CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chimbonda: l'oublié

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:08:55

Wigan : Chimbonda intéresse Manchester Utd (07/03)
Le défenseur guadeloupéen de Wigan, Pascal Chimbonda, a tapé dans l´oeil d´Alex Ferguson, l´entraîneur de Manchester Utd, d´après le site anglais tribalfootball. L´ancien bastiais, arrivé en juillet dernier chez le promu Wigan a enchainé les bonnes performances, attirant les regards des grands clubs comme le Milan AC et donc Manchester Utd. Sir Alex aurait été séduit par le défenseur ganté notamment lors de la finale de la Carling Cup, remportée (4-0) par les Red Devils. (Par Loic Moreau)

Alors que cela fait désormais plusieurs semaines que Chimbonda devrait avoir sa place en EDF au poste de latéral droit suite à sa saison grandissime avec l´excellent promu Wigan, voilà que désormais que Ferguson s´interesse à lui va arriver une sorte d´engouement pour ce latéral droit, ex Bastiais.
Mais bon sang pourquoi doit on attendre que nos meilleurs joueurs ai quitté leurs clubs, ou les clubs étrangers de moyen niveau ou ils évoluent pour les voir en EDF?Pourquoi faut il attendre que Abidal aille à Lyon, que Saha aille à MU, ou que les rumeurs de transferts encensent les joueurs pour les voir tout d´un coup sur les feux de la rampe?C´est à se demander si on ne juge pas un joueur par la presse avant de le regarder jouer. Sérieusement, Chimbonda est excellent depuis le match aller face à Chelsea (0-1) au JBB stadium jusqu´à nos jours. Dans la pure tradition des Sagnol, Cafu, et autres Zambrotta, c´est un latéral qui monte énormément, mais qui comme ces 3 derniers à l´avantage d´être excellent défensivement également, ce que ne sont pas forcément des bons latéraux tels que Maicon.
Alors désormais, je demanderai simplement: Pourquoi donne t´on sa chance à un François Clerc, indéniablement talentueux mais très jeune face à un joueur de 26 ans pétri d´experience et de maturité comme Chimbonda qui ne demande qu´a montrer sa valeur avant qu´il ne soit trop vieux.
Pour rappel, n´est ce pas ce que l´on a vu avec un Drogba trop peu utilisé au Mans et qui explose à Guingamp?

Kewells
Kewells
Niveau 6
07 mars 2006 à 19:10:16

mais oui messieur "je regarde tous les matchs de wigan" :)

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:11:37

j´ai TPS, donc la premiership avec tous les matches, et je regarde en effet régulièrement les matches de Wigan, tout comme ceux de Chelsea ou d´Arsenal
à bon entendeur...

Arnaud_31
Arnaud_31
Niveau 9
07 mars 2006 à 19:14:45

moi je trouve dommage que zébina n´est pas eu sa chance en équipe de france...il a joué un match et je trouve qu´il s´était bien débrouillé,malheureusement il n´a plus été repris...sinon je trouve que de prendre clerc qui n´a que quelques match de L1 c´est abusé,j´espère qu´il sera pa pris pour la coupe du monde,même si c´est vrai qu´il parait talentueux

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:15:54

Zebina l´a eu, mais tu ne peux plus faire jouer un joueur toujours bléssé ou remplaçant...

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
25 avril 2006 à 10:13:41

:up: pour la nomination de Wigan dans le 11 type de la PL

scholes_scholes
scholes_scholes
Niveau 3
25 avril 2006 à 10:25:16

Wigan? tu voulais pas plutot dire chibomda dans la 11 type?

