Interrogé par Le Parisien, Jean-Michel Aulas, fantasque président lyonnais connu aussi bien pour ses excès que pour la justesse de certains de ses propos, a fortement remis en cause la présence de Canal + au PSG. Pour lui, Canal+ devrait laisser la place. Et il ne serait pas contre le fait d´investir à la fois au PSG et à l´OL...
« Oui, on peut encore réussir à Paris mais il faut un changement d´actionnaire. Paris, c´est la capitale. Par définition, c´est le potentiel supporters le plus important de France. Il existe aussi une histoire forte. Tous les paramètres sont réunis pour gagner. Mais il faut une rupture parce qu´il y a aujourd´hui une spirale négative. D´abord, ce n´est pas la bonne solution que l´actionnaire soit aussi le diffuseur unique de la Ligue 1. Ensuite, une affaire réussit, et c´est vrai même en dehors du football, si le dirigeant opérationnel est aussi le propriétaire. Il faut que l´exécutif soit le propriétaire. Si on me propose de venir au PSG, je viens tout de suite. Tout le monde a rêvé un jour de venir à Paris. Paris, c´est incroyable. Sans quitter Lyon, je ferais quelque chose. Si on me le proposait, je mettrais de l´argent. »
No comment