CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous devez le savoir

represente-
represente-
Niveau 9
10 mars 2006 à 01:38:02

sefyyuuu molotovaaaa

bjornborg
bjornborg
Niveau 9
10 mars 2006 à 01:41:57

je suis oK, mais pour moi un mec en jogging toute l´année, cé comme un mec en pijama. La tenue cé important ca fait référence à des codes (mafia, rap...) cé pa innocent et t´inquiete pa kil save tres bien affoler le bourgeois avec leur style franchement merdique à mon gout.
Cé vulgaire, sans aucune classe à l´image du rap cé d´une pauvreté vraiment affligeante.
Quand tu vois les débuts du rap, franchement ce mouvement est comlètement partie en couille.

moi je pourrai avoir un peu de respect pour eux s´il luttait vraiment contre le pouvoir en place, politiquement, en faisant des actions directes, plutot qu´a dealer dans leur cage d´escalier.
Attention la je tye parle de la vraie kaillera, mais les autres les uiveurs cé presque les pires .

Les pires cé les jeunes blancs français ki suive comme des mongols pou se donner une respectabilité, ça donne une sorte de crédibilité à leur "mouvement". Franchement j´espere que mes gosses échapperont à ca.

represente-
represente-
Niveau 9
10 mars 2006 à 01:44:10

Les pires cé les jeunes blancs français ki suive comme des mongols pou se donner une respectabilité, ça donne une sorte de crédibilité à leur "mouvement". Franchement j´espere que mes gosses échapperont à ca.

:d) ça veut dire koi ça , paske t renois tu vies dans la sere-mi et t´es obliger de dealer dans des cages d´escalier ?

reciproquement , si t blanc tu vies dans la richesse et t´as une vie de chateau

sors de ta grotte ami ...

C_Ronaldo
C_Ronaldo
Niveau 34
10 mars 2006 à 01:46:26

é ca se passe comment kan t blanc é ke tu vi o kartié??

Joachim57000
Joachim57000
Niveau 9
10 mars 2006 à 01:47:02

bjornborg :d) je suis globalement ok sr tte la ligne avec tout ce que tu as dit. Surtout en ce qui concerne l´origine du rap et son actualité, qui fait que j´écoute encore aujourd´hui des albums d´Assassin ou I AM qui ont + de 10 ans ou presque. Tout n´est pas mort pour autant, mais c´est clair que kool shen qui se met à rapper à base de foot et de meufs, ca explicite un peu...

Mais il faut pas dramatiser trop je pense, car la plupart sont assez jeunes, et j´imagine mal (hormis kool shen) qu´on puisse poursuivre ce mode de vie et de pensée au-delà d´un certain âge..

bjornborg
bjornborg
Niveau 9
10 mars 2006 à 01:48:37

:d) tout à fait :ok: la "norme" je pense pas car ce n´est pas généralisé à outrance, mais c´est un état d´esprit bien développé c´est vrai. Encore une fois, comme disait akhénaton de I AM, on "chie" sur le profil Roméo. C a d qu´on cache ses émotions, qu´il faut etre dur, sans pitié. Et là, encore une fois, cet "emprisonnement" des sentiments autres que haine, gloire,..., est à mon avis en grande partie un résultat de la société dans laquelle ils évoluent. Après, certains (dont pas mal de rappeurs qui n´ont rien a voir ac rohff ou 50cent) s´en rendent compte et changent. Mais, par rapport à toi et moi, beaucoup partent avec une pression sociale bcp + dure.

je suis d´accord avec toi, sur certains point, mais pour moi on peut pa tou mettre sur le dos de la société,.
Beaucoup se complaigne dans ce mode de vie parce qu´ils ont pas les couilles de prednre un job de base pour devenir indépendant! Ils ont peur du changement de la bande, regarde dans la Haine comment le black y lutte pour éviter le regard des autres. Comment tu expliques que la plupart des fils d´ouvrier devienne à leur tour destravailleurs précaires...

Cé dure de s´extraire de son milieu mais si ta peur d´être un peu différent pluto que chercher ta voie et faire ta propre vie ( parce je suis sur ki y en a qui le veule vraiment) et ben tu peu pa pleurer sur ton sort (comme tro souvent des rappeurs pleurnichards qui se sentent obligé de raconter toujours les memes histoires). Ils veulent jouer les durs, alors qu´ils pleurnichent.

Aide toi et le ciel t´aidera. Cé tellement vrai que santini a cru bon de le rappeler à Anelka!!

