CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Landreau à Paris : l'avis des parisiens

A_d_r_i_a_n_O
A_d_r_i_a_n_O
Niveau 10
23 mars 2006 à 17:26:55

les supporters biensûr :)

Landreau proche du PSG ?

Landreau devrait quitter Nantes. (L´Equipe)

Alors que son avenir, sur le terrain comme en dehors, semble bien flou, le Paris-SG prépare sérieusement la saison prochaine. Ambitieux, les dirigeants du club se sont réunis il y a quelques jours pour tenter de donner forme à la future ossature de l´équipe professionnelle. Selon les premières rumeurs, l´entraîneur Guy Lacombe devrait pouvoir s´appuyer sur un effectif riche.

Si le nom du Madrilène Ronaldo, en partance du Real car en froid avec les supporters de Santiago-Bernabeu et ses coéquipiers, a été évoqué mais pas franchement retenu, celui de Mickaël Landreau est revenu avec insistance et semble avoir fait l´unanimité. Selon le journal Le Parisien de ce jeudi, le club de la capitale se serait même déjà mis d´accord avec le gardien du FC Nantes, présent mercredi à Paris. Toujours selon le quotidien national, Landreau (26 ans) aurait accepté la proposition du PSG, soit un contrat de quatre ans.

Libre en juin après treize années passées en Loire-Atlantique, l´international (3 sélections) souhaite depuis longtemps donner une nouvelle orientation à sa carrière. Annoncé sur le départ à chaque fin de saison depuis quatre ans et désireux de rejoindre un grand club, il aurait enfin décidé de franchir le pas et refusé la prolongation de contrat proposée par son président Rudi Roussillon. Pisté par Lens, Manchester City, le FC Séville et l´Inter Milan, l´international français se verrait déjà à Paris. «Je suis ravi», aurait-il soufflé à certains proches.

S´il venait à signer au PSG, il débarquerait avec le statut de titulaire. Lionel Letizi n´aurait d´autres choix que de partir, lui qui a de toute façon perdu sa place au profit de Jérôme Alonzo, doublure de luxe à laquelle il reste encore une année de contrat. Si elle n´a pas encore été confirmée, la venue de Landreau - qui retrouverait les anciens Nantais Yepes, Armand et Ateba - serait une très bonne affaire pour le PSG. Sportivement d´abord mais aussi financièrement puisque le club parisien n´aurait rien à débourser au FC Nantes, ce qui n´entame pas son enveloppe réservée au recrutement estivale. Reste maintenant à convaincre le milieu de terrain défensif nantais Jérémy Toulalan, autre priorité du PSG mais également la proie de plusieurs clubs comme Lyon.

:d) Moi, personnellement je n´ai jamais aimé Landreau et je ne veux pas qu´il vienne à Paris :non: Par contre pour Toulalan je suis ok et pour Ronaldo c´est le rêve mais ça n´arrivera jamais :snif:

Ce qui voudrait dire que Letizi partirait (retour à Nice ?)

En tout cas le début du texte me plaît bien : un effectif riche :cool:

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
23 mars 2006 à 17:28:20

j´avais lu déjà que letizi voulait retrouner à son club de ses débuts (nice)

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
23 mars 2006 à 17:28:24

ptdr :rire: Ronaldo :rire:

Une-de-molle
Une-de-molle
Niveau 4
23 mars 2006 à 17:28:35

"une nouvelle orientation a sa carriere"

dans le mur ? :rire:

tOmYx
tOmYx
Niveau 10
23 mars 2006 à 17:29:22

pffffff t´aime pas landreau comment ne pas aimer se gars il est super bon!!!

ronaldo je nen voudrais pas

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
23 mars 2006 à 17:34:17

PSG / G.Lacombe : « Landreau ? Ce n’est pas d’actualité »
jeudi 23 mars 2006 - 16 h 53

Guy Lacombe n’a pas voulu faire de commentaire suite aux rumeurs annonçant la signature au PSG pour quatre ans du gardien de but nantais, Mickaël Landreau. Ce dernier est en fin de contrat avec le FCNA.

