Ronaldo, attaquant international brésilien du Real Madrid, a traité les légendes du football Pelé d´"opportuniste à deux sous" et Platini de "jaloux", dans un entretien dimanche au quotidien brésilien O Globo.
"Au Mondial, je vais faire taire beaucoup de gens", a déclaré l´attaquant "galactique" très critiqué au Real Madrid et par les deux ex-vedettes du ballon rond qui l´ont critiqué en attribuant son manque de forme et d´efficacité actuelle à ses nombreux engagements commerciaux.
"J´ai été déçu par Pelé, c´est un opportuniste à deux sous", a jugé Ronaldo en ajoutant que celui-ci ferait mieux de s´occuper de sa famille, dans une allusion aux problèmes présumés de trafic de drogue que connaît l´un de ses fils.
"Platini m´est indifférent. J´ai un coéquipier français ami (Zinédine Zidane) qui l´a dépassé en tout et il m´a toujours dit que Platini était jaloux", a-t-il ajouté à propos de l´ancien capitaine de l´équipe de France.
"Je veux seulement qu´on me traite avec respect et ce n´est pas ce qui se passe. Je ne me réserve pas pour le Mondial. Je veux faire beaucoup pour arriver en Allemagne plein de confiance. Je veux redevenir heureux", a-t-il conclu.
Le Real Madrid traverse une période d´instabilité avec la démission du président Florentino Perez, à l´origine de la venue de Ronaldo et des autres "Galactiques", et l´élimination de la Ligue des champions en 8e de finale par Arsenal (0-1, 0-0).
Le club de la capitale, distancé en Championnat d´Espagne par le FC Barcelone, risque de connaître une nouvelle saison sans titre.