur semble plus être conditionnée pour calmer l´impatience des supporters que par une réelle envie des dirigeants nantais de l´enroller.

comment loupé mazure... :sarcastic:

elfakiri
elfakiri
Niveau 10
03 juin 2005 à 15:08:51

pff, style on va recruter mazure, j y crois pas un instant

gripond se fout encore de nous, c est pas possible il faut faire quelque chose :-((

moumoutte
moumoutte
Niveau 9
03 juin 2005 à 15:10:43

il s´arrete quand le mercato ? parce qu´on va pas recruter avant le départ de gripond c´est à dire fin juin ! !!!! ou alors on va recruter des joueurs de merde !

fricker
fricker
Niveau 4
03 juin 2005 à 15:26:01

si on va recruter des makukula ou des viveros :rire:

moumoutte
moumoutte
Niveau 9
03 juin 2005 à 15:28:03

j´y est pensé ya pas longtemps a makukula
quelqu´un sait ce qu´il devient ?
on récapitule tous nos attaquants déchus ^^
makukula
bonilla
pujol
ahamada
andré

a vous :ok:

fricker
fricker
Niveau 4
03 juin 2005 à 15:29:52

je crois kil joue dans un club portugais

stanmaxx
stanmaxx
Niveau 6
03 juin 2005 à 15:33:48

makukula joue a seville et je crois que l annee derniere il avait marque environ 8 buts en liga. :ouch2:

moumoutte
moumoutte
Niveau 9
03 juin 2005 à 15:55:56

:ouch: on parle du même makukula t´es sur ?

shevchenko44
shevchenko44
Niveau 10
03 juin 2005 à 15:56:24

makukula je croi kil mark pas mal !

et bonilla marké pas mal non ?

moumoutte
moumoutte
Niveau 9
03 juin 2005 à 15:58:14

:non: