CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FC Nantes Atlantique

shevchenko44
shevchenko44
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:39:20

moi jai honte pour toi :honte:

[john_5]
[john_5]
Niveau 6
26 mai 2005 à 19:42:48

j´ai honte aussi t´inquiète pas :honte:

bon, redevenons plus serieux :)

Bien sûr, nous ne pouvons pas cautionner ce qui s´est passé à Sochaux, dans le virage de Bonal. On n´adhère pas à la violence et nous avons vu, horrifié, un compagnon de la stadière blessée à un oeil, une jeune femme de 25 ans, pleurer tandis qu´une ambulance l´emportait vers l´hôpital. On peut d´ailleurs se demander si le responsable qui a décidé qu´il était moins dangereux d´opposer une résistance plus ou moins musclée à une cinquantaine d´envahisseurs que de les laisser faire, a effectué le bon choix. Où seraient-ils allés, une fois investie la sacro-sainte pelouse ? Dénicher Gripond dans la tribune officielle ? Allons, il était déjà à l´abri. Finir les restes des bouteilles de champagne dont les bouchons sautent allègrement dans les salons, entre une louche de caviar et un plateau débordant de petits fours ? Quel crime, en effet ! A ce sujet, nous avons moyennement apprécié l´un des commentaires de Plessis, le président sochalien, laissant entendre qu´il faudrait songer à effectuer un tri parmi « la clientèle » des stades de football. Quel serait son critère de sélection, à part l´argent, puisque c´est là, visiblement, le mot qui compte le plus dans le foot-business d´aujourd´hui ?

Chercher à analyser, à comprendre
Oui, nous sommes tristes d´avoir vu ces scènes, ce saccage gratuit. Il nous semble pourtant que condamner, toujours après coup bien sûr, c´est plus confortable, les excès de ces supporters ( « pseudo-supporters, » disent-ils) avec une véhémence proche de la démagogie, relève d´une trop grande facilité. Il serait préférable, sans doute, de chercher, sinon à comprendre, du moins à analyser les phénomènes dont ils constituent l´expression. Car s´il est évident que parmi eux se glissent des excités alcoolisés, auxquels le football ne sert que de prétexte pour s´exhiber devant des caméras souvent complaisantes, pour ne pas dire complices, il est tout aussi certain que la plupart d´entre eux sont des amoureux dépités, trahis par un club dont ils sont finalement, désormais, dans le foot-business, on y revient, les plus ardents soupirants.

Le public et les joueurs d´accord
Nous entendons depuis de longs mois « le peuple de la Beaujoire », comme l´a appelé le président dans sa lettre de plates excuses expédiée au FC Sochaux, le peuple de la Beaujoire donc, hurler « Gripond démission ! » En vain. D´ailleurs, il arrive que la noblesse de la tribune officielle, lorsqu´elle entend ces cris, manifeste un soupçon de désapprobation par un haussement d´épaules. Une femme glousse : « Encore ! ». « Y´avait longtemps ! » glisse une autre en fronçant les sourcils.

Nous avons également écouté le capitaine de l´équipe, Mickaël Landreau, déclarer en décembre que l´ancien fossoyeur de Prost Grand Prix n´est pas l´homme qu´il faut à la tête du FC Nantes. Et nous avons vu tous ses copains se ranger derrière lui.

Le roi est sourd, le roi est aveugle
Le roi, pourtant, est toujours là. Le roi est sourd. Le roi est aveugle. Le roi reçoit et dans cette même tribune officielle, il serre les mains de tous ceux qui n´ont pas le courage de lui dire de se retirer. Voici un député qui s´efforce de faire voter des avantages fiscaux pour les footballeurs, comme s´il n´étaient pas payés assez cher, comme s´il n´y avait pas mieux à faire ni plus pauvre dans sa circonscription. « Bonjour M. le député » « Bonjour M . le Président . » Voici l´ex-président de la Fédération, Claude Simonet, ancien dirigeant du FC Nantes, dont la femme, vraie supportrice des Jaunes n´a pas pu ne pas s´apercevoir que le club de son cœur est trahie. Il devrait lui dire : « Partez monsieur, partez ! » Mais non, ils se saluent, ils se sourient. Dans ce monde-là, il faut être poli. Hypocrite.

