ANELKA : « DOMENECH SELECTIONNE LES PLUS GENTILS »
CELA FAIT MAINTENANT 3 ANS que Nicolas Anelka n’a pas revêtu le maillot de l’équipe de France. Pour cette réjouissance, France football mardi publie une longue interview consacrée à Nicolas Anelka. Dans ces propos, Nicolas affirme qu’il n’a pas plus de chance de retourner en équipe de France avec Raymond Domenech qu’il en avait avec Jacques Santini.
Mardi, vous aurez la possibilité de voir paraître une longue interview avec Nicolas Anelka indiquant la moindre chance de revenir avec les Bleus de Raymond Domenech qu’il en avait quand il y avait Jacques Santini. Pour fêter le troisième anniversaire de sa dernière sélection en équipe de France, Nicolas Anelka s’est décidé d’avancer dans sa longue histoire et de ses relations houleuses qu’il avait avec les sélectionneurs successifs. Pourtant, il se dit convaincu qu’il a le niveau pour jouer dans n’importe qu ‘elle équipe d’Europe. « L’équipe de France n’est plus construite par rapport au niveau de jeu du joueur mais à la sympathie… ». Domenech veut assurer une continuité entre lui et l’ancien sélectionneur. D’ailleurs, pour Anelka les résultats de l ‘équipe de France se suivent et se ressemble depuis l’ère Santini. «Je pense que je ne reviendra pas en bleu tant que Raymond Domenech sera en place, dit-il. Même quand il y a 60 000 blessés, Domenech ne me prend pas. ( .) Je préfère qu´il soit honnête et qu´il dise qu´il ne compte pas sur moi. »
«Alors que j´étais titulaire avec Arsenal, il ne me prenait pas, se plaint-il en référence à l´équipe de France espoirs, alors dirigée par Domenech. Du coup, en 1998, je suis passé directement de l´équipe de France des 18 ans, entraînée par Christian Damiano, aux A d´Aimé Jacquet. Je crois que c´est rarement arrivé ! »
Nicolas Anelka, «convaincu d´avoir le niveau pour jouer dans n´importe quelle grande équipe d´Europe», estime que Domenech assure une certaine continuité par rapport aux années Santini. «Il ne prenait pas les meilleurs non plus, plaide-t-il. Avant, les meilleurs étaient sélectionnés et l´équipe de France gagnait. Aujourd´hui seuls les plus gentils sont sélectionnés. Regardez le résultat. » Il glisse aussi quelques tacles à l´égard de Roger Lemerre, qui ne l´avait pas retenu pour la Coupe du monde 2002.
DAUSS avec TOTOY, pour http://www.foothese.fr.tc