C_Ronaldo
C_Ronaldo
Niveau 34
10 mars 2006 à 01:49:18

la musik d´assassin garde sa perspective boycotté de tous lé cotés par lé ondes negatives.....

bjornborg
bjornborg
Niveau 9
10 mars 2006 à 01:50:51

Represente- Posté le 10 mars 2006 à 01:44:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !

:d) ça veut dire koi ça , paske t renois tu vies dans la sere-mi et t´es obliger de dealer dans des cages d´escalier ?

:d)bjornborg Posté le 10 mars 2006 à 01:41:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Attention la je tye parle de la vraie kaillera, mais les autres les uiveurs cé presque les pires

bjornborg
bjornborg
Niveau 9
10 mars 2006 à 01:58:10

désolé pour les erreurs de retranscription des post.

C´est vrai que je suis peut être extremiste dans mes propos mais dans le fond je maintiens mes propos.

En fait ça me sensibilse vachement comme sujet, parce qu´aujourd´hui on devrait nous la jjeunesse se serrer les coudes vue la merde dans laquelle on est.

Cé pour ça ke j´ai la rage contre ce ki s´enferme dans des tribus, des codes pour moi, même si c´est logique quand on est jeune, c´est régressif.

Je connais les cités, je suis pas raciste, mais je supporte pas le manque de sialogue. Que tout de suite on tente de catalogué raciste au lieu de faire preuve d´ouveture à ladiscussion et de faire monter la violence pour imposer ses idées.

Joachim57000
Joachim57000
Niveau 9
10 mars 2006 à 01:58:18

bjornborg :d) encore une fois je suis d´accord sur le fait que personne n´est aucunement responsable de sa façon d´agir et de son ouverture d´esprit, de sa capacité à s´ouvrir des perspectives différentes. Mais moi je parlias des pressions sociales "abstraites" (conditions de vie, précarité,...). Toi tu mentionnes le concret (regard des autres, peur de la différence,...). Les deux se combienent. Par exemple, pourquoi crois-tu qu´Assassin s´est fait régulièrement incendié parce qu´il ne venait pas du tiékar, et que Disiz la Peste s´est fait également traité ds le "milieu" parce qu´il a donné une orientation humaniste et fraternelle à ses textes? La même pour Kerry james. Tout simplement parce qu´ils sortent des "conventions" +/- tacites du milieu social a priori inhérent au rap. En gros, tu deviens une baltringue ou une pute médiatico-commerciale si tu parles d´amour ou de conscience commune politique, etc...

Donc encore une fois, c´est toutes ces choses qui font que. Certains n´ont pas le courage d´assumer un changement d´orientation dans leur comportement, quitte à enfermer un peu + chaque jour les émotions qui font d´eux des êtres humains.

Mais on ne peut pas occulter les pressions sociales "abstraites" qui perdurent encore et toujours. La preuve, les textes de rap d´il y a qq années collent toujours autant à la réalité actuelle. C a d que rien a foncièrement changé, ou très peu. Et l´aigreur et la haine ne viennent pas à la naissance.

C.ROnaldo :d) tu connais "homicide volontaire", il est vieux, mais trop d´actualité encore ojourd´hui

bjornborg
bjornborg
Niveau 9
10 mars 2006 à 02:00:01

La culture c´est le respect des autres et de soi-même.

bjornborg
bjornborg
Niveau 9
10 mars 2006 à 02:08:13

Post de Joachim

La même pour Kerry james. Tout simplement parce qu´ils sortent des "conventions" +/- tacites du milieu social a priori inhérent au rap. En gros, tu deviens une baltringue ou une pute médiatico-commerciale si tu parles d´amour ou de conscience commune politique, etc...

réponse: cé sur , le rap est la preuve vivante de ça. Mé le truc cé pas qu´ils aiment pas ce discours mais ke ça reflete leur incapacité à avoir un autre projet, parce que pour la plupart ils s´en sentent pas capable et ils sont face à leur propre faiblesse (incapacité à accepter le fait d´être de vrais français, de respecter un minimum les institutions) alors que souvent leur parents ils ont de vrais valeurs.

mais le GROS PROBLEME d´après moi c´est : qu´ils ont devant eux le résultat du systeme français sur leurs parents, et ça sa fait mal, je peux comprendre.
Mais ce qu´il faut qu´ils se disent c´est qu´ils ont la possibilité d´évoluer s´il s´en donne les moyens.

Ils aiment la France, malgré tout et une fois qu´ils seront capables de faire un pas vers elle, elle leur donnera en retour.

