...j´ai pu mesuré tout l´écart qui nous sépare de lyon.
J´ai l´impression de n´avoir pas vu de match, et c´est la pire impression possible.
On est :
- statiques
- incapables d´accélérer le jeu
- impuissants balle au pied
- sans mouvements cohérents sans ballon
- très faibles techniquement ce qui ralentit fortement le jeu (contrôles approximatifs, en 2 voire 3 temps, passes qui ruinent un semblant de début d´occasion)
- désorganisés dans la construction (par ex, beye s´enflamme mais personne ne suit, et cela s´applique à tt le monde, personne ne va ds le mm sens, au mm moment)
- facilement déstabilisables (cf après le but, qq moments de paniques)
- orphelins de l´influence de ribery, qui a fortement diminué, et qui peut-être était l´arbre qui cachait la foret
- extrêmement et désespérement irréguliers, on peut faire une belle 2è MT ctr nice, puis enchainer 3 matches soporifiques, à se demander ce qui se passe à l´entrainement
- même pas en mesure d´incriminer Niang, qui n´a pas eu une seule occasion, c´est dire..
-très mal barrés pour la suite de l´uefa
- très flattés d´être 5è de la L1
- très reconnaissants envers le ribery de la première partie de saison
En fait, je suis même pas dégouté, ni en colère. Je suis même content du score final parce qu´à 0-1, il y a toujours un espoir infime dans le supporter que je suis, qui me fait croire que l´exploit est possible, et qui m´aveugle sûrement...
Je suis plutôt résigné sur le coup. Parce que je prend aucun plaisir à voir jouer mon club favori. Je me demande simplement si c´est seulement la continuité de l´effectif sur plusieurs années qui fait la différence entre Lyon et nous, ou bien s´il y a d´autres facteurs. Et dans ce cas, j´aimerais bien les connaître. Lille, par exemple, aligne une équipe différente presque à chaque match, et pourtant, la régularité est là.
Bref, j´estime que ca devient urgent. J´en ai trop marre d´être anesthésié devant une équipe qui aligne un 11 de départ à vocation offensive, avec des joueurs qui, individuellement, sont pourtant loin d´être les + mauvais (oruma, ribery, nasri,lamouchi,...).
Camarades marseillais, laissez-vous aller à vos impressions. En espérant que l´avenir nous appartiendra un jour. Le + tôt possible...
PACE