Bonjour,
J´aimerais que la ligue 1 change ! Et pour ca, je pense que les exemples à suivres sont bien évidement le rugby et l´équipe de lyon.
Déja au rugby, quand il y a un gros match ou un derby, c´est l´occasion de faire la faites. En foot, lors des derby, c´est 2000 policiers autour de stade et une tension complète dans les tribunes.
De plus, je trouve que la mentalité des lyonnais est terrible. Quand vous regarder le comportement de Sylvain Wiltord sur un terrain (et autour), c´est vraiment execptionnel ! De plus, tous les joueurs ont l´air de très bien s´entendre. Je sais que c´est plus facile quand on gagne mais il faudrait que les différents entre les joueurs d´une meme équipe ne ce voient pas du tout.
Au niveau du public, j´aimerais que cela change également. Je ne comprends pas pourquoi les autres équipes sont sifflées et notament les super joueurs.
Moi si je vais a Paris voir un match de Marseille, j´applaudierai Barthez car le joueur le mérite. De meme, si Thierry Henry vient jouer a lyon en C1, je l´applaudierai quand il sortira meme si il met 3 buts a lyon...
J´aimerais que les mentalités changent et que le football devienne une fête !
ps : Je me souviens d´une image extraordinnaire : quand monaco était arrivé en finale de la C1, ils avaient joués a Lens juste après et le public Lensois avait acceuilli les monegasques avec une ovation ! Alors coup de chapeau au lensois pour ça... comportement a suivre par tout le monde !