Dire qu´il y a trop de noirs en EDF c´est de la pure connerie.. Je pense qu´on ne raisonne pas en terme de couleurs, mais en terme de performances, talents, etc, quand il s´agit de selectionner les équipes. Qu´il y ait + de noirs que de blancs, ca veut simplement dire qu´actuellement, pas mal des meilleurs joueurs français sont noirs.
Pour la télé, il s´agit d´une représentation "idéale" de la composition sociale u pays. Et là je rejoins le gars d´au dessus qui parle de la ménagère de moins de 50. J´ajouterai la ménagère de + de 50 ans, et leurs maris. D´ailleurs le discours de Sarkozy ne s´adresses pas aux jeunes.
Sