Marseille / Barthez : « Envie d’aller au bout »
mercredi 08 mars 2006 - 18 h 28
A la veille de recevoir le Zénit Saint-Pétersbourg, Fabien Barthez a évoqué ce huitième de finale aller. Un rendez-vous important pour le gardien marseillais qui reconnaît qu’il rêve d’une nouvelle finale européenne.
Fabien Barthez, que connaissez-vous de cette équipe du Zénit Saint-Pétersbourg ?
Pas grand-chose. Par contre, je connais le football russe. Il est fait de jeunes joueurs techniques et rapides. Ils sont mûrs et très disciplinés. C’est d’ailleurs important à ce stade de la compétition.
Avec le premier match à domicile, quelles seront les chances de qualification de l’OM ?
C’est du 50-50. Il y a deux matchs et il faut les jouer plein pot, avec 150% de concentration. Parce que la moindre erreur, on la paye cash. On a pu voir l’exemple du gardien allemand mardi soir (Ndlr : Tim Wiese du Werder Brême). J’ai une pensée pour lui car je sais ce que c’est. Ce qui lui est arrivé est terrible. C’est pour ça qu’il faut rester concentré jusqu’à la 94eme minute du match retour si besoin.
Vous avez eu le temps de bien préparer cette rencontre…
Quand on joue tous les trois jours, on dit qu’on est fatigué. Quand on reste quinze jours sans jouer, on dit qu’on manque de rythme. Mais on travaille et on s’adapte. On a fait de grosses séances ce week-end pour pouvoir jouer jeudi soir. On est une bande de potes et nous avons envie d’aller au bout. On va prendre les matchs les uns après les autres. On a envie de connaître une finale toutes les années même si on sait que ce n’est pas possible. Mais il faut avoir cet objectif quelque part.
Propos recueillis par CR (But! Marseille) à Marseille