Une fois de + : Aide toi et le ciel t´aidera
, aide toi et la France t´aidera.

je pe te dire qu´un mec genre, casquette jogging qui tint la porte à une vielle dame, un mcri ou quoi... ça fait tout de suite del´effet et tout le monde attend ça ou presque. ( Sarko, tu passeras pas , enculé)

--Yucel--
--Yucel--
Niveau 6
10 mars 2006 à 02:10:07

L’UPS 2259 est animée par 1 IR, 2 IE, 4 AI, 2 TCN, 1 T, 2 AJT. Entité multifonctionnelle, elle est composée de 3 équipes, l’une constituée de 5 secrétaires-gestionnaires, une autre de 5 bibliothécaires-documentalistes dont une à temps partiel, enfin la dernière, de 2 informaticiens ; ces équipes sont encadrées par une directrice. Les domaines de l’audiovisuel et de la cartographie seront développés dès que les postes en question feront l’objet d’une affectation.

Au sein de l’UPS 2259 des correspondants de services de la Délégation exercent une responsabilité particulière, en sus de leurs fonctions : le correspondant Formation, l’ACMO – correspondant Hygiène et Sécurité, les 3 tutrices XLAB – formatrices, reconnues par l’Agent comptable de la Délégation, au service des gestionnaires des divers laboratoires dépendant de la Délégation.

La vie administrative de l’UPS est rythmée entre autres par une série de réunions, conseils, comités, instances. La directrice de l’unité convoque l’Assemblée générale de l’unité 4 fois par an, le Comité de Pilotage du centre de documentation 2 fois par an, le comité web (Intra- et Internet) à intervalles réguliers, le Comité des Utilisateurs, regroupant les directeurs des laboratoires partenaires, 3 fois par an. La directrice participe 2 fois par an au Comité des Directeurs de Laboratoires du Campus. Enfin, l’UPS 2259 accueille annuellement le Comité d’Orientation et de Surveillance. Ces réunions font l’objet d’un Agenda, consultable sur le site Intranet de l’unité.

Une volonté d’ouverture élargie et d’exploitation amplifiée des locaux est concrétisée par le prêt gratuit de la salle de conférences à la Délégation et à la section locale du CAES pour des activités pédagogiques et culturelles, de salles de réunions à l´Agence Nationale de la Recherche (ANR).

Une volonté de redynamisation formelle et factuelle de l’information par voie électronique a mené à la production d’un nouveau site Internet et d’un nouvel Intranet.

bjornborg
bjornborg
Niveau 9
10 mars 2006 à 02:10:43

Cest pas positif, ça?
Tu sens pas le pacifiste en moi? :-)))

Joachim57000
Joachim57000
Niveau 9
10 mars 2006 à 02:16:22

bjornborg :d) y a sans doute une incapacité à avoir un autre projet. Mais dans ce cas les perspectives sont bien limitées quand le but c´est d´etre calife à la place du calife. Pour ce qui est du respect des institutions, soit, mais la France avait, et a encore, le devoir premier de respecter l´histoire, et de respecter ces gens devenus citoyens francais de par l´histoire, autrement que comme elle l´a fait jusqu´à présent.

ensuite, pr l´intégration par le travail, je suis sceptique. Deja parce que le chomage est énorme en France. Ensuite parce que la précarité est le mot d´ordre dans cette société ultra-libérale, et elle offre donc peu de perspectives quant à l´amélioration sensible du niveau de vie de chacun, à l´échelle nationale, et en particulier dans les zones urbaines où il est moindre. Par exemple, les zones franches dans les banlieues permettent à des entreprises de s´installer, mais j´ai vu ds un reportage que presque aucun employé n´est issu du quartier où l´usine est installée.

Donc je suis ok en ce qui concerne l´attitude lascar que je déplore en tout point, mais seulement les solutions ne viennent pas seulement de là, bien au contraire.

Et sinon pour Sarko on est d´accord, il faut bien que voter serve encore à quelquechose :ok:

bjornborg
bjornborg
Niveau 9
10 mars 2006 à 02:18:15

merci pour cette discussion fort intéressante et meme à ceux qui m´ont interpellé parce qu´ils étaient pas d´accord. Je resterai toujours ouvert au dialogue.

Je tente de comprendre cette partie de la jeunesse, mais une fois de + :aide toi et le ciel t´aidera (Jacques Santini :d) Anelka,

et vous finirez peut-être en équipe de France.

Salut à tous, vous êtes tous les fils de la France, quelque soit votre couleur et vos idées du moment.

Ciao
Bjorborg alias Fab

La vidéo du moment