« Gripond démission » crient les spectateurs, les supporters, trop seuls, démunis face à la puissance de l´argent. Le roi fait la moue, bardé dans son incompétence, son gros salaire, son pseudo-pouvoir. S´il le pouvait, il demanderait volontiers à son « actionnaire », comme il l´appelle, l´autorisation de tourner vers les contestataires les canons des engins de mort dont il possède les secrets de fabrication.

jean luc gripond, jean luc gripond, jean luc gripond est une SALOOOPE, jean luc gripond est une saloOpe, jean luc gripond est une salope !

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
26 mai 2005 à 21:41:55

Rampillon président

Rampillon président

snake44000
snake44000
Niveau 6
26 mai 2005 à 21:49:15

Samedi, il va s’écrire une page de l’histoire du FCN… A 23 heures nous serons peut-être en Ligue 2, peut-être… Mais il se pourrait aussi qu’à 23 Heures nous soyons en Ligue 1…

Alors certains vont lire ce mail et se dire « de toute façon, je suis pas supporter », d’autres se diront « C’est dommage », et d’autres seront en larmes... Je fais partie de cette dernière catégorie. Et je sais une chose, toute la ville de Nantes sera traumatisée si on descend car le FCNA est sincèrement aimé de tous.

Et aujourd’hui j’en appelle à tous ceux qui ont, si ce n’est ces larmes, ce pincement en imaginant le pire. On a souvent vu passer ces mails qui nous invitaient à faire passer un message pour retrouver un enfant ou sauver quelqu’un… Et bien mes amis en voilà encore un, sauf que celui là nous concerne directement car il s’agit du FCN.

Pour que l’on puisse dire que l’on a rien lâché, pour que l’on puisse dire que l’on a prouvé notre attachement et pour montrer aux joueurs que eux aussi ne doivent rien lâcher…

Je souhaiterais lancer une invitation, celle de nous rejoindre samedi à 18 heures aux abords du stade de la Beaujoire ( coté tribune loire) et de former une haie pour accueillir l’arrivée des joueurs et pour leur montrer notre détermination au passage de leur car en les acclamant.

Cette idée m’est venu en me remémorant les images du 12 juillet 1998, avec le car de l’équipe de France entouré d’une foule les portant jusqu’au stade… Imaginez la motivation et l´impact que cela aurait si les joueurs voyaient une immense foule les acclamer à leur arrivée...

Maintenant tout le monde ne pourra ou ne voudra pas être là, alors ceux que ce message ne concerne pas, je ne vous demande qu’une chose, prenez votre carnet d’adresse et faîtes passer ce message, que toute la ville sache ce qu’il se prépare.

Car même si vous ne pouvez pas venir peut-être que votre beau-frère, votre collègue, ou vos amis le pourront… alors faîtes passer ce message à tous vos contacts et si l’on doit quitter la Ligue 1, qu’on la quitte la tête haute en se disant « on aura tout fait… »

Et rappelez-vous une chose, les miracles ne se produisent que si l’on met tout en œuvre pour qu’ils se réalisent…

snake44000
snake44000
Niveau 6
26 mai 2005 à 21:52:34

allons y ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
26 mai 2005 à 21:52:38

:snif: c´est beau

mais je peux pas venirj´habite a
+ de 500km et je suis en révision

snake44000
snake44000
Niveau 6
26 mai 2005 à 21:54:34

fais passer le message si tu peux ! merci
aller les jaunes

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
26 mai 2005 à 21:56:25

ici c´est le meilleur moyen

snake44000
snake44000
Niveau 6
26 mai 2005 à 21:59:24

mouais..........................
y a pas 10000000 nantais non plus ici
le message a été mis sur fcna . fr et compagnie

snake44000
snake44000
Niveau 6
26 mai 2005 à 22:06:58

Samedi, il va s’écrire une page de l’histoire du FCN… A 23 heures nous serons peut-être en Ligue 2, peut-être… Mais il se pourrait aussi qu’à 23 Heures nous soyons en Ligue 1…

Alors certains vont lire ce mail et se dire « de toute façon, je suis pas supporter », d’autres se diront « C’est dommage », et d’autres seront en larmes... Je fais partie de cette dernière catégorie. Et je sais une chose, toute la ville de Nantes sera traumatisée si on descend car le FCNA est sincèrement aimé de tous.

