Lyon a une nouvelle fois montrer son réalisme sa supériorité face a son adversaire et sa maitrise ce soir, y´a pas photo : bien qu´ils n´aientt pas ecrasé dans le jeu les néerlandais malgré leur superiorité numérique, on a pas vu Lyon vraiment bousculé : certes ils ont eu chaud au fesses a certains moment et aurait franchement pu se prendre 1 but ou 2 au bout la qualification est largement mérité, meme si le 4-0 est relativement lourd.
Le point fort de Lyon ce soir ? le collectif et les individualités, contrairement à Madrid qui n´a pas de fond de jeu et contrairement a Lille qui n´a pas de star (a part Makoun peut etre et Keita). On le sait, Lyon a maitrisé son adversaire mais on le voit, 3 des 4 buts c´est une action personnel et c´est justement là que reside la force de Lyon, ils sont pret a faire face a n´importe quel adversaire a mon avis, a n´importe quelle tactique et strategie.
- Le premier, c´est Malouda qui fait le boulot sur son coté gauche (qui a été excellent, comme d´hab) Tiago n´a "plus" qu´a la mettre au fond
- Le second, frappe de Tiago
- Le troisieme est une superbe action collective venant de Tiago (dans ce cas on dit "merci" au Portugal de fournir des joueurs comme lui) avec un superbe dribble et une magnifique passe
- Le quatrieme : rien a dire, le génie footbalistique brésilien incarné par la frappe de Fred.
Les individualités, c´est lesquelles ? et bah presque toute l´equipe : a part peu être Diarra (lui c´est vraiment tout pour l´equipe, pas de génie dans son jeu mais son physique et son activité apporte bien) et certains defenseurs, Lyon peut compter sur chacun des joueurs pour faire la difference. Cris peut sauver 3 buts en un match, Govou et Malouda peuvent enrhumer une defense complete pour offrir des caviars aux attaquants, Junihno et ses coups francs, Fred avec son audace et ses frappes venues d´ailleurs et Coupet avec ses arrets reflexes sont vraiment des plus qu´aucun club francais n´a et c´est ca le plus de Lyon.
Ce soir, Lyon met l´Europe en garde : "Vous nous croyez toujours pas capable de mettre gagner la Ligue des Champions, ok bah on verra" Ils ont quand meme humilié le Real, Le Werder, le Psv sur de tres jolis scores alors si avec ca Lyon n´est toujours pas pris au sérieux, gare a ceux qui croiseront leur route !