Comme on peut l´imaginer, Sir Alex Ferguson avait du mal à cacher sa joie après avoir remporté le seizième titre de champion de l´histoire de Manchester United - le neuvième sur un plan personnel.
Le match nul de Chelsea à l´Emirates Stadium d´Arsenal a été synonyme de sacre pour les Red Devils, étant donné que les Blues de José Mourinho devaient à tout prix s´imposer chez les Gunners pour conserver un (mince) espoir de remporter un troisième titre consécutif.
"C´est un jour fantastique pour le club et les supporters", a déclaré Fergie à SkySports. "Toutes les personnes qui ont contribué à ce succès ont été fantastqiues. La Premier League est un championnat si serré, il y a tellement de pression, de concentration, que la remporter était LA priorité pour nous."
"Il y a quelques années j´avais cette obsession de vouloir gagner la Coupe d´Europe. Mais je pense que maintenant la Premier League est plus importante, c´est le meilleur championnat d´Europe. La gagner est un bel accomplissement. C´était la priorité, même si évidemment une finale à Athènes ne m´aurait pas déplu."
"Il y a eu cette insistance sur le fait que Chelsea avait dominé le championnat ces deux dernières saisons, et il y avait du travail pour les rattraper. La clé, c´est qu´on a bien démarré la saison, et je pense qu´on a été très bons. Le début de saison était tès important pour nous."
Sir Alex tient à rendre hommage à ses joueurs, qui n´ont jamais laissé le doute s´insinuer dans leur esprit une seule seconde.
"Le point crucial a été la détermination des joueurs, quand on a commencé à avoir tous ces blessés. A un moment, ils étaient huit. On n´a pas un aussi bel effectif que Chelsea, alors un grand merci aux 13 ou 14 joueurs qui ont tout donné chaque semaine et nous ont ramené les résultats. Vraiment, chapeau. C´est fantastique de leur part."
Sir Alex Ferguson, qui avait prévu de partir voir le match de Gerard Pique avec Saragosse aujourd´hui, ou de jouer au golf, mais en aucun cas de regarder le match décisif entre Gunners et Blues, a finalement été "obligé" d´assister à la fin de la rencontre.
"Je suis allé voir mon petit-fils jouer, son équipe avait un match décisif aujourd´hui et ils ont gagné le championnat, donc c´est un doublé aujourd´hui", plaisanta-t-il. "Puis je suis rentré et regardé les courses à la télé, et ensuite vu que je n´avais rien d´autre à faire que de me rouler les pouces, j´ai regardé les 15 dernières minutes du match."
"J´ai bien cru qu´Arsenal allait se faire avoir! Ils ont donné tous leurs ballons, Chelsea attaquait et j´étais en sueur. Mais c´était bien essayé de la part de Chelsea, il faut les en féliciter."
United va maintenant s´attaquer directement aux Londoniens à Stamford Bridge mercredi soir, avant de les rencontrer à nouveau dix jours plus tard à Wembley pour la finale de la Cup.
"Evidemment, il nous tarde d´y être. La saison dernière, quand ils disaient que Wembley pourrait être prêt pour le mois de mai 2007, j´espérais qu´on y serait, et si on avait été éliminés j´aurais prié pour qu´ils ne le finissent pas à temps! Je suis heureux d´y aller. On a une belle histoire en ce qui concerne la Cup, on l´a gagné plus que quiconque et on n´aurait pas pu avoir une plus belle finale. Ce sera fantastique."
source:
http://www.manchesterdevils.com/news.php?page=read&id=434