CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FC Nantes Atlantique

Mascimewolf
Mascimewolf
Niveau 8
30 mai 2005 à 17:12:14

Bah on as Keseru comme attaquant , et puis faut pas oublier le jeune Baptiste Ibrahim qui plante pas mal en CFA

shevchenko44
shevchenko44
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:17:53

pas mal bof ! pui la CFA c pa du tou pareil que la ligue 1

ya une rumeur ki di ke koné est proche de nice !

Mascimewolf
Mascimewolf
Niveau 8
30 mai 2005 à 17:20:20

Ouais enfin en meme temps tous les joueurs sortis du centre de formation sont passés par la CFA hein :ok:

OMbigboss
OMbigboss
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:27:04

Je voudrais juste m´exprimer sur l´attitude des Nantais que je trouve complètement honteuse, ridicule, irrespectueuse et inadmissible.

Quand on vise une place européenne et qu´on se retrouve progressivement condamné à jouer sa survie en L1 ( parce qu´on croit naïvement que 42 ans de présence en première division assurent le renouvellement du bail chaque année? ) , c´est la honte. Le public peut être soulagé, mais ça doit s´arrêter là. Courbis a eu des propos extrêmement justes à ce sujet, un truc du genre « nous n´exultons pas car nous savons d´où nous venons et qu´il faut respecter ceux qui ont eu moins de chance que nous ».

Je n´aimais déjà pas le FCNA, mais ils sont encore descendus dans mon estime pour cette célébration totalement burlesque, inutile et totalement irrespectueuse vis-à-vis des relégués, notamment Caen qui méritait infiniment plus son maintien qu´eux.

De Mario86 qui a complètement raison.

Mascimewolf
Mascimewolf
Niveau 8
30 mai 2005 à 17:33:43

Tu l´as pris sur quel site ce torchon ?

Irrespectueuse... Irrespectueux envers qui ? des metzins deja surs de rester en ligue 1 ?

ridicule... ah , on as plus le droit d´exprimer sa joie ?

honteuse... Ah ben je crois que personne n´avait honte ce soir la

Nantes visait une qualif europeenne ? surement pas , on est en pleine phase de reconstruction

Balance ta source stp Ombigboss

OMbigboss
OMbigboss
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:54:32

Irrespectueux envers des clubs comme Caen, Istres et bastia.
Je trouve ridicule de fêter sa 17 ème place personellement...

elfakiri
elfakiri
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:56:13

style t a jamais été soulagé

et l attitude des anglais quand ils ont gagné la LDC et ont pas arreté de chanter alors que milan a perdu, c est de l irrespect sa??

Et toute la joie qu on a eu c est parsque un voleur qui a pris les comandes d un club champion de france a failli tout detruire en 3 ans

et en parlant de ridicule marseille me semble etre le meilleur, etre en crise alors que le club ets 3eme faut le faire :rire: si sa c est pas ridicule :oui:

shevchenko44
shevchenko44
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:57:26

on es des miraculés !

il fallai kon gagne et ke deu ékip ki lutte contre la reléguation perde !

normal kon soi heureu de rester !

elfakiri
elfakiri
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:58:42

clair, sur 10 ans y a que 3 equipes a l avoir fait et encore il leur fallait qu un seul resultat favorable et nous 2

c etait quasiment impossible et voir qu on a reussi forcement sa rend les vrai supporters fous de joie :ok:

moumoutte
moumoutte
Niveau 9
30 mai 2005 à 17:59:53

dis moi OMbigboss(mouef) si marseille se sauve a la dernière journée alors que tout le monde les condamnaient, tu ne serais pas content ? tu ne manifesterais pas ta joie ? tu ne ferais pas la fete ? si non c´est vraiment que t´es un supporter de m*rde
on ne visait pas une place européenne t´inquite pas :ok:

shevchenko44
shevchenko44
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:59:59

Nantes : Toulalan restera annonce Delatour
30 mai 2005 - 16 h 54 -

Contacté par le PSG, Monaco et surtout Lyon, Jérémy Toulalan pourrait rester à Nantes. C’est en tout cas la volonté de Luc Delatour, responsable des compétitions du FCNA.

Véritable information ou désir de faire monter les prix, Jean Delatour, responsable des compétitions du FCNA, a annoncé lundi 30 mai que Jérémy Toulalan, l’international Espoirs nantais, resterait à Nantes la saison prochaine. Le joueur semblait enclin à quitter la maison jaune.

ODLB

max3787
max3787
Niveau 5
30 mai 2005 à 18:00:42

totalement d accord avec toi ombigboss c´était vrément pathétique cette joie et tellement démesurée surtout . a côté de caen qui s´est battu jusqu´au bout et qui descend pour un point c´est vraiment triste cette attitude

shevchenko44
shevchenko44
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:01:34

oui jamai on as visé une place européenne ta vu nos recru :bratu,capoue,caceres,viveros etc...

et nos départ:armand,yepes,berson,vahirua,moldovan,ziani etc...

elfakiri
elfakiri
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:01:42

:oui: il restera toulalan, il avait dit que si on se maintenait il resterait pour jouer la saison prochaine

son depart n etait d actualité que si on descendait et comme on se maintien, il reste :content:

elfakiri
elfakiri
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:02:28

t a pas du voir le match de nantes contre metz car la les joueurs se sont vraiment battu jusqu au bout avec une ambiance de fou donc parle pas

shevchenko44
shevchenko44
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:02:41

max3787 Posté le 30 mai 2005 à 18:00:42
totalement d accord avec toi ombigboss c´était vrément pathétique cette joie et tellement démesurée surtout . a côté de caen qui s´est battu jusqu´au bout et qui descend pour un point c´est vraiment triste cette attitude

je pense ke si caen serai rester il aurai eu la meme joie ! pfff vou etes vraimen tro c..

