Comment as-tu connu le FC Nantes ?
Imed Mhadhbi : Abel Selimi a joué ici et m´a beaucoup parlé de Nantes. C´est un ami avec lequel j´ai joué en équipe de Tunisie. Ensuite, je regarde beaucoup de matches, du monde entier, mais en particulier le championnat de France. Nantes est une équipe très connue et le jeu nantais très réputé.
La fin de saison du FCNA ne t´a-t-elle pas " refroidie" dans ton choix ?
Imed Mhadhbi : Dès le protocole d´accord, j´avais la possibilité de ne pas venir à Nantes en cas de relégation. Mais j´en avais parlé avec mon agent et quand j´ai vu le complexe sportif et les structure du Club, j´avais décidé de venir même si le Club était en Ligue 2.
As-tu suivi le dernier match de la saison ?
Imed Mhadhbi : Oui, je l´ai suivi à la télévision. Cela a été très stressant. Je dis " chapeau ! " aux joueurs, aux dirigeants et surtout au public qui a été extraordinaire. Nantes ne mérite pas cette situation et je pense que Nantes fera beaucoup mieux l´année prochaine.
" Jouer les premières places avec Nantes..."
Qu´est-ce qui t´a décidé à venir à Nantes ?
Imed Mhadhbi : Il y avait deux raisons à mon choix. D´abord, comme je l´ai dit, c´est une bonne équipe, reconnue. Ensuite, je pense que mon style de jeu s´intègre bien dans le jeu nantais.
Parles-nous de ton jeu, justement ?
Imed Mhadhbi : Il est fait de vivacité, de dribbles, de une-deux et de centres.
Connais-tu certains joueurs qui évoluent ici ?
Imed Mhadhbi : J´ai rencontré Mamadou Diallo en Algérie, Mamadou Bagayoko lors de la Coupe d´Afrique au Mali et je connais notamment Mickaël Landreau car il fait partie de l´équipe de France. Ensuite, j´ai vu des matches de Nantes à la télévision et je dois dire que le numéro 17, Jérémy Toulalan, est un très bon joueur, un très bon récupérateur. Il m´a impressionné.
Quel est ton objectif à Nantes ?
Imed Mhadhbi : Je veux passer une très bonne période à Nantes, jouer au plus haut niveau et les premières places.
As-tu rencontré Serge Le Dizet ?
Imed Mhadhbi : Il y a deux semaines, lorsque je suis venu passer la visite médicale. C´est quelqu´un de très gentil, qui aime le football et son groupe. Travailler avec lui sera vraiment très bien.
Propos recueillis par F.C.
Imed MHADHBI
Né le : 22 mars 1976
Nationalité : Tunisie
Lieu de naissance : Tunis
Taille : 1,75 m
Poids : 71 kg
Poste sur le terrain : Milieu de terrain
Gaucher
Nombre de matches cette saison avec l´Etoile du Sahel : 30
Sélections : 53
Club précédents
Formé au club de Benarous ( Tunis)
1994-2001 : Etoile de Tunis ( Tunisie)
2001-2003 : Gêne ( Italie)
2003-2005 : Etoile du Sahel ( Tunisie)
Palmarès
Vainqueur de la Ligue des Champions d´Afrique 2004-2005
Vice Champion de Tunisie 2004-2005
Vainqueur de la Coupe d´Afrique en 2004 ( 3 participations)
Participation à la dernière Coupe du Monde