Agacé par les critiques dont il fait l’objet, Ronaldo a décidé de s’exprimer dans AS, un journal espagnol... et tout le monde en prend pour son grade : Platini, Pelé, Marca,...
Eprouvé par l´élimination du Real Madrid en Ligue des Champions face à Arsenal, Ronaldo l´est également par les critiques dont il fait l´objet ces derniers temps : « Jesuis triste de voir tous ces gens s´immiscer dans ma vie ! J´ai entendu Pelé et Platini raconter un tas de « conneries » à mon sujet (ndlr : les deux anciens joueurs ont beaucoup ironisé sur l´état de forme et le poids du fenomeno). J´ai toujours respecté tout le monde mais je ne peux pas contrôler ce que les gens racontent sur moi. On a dernièrement rapporté que je m´étais embrouillé avec Guti, alors que depuis mon arrivée à Madrid, c´est mon meilleur ami... Contre l´Atletico, mon entraîneur m´a dit qu´il voulait me préserver, et partout l´on parle d´un choix tactique ! Aujourd´hui, j´écoute tout, je prend des notes, et quand cela ira mieux pour moi, je dirai vraiment ce que je pense. J´ai les épaules larges et solides, je prendrai sur moi dans ces moments difficiles ! »
On le voit, sans mauvais jeu de mot, Ronaldo en a « gros » sur la patate. Et il pense également que Marca, un quotidien sportif espagnol, a sa part de responsabilité : « Marca continue de débiter un paquet de stupidités sur mon compte. Tous les jours on m´y attaque, peut-être parce que j´ai décidé de ne plus leur parler... Ils s´immiscent dans ma vie privée et n´ont encore jamais formulé de critiques constructives... Pelé ? Ses idioties sont légendaires... Je l´ai toujours respecté, mais je prie Dieu de ne jamais devenir un personnage aussi aigri quand j´aurai quitter le monde du ballon rond, qui commente de façon stupide, l´actualité du football... ». Voila qui a au moins le mérite d´être clair !