27 février
Claude Makelele, 27 Février 2006
Rien n’est perdu. Je sais que pas mal de gens penseront que tous nos espoirs de disputer la Ligue des Champions se sont évanouis après la défaite essuyée à Barcelone (2 à 1) mais je ne partage pas cet avis.
Je peux vous garantir que je ne suis pas en train de me faire de fausses idées. Toute l’équipe de Chelsea est convaincue qu’elle est en mesure d’aller au Camp Nou et d’arriver en quarts de finale.
Pourquoi ? Parce que nous avons une confiance en nous à toute épreuve et que nous pensons que rien ne saurait nous arrêter. Je suis persuadé que nous marquerons pendant le match à l’extérieur. Et si nous mettons rapidement un but, il sera intéressant de voir comment le Barça réagira. Leur défense n’est pas invulnérable et un incident de parcours en début de match peut lui poser de sérieux problèmes.
La première rencontre a fait couler beaucoup d’encre et je pense qu’une certaine lassitude s’est désormais répandue, à force d’entendre parler des hauts et des bas de Chelsea.
La seule chose que je peux dire, c’est que l’expulsion de Asier Del Horno pour son tacle sur Lionel Messi fut une erreur. Un carton jaune eut été plus approprié.
Quant à la critique sur le fait que Chelsea aurait « dû fermer boutique » après avoir marqué le premier but, je ne peux pas être d’accord.
Nous sommes allés chercher le deuxième but qui aurait pu mettre le Barça hors course et je considère que c’était la stratégie à adopter.
Mais il est indéniable que l’équipe espagnole a énormément de joueurs de talent en attaque avec Messi, Samuel Eto’o et Ronaldonho. Il ne nous reste plus qu’à prouver que nous pouvons être à la hauteur en marquant les buts de la victoire.