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
25 avril 2006 à 10:29:52

Wigan est un petit club donc ca sera dur qu´il sera selectionné si il fait une bonen impression dans un grand club il a ses chances

shalashaska0103
shalashaska0103
Niveau 10
25 avril 2006 à 10:33:32

Pareil g TPS et c´est vri que Wigan fait une belle saison,ils sont même aller en finale de la carling cup Chimbonda est vraiment bon

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
25 avril 2006 à 10:36:38

oui c´est ça scholes_scholes^^
mehdi: une bonen?le coureur cycliste :-p (je plaisante bien sûr)
plus sérieusement, pourquoi n´appelerait t´on pas un joueur 8ème du championnat Anglais alors qu´on appelle le gardien du 14ème de L1?

scholes_scholes
scholes_scholes
Niveau 3
25 avril 2006 à 10:41:32

Tout à fais d´accord, Mônsieur D appelle un minot n´ayant aucune expérience (mais qui a la chance de jouer à Lyon :sarcatic: ) sans regarder plus loin que le bout de sourcils...c´est son boulot que diable de fouiner dans les championnats et chimbonda, avec toute son experience accumulé avait le droit à sa chance...ce n´est pas juste ni équitable....

après la justice à deux vitesses, voici la sélection à deux vitesse...mais wigan n´est pas Lyon, attendons qu´il signe a Manchester, et put être aura t´il dès lors sa chance, bien que ses capacités footballistique n´aient pas changés!

mehdi_du_59
mehdi_du_59
Niveau 10
25 avril 2006 à 10:45:04

LensKiller bouton profilbouton profil Posté le 25 avril 2006 à 10:36:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
oui c´est ça scholes_scholes^^
mehdi: une bonen?le coureur cycliste :-p (je plaisante bien sûr)
plus sérieusement, pourquoi n´appelerait t´on pas un joueur 8ème du championnat Anglais alors qu´on appelle le gardien du 14ème de L1?

si c´est vrai mais c´est car le club de Wigan est moins médiatisé comme quand lorsque Lille était 3éme en 2001 tout le monde s´attendait à un joueur de Lille en équipe de France finalement personne a était selectionné il falait attendre le départ de Cheyrou à Liverpool pour le voir selectionné tout comme aujourd´hui aucun Lillois est selectionné mais bon c´est normal car aucun Lillois à le niveau de l´équipe de France

:lol: j´ai fait une faute de frappe

ngalou
ngalou
Niveau 8
07 mai 2006 à 22:17:01

Même si Wigan a perdu aujourd´hui, Chimbonda a été sûrement le meilleur joueur de cette même équipe...

[UuB]
[UuB]
Niveau 9
07 mai 2006 à 22:20:30

On a Sagnol et Gallas donc pas besoin pour le moment de Chimbonda :ok:

hellman
hellman
Niveau 8
08 mai 2006 à 11:54:21

08/05/2006
Foot -Transferts : Wigan gourmand pour Chimbonda

Dès l´issue de la défaite de son équipe Wigan à Arsenal (2-4) dimanche en clôture du Championnat d´Angleterre, le défenseur Pascal Chimbonda a transmis une demande de transfert à ses dirigeants. Ce qui n´a pas été du goût de ces derniers qui ont placé la barre très haut pour son départ.

Arrivé en début de saison pour 730.000 euros depuis Bastia, le joueur de 27 ans coûtera 8,7 millions d´euros (6 millions de livres) au club qui voudra le recruter, ou pourrait finir en équipe réserve du club anglais.

«Il peut partir. Nous ne pouvons pas nous permettre d´avoir des joueurs qui ne veulent pas jouer pour nous. Je suis déçu mais je peux confirmer qu´il est sur la liste des transferts, a déclaré le président Dave Whelan, contrarié. Le prix est de 6 millions de livres, pas un penny de moins. Si quelqu´un veut payer ce prix, il peut l´acheter. Sinon, il peut jouer en réserve jusqu´à la fin de son contrat.» (avec AFP)

WaSat
WaSat
Niveau 10
08 mai 2006 à 12:09:58

Chimbonda est excellent

Il est francais?? :question:

olympiendrogba
olympiendrogba
Niveau 4
08 mai 2006 à 12:11:49

abidal est nul :honte:

Lenskiller