elfakiri
elfakiri
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:03:31

la meme joie mais avec bocoup - de suporter, c est ptetre sa qui a impressioné les autres :noel:

elfakiri
elfakiri
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:05:26

genre une equipe qui joue le maintien et arrive a se sauver va faire la gueule parcequ ils sont pas 1er :rire:

shevchenko44
shevchenko44
Niveau 10
30 mai 2005 à 18:05:26

Et maintenant ?
30 mai 2005 - Damien MERCEREAU
Nantes a arraché son maintien en L1 samedi au terme d’une soirée forte en émotions. Après le soulagement, place à l’avenir du club. Qui pour diriger le FCNA ? Quelle équipe pour la saison prochaine et avec quels objectifs ? Petit tour d’horizon.

QUEL PRESIDENT ?
Rudi Roussillon, conseiller personnel de Serge Dassault, s’est spécialement déplacé pour assister à la dernière rencontre de championnat. Assis au coté de Jean-Luc Gripond et de Kleber Bobin, le représentant de l’actionnaire principal a reporté son intervention au 3 juin prochain. Comme le public nantais, Jean-Marc Ayrault plaide en faveur d’un changement de direction : « J´ai demandé à l´actionnaire qu´il présente un plan de relance pour que Nantes retrouve le niveau européen » explique le maire de Nantes à nos confrères du Télégramme. « Une conférence de presse sera donnée en milieu de semaine. La situation nécessitera des changements d´homme. Cela va de soi. »

Robert Budzynski s’est lui ouvertement montré agacé ( voir encadré) du silence renouvelé de l’actionnaire : « Avoir un actionnaire que l´on n´entend pas que l´on ne voit pas. Les joueurs ont besoin de savoir, d´avoir des certitudes. Je suis prêt à rester au club, mais pas dans les conditions actuelles. À l´actionnaire de dire ce qu´il veut. On a besoin de la bonne personne au bon endroit. » Protégé par deux gardes du corps samedi à la Beaujoire, Jean-Luc Gripond a une nouvelle fois été la cible des chants des supporters, réclamant sa démission après le coup de sifflet final. Dans un tel contexte et avec un bilan aussi négatif, on voit mal le Président nantais rester en place. Kleber Bobin pourrait lui succéder.

QUEL ENTRAÎNEUR ?
Arrivé en janvier dernier, Serge Le Dizet a atteint l’objectif du maintien qui lui avait été fixé. L’ancien latéral droit, champion de France en 1995 avec Nantes, n’a pas fait de miracle mais en peu de temps, a su trouver les mots justes pour motiver ses joueurs. Son discours semblait bien passer auprès des joueurs. Son avenir dépendra en grande partie de la ( nouvelle) direction. Parmi les solutions en cas de changement de direction, un retour de Raynald DENOUEIX est envisageable.

QUELLE EQUIPE ?
Les départs
Nantes est resté en L1, certes, mais Nantes devra revoir sa copie. Sans un profond remaniement de son effectif, le FCNA risque de repartir dans la même galère la saison prochaine. Au rayon des départs, les contrats de RUBIL, PAILLERES et QUINT arrivant à leur terme ne seront vraisemblablement pas reconduits. AHAMADA et NZIGOU, de retour de prêt de Beira Mar et Gueugnon, ne devraient pas rester. BRATU, CACERES et VIVEROS, symboles d’un recrutement raté, sont également sur le départ. Parmi les cadres, LANDREAU ( Villarreal, Celtic Glasgow) pourrait cette fois changer d’air. YAPI ( Shaktar Donetsk) et BAGAYOKO ( Nice) ont la possibilité de partir. TOULALAN, convoité par Lyon, ne devrait pas quitter le FCNA. Un temps annoncé partant, le contrat de DIALLO, sauveur du club, pourrait être reconduit. CAPOUE, dont l’adaptation au haut niveau est laborieuse, pourrait également partir.

Les arrivées
Le meilleur recrutement nantais pourrait venir en partie de son centre de formation. Après les échecs de cette saison, la confiance offerte à des joueurs issus de la Jonelière serait une option judicieuse. Des éléments comme LERAY, STINAT, DIMITRIJEVIC, CA et surtout KESERÜ sont en mesure de prétendre à une place en équipe première. Encadrés par des éléments comme TOULALAN, FAE, SAVINAUD ou encore DA ROCHA, ces joueurs n’attendent qu’à exprimer leur talent durablement. Nantes ne pourra néanmoins se contenter du fruit de sa formation et devra recruter des pointures après avoir allégé son effectif. Un gardien si LANDREAU venait à partir. Un défenseur central ( le Nigérian AFOLABI de l´Austria Vienne est convoité). Et un attaquant confirmé pour renforcer un secteur très faible cette saison ( seulement 33 buts en L1).

moumoutte
moumoutte
Niveau 9
30 mai 2005 à 18:05:28

vous le fait exprès j´espère ! ?!

:d) dis moi OMbigboss(mouef) si marseille se sauve a la dernière journée alors que tout le monde les condamnaient, tu ne serais pas content ? tu ne manifesterais pas ta joie ? tu ne ferais pas la fete ? si non c´est vraiment que t´es un supporter de m*rde

ca vaut pour tout le monde :ok:

un club comme nantes après 42ans en L1 qui se sauve a la denière journée et on va se taire, ne pas venir au stade parce qu´on est pas content de la saison :sarcastic: c´est ca un vrai supporter :sarcastic:

La vidéo du moment