Et aujourd’hui j’en appelle à tous ceux qui ont, si ce n’est ces larmes, ce pincement en imaginant le pire. On a souvent vu passer ces mails qui nous invitaient à faire passer un message pour retrouver un enfant ou sauver quelqu’un… Et bien mes amis en voilà encore un, sauf que celui là nous concerne directement car il s’agit du FCN.

Pour que l’on puisse dire que l’on a rien lâché, pour que l’on puisse dire que l’on a prouvé notre attachement et pour montrer aux joueurs que eux aussi ne doivent rien lâcher…

Je souhaiterais lancer une invitation, celle de nous rejoindre samedi à 18 heures aux abords du stade de la Beaujoire ( coté tribune loire) et de former une haie pour accueillir l’arrivée des joueurs et pour leur montrer notre détermination au passage de leur car en les acclamant.

Cette idée m’est venu en me remémorant les images du 12 juillet 1998, avec le car de l’équipe de France entouré d’une foule les portant jusqu’au stade… Imaginez la motivation et l´impact que cela aurait si les joueurs voyaient une immense foule les acclamer à leur arrivée...

Maintenant tout le monde ne pourra ou ne voudra pas être là, alors ceux que ce message ne concerne pas, je ne vous demande qu’une chose, prenez votre carnet d’adresse et faîtes passer ce message, que toute la ville sache ce qu’il se prépare.

Car même si vous ne pouvez pas venir peut-être que votre beau-frère, votre collègue, ou vos amis le pourront… alors faîtes passer ce message à tous vos contacts et si l’on doit quitter la Ligue 1, qu’on la quitte la tête haute en se disant « on aura tout fait… »

Et rappelez-vous une chose, les miracles ne se produisent que si l’on met tout en œuvre pour qu’ils se réalisent…

lisez tous ça et participons
merci pour le fcn

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
26 mai 2005 à 22:10:35

en 2mois et 17jour plus de 2050 message c´est psa mal

agentsecret
agentsecret
Niveau 8
26 mai 2005 à 22:18:01

vs etes en panique ? ?
:cool:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
26 mai 2005 à 22:20:06

--->
Oui :oui:

agentsecret
agentsecret
Niveau 8
26 mai 2005 à 22:20:38

comportement compréhensible

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
26 mai 2005 à 22:23:59

réflexe je dirai :ok:

agentsecret
agentsecret
Niveau 8
26 mai 2005 à 22:24:17

meme si je suis pas pour nantes(psg/lazio) j´espere qu´il ne descendront pas

myers_jason
myers_jason
Niveau 5
26 mai 2005 à 22:30:51

Es les Nantais la Ligue2 c es rien,j ai connu sa avec Metz es sa fait du bien au club de descendre,tu repars sur des bonnes bases.Ne soyez pas triste , sa n es que du foot, es au passage ALLEZ METZ :ok:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
26 mai 2005 à 22:32:14

ça ne me ferai rien si un moi du futur pouvais m´assurer que l´on remontera

mais 42 ans...
c´est unique en France,et meme en Europe

myers_jason
myers_jason
Niveau 5
26 mai 2005 à 22:35:09

Es! quand on n es descendu on etais a la 2ieme place derriere vous avec le HAVRE

Magicnantais
Magicnantais
Niveau 10
26 mai 2005 à 22:42:11

descendre c´est peut-etre du niveau de metz mais pas de NANTES

La vidéo du moment