Barça : Ronaldinho n´ira jamais à Chelsea (07/03) La star brésilienne du FC Barcelone, Ronaldinho, ne portera jamais le maillot de Chelsea. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré au magazine anglais News of the World. "Je sais que Chelsea veut me recruter mais ce n’est pas le type d’équipe dans laquelle j’aimerais jouer". L’international brésilien a précisé qu’il n’aimait pas la façon de jouer des Blues faisant référence au match aller entre Chelsea et le Barça disputé il y a deux semaines à Stamford Bridge (2-1 pour les Catalans) : "A chaque fois que j’avais le ballon, ils venaient me donner des coups dans les pieds pour que je lâche le ballon. Ce jeu-là ne m’intéresse pas" a-t-il déclaré. Un traitement de faveur qui l’aurait même empêché de jouer le match amical avec son équipe national face à la Russie (1-0 pour le Brésil) mercredi dernier : "J’ai ressenti la douleur de ces coups et j’ai loupé le match amical à cause de ça. Ce style n’est pas pour moi et, avant de jouer comme ça, je préfère dire non merci". Des déclarations qui risquent de faire grand bruit en Espagne comme en Angleterre… mais dans le football comme ailleurs, il ne faut jamais dire jamais.