Guy Lacombe (entraîneur du PSG)
« J´ai découvert ça comme vous dans les journaux, je n´ai pas à commenter cet article. Ce n´est surtout pas l´actualité de parler de ça en ce moment. Je ne parle ni des arrivées ni des départs, je pense qu´on a d´autres soucis, à commencer par le déplacement à Monaco dimanche. À mon avis, ce n´est pas innocent de voir ça aujourd´hui dans la presse, c´est encore bien intentionné. J´ai dit aux joueurs ce matin d´éviter de se prendre la tête avec cette histoire. À Paris, il y aura toujours des supputations de transferts. »

Propos recueillis par l’AFP

A_d_r_i_a_n_O
A_d_r_i_a_n_O
Niveau 10
23 mars 2006 à 17:35:25

:sarcastic:
Landreau pour moi n´est pas bon, il fait quelques boulettes et sa panenka raté en coupe me marquera à jamais et aussi ses duels face à Ronnie, mais par contre c´est un excellent leader, ce qui manque à Paris :oui:

tOmYx
tOmYx
Niveau 10
23 mars 2006 à 17:37:19

ferme la a son age barthez etait a la rue!! ou encore alonzo faut oublier sa paneka boulet si il lavait mis t´aurais dis qu´il valait mieu que kahn..

mexes_07
mexes_07
Niveau 10
23 mars 2006 à 17:38:07

tomyx Posté le 23 mars 2006 à 17:37:19

ferme la a son age barthez etait a la rue!! ou encore alonzo faut oublier sa paneka boulet si il lavait mis t´aurais dis qu´il valait mieu que kahn..

barthez a la rue :rire: non il etait juste champion d´europe avec l´om :rire:

ScgBoy
ScgBoy
Niveau 10
23 mars 2006 à 17:41:25

:non:

tOmYx
tOmYx
Niveau 10
23 mars 2006 à 17:41:33

c´etait pas la meme trempe que landreau landreau est PUR sans ocun prduit DOUTEUX

A_d_r_i_a_n_O
A_d_r_i_a_n_O
Niveau 10
23 mars 2006 à 17:42:14

Parle-moi ok, je donne mon avis et c´est tout, et puis ne compare pas Landreau à Barthez ou à Kahn :o))

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
23 mars 2006 à 17:42:16

mdrr, certains ont la haine de barthez et font donc passer coupet devant lui mais ce qui est sur c´est que Barthez est un des joueurs français qui a le plus beau palmares de france, et c´est le gardien français ayant le meilleur palmares donc ne parlons pas de sa jeunesse ok ? car il était et est encore LE MEILLEUR gardien de france.

mexes_07
mexes_07
Niveau 10
23 mars 2006 à 17:42:30

koi non ?

tomyx Posté le 23 mars 2006 à 17:41:33

c´etait pas la meme trempe que landreau landreau est PUR sans ocun prduit DOUTEUX

:sarcastic:

totti10jr
totti10jr
Niveau 9
23 mars 2006 à 17:42:42

perso jsuis contre il se prend tro pour un coach, mais nivo football il n´est pas tres mal on va dire

bennychou
bennychou
Niveau 9
23 mars 2006 à 17:48:38

moi je suis pour!c un pari pour l avenir!un goal jeune ki pourrait goler encore une petite dizaine d années a paris c vachement bien!en plus il est bon landreau kan meme!

A_d_r_i_a_n_O
A_d_r_i_a_n_O
Niveau 10
23 mars 2006 à 17:49:28

Moi je préfèrerai Proto ou Pelé :-)

Psglove
Psglove
Niveau 10
23 mars 2006 à 17:53:14

Marseillais13 :d) Certes Barthez a le plus beau palmarès de France, certes il nous a menés à quatres grandes victoires internationales (CdM, Euro et 2 CdC), mais actuellement Coupet est quand même un cran au-dessus.

Sinon pour revenir au sujet, parce que là ça repart encore en débat OM/PSG au lieu de l´arrivée du portier canari au Camp des Loges, je pense que c´est une bonne chose... Landreau a 26 ans, nos deux gardiens ont la trentaine, c´est une assurance pour les quelques années futures. A mon goût c´est également un très bon gardien, et c´est sûrement pas parce qu´il a foiré un penalty lors d´un match important que ça changera... c´est complètement hors-sujet.
J´pense que ce serait vraiment une bonne chose, pour son prix (gratuit !) et son âge. Une excellente affaire vraiment...
De plus ça pourrait inciter Toulalan à le suivre, après les venues de Yepes, Armand & Ateba.

Franchement si on s´accapare Landreau ce sera une des plus grosses affaires du marché estival français.

Psglove
Psglove
Niveau 10
23 mars 2006 à 17:55:59

UuB :d) C´est vrai qu´ils sont très bien aussi, mais je vois mal le premier quitter Anderlecht pour Paris, quant au second... ce serait excellent aussi oui... Mais Landreau quand même... Il possède encore une marge de progression qu´il ne peut combler sans jouer dans un club plus médiatique, plus soumis à la pression des supporters...

bennychou
bennychou
Niveau 9
23 mars 2006 à 18:19:28

na mais la paris va faire un bon mercato je snes, de plus l equipe monte en puissance!
mais un attaquant c kan meme plus urgent k un goal, paske pauleta, c bientot la retraite et y a vrément personne d autre!
ou als on se faitr un attak touré-bueno, mais je suis pas sur ke ce sera tres prolifique :rire:

La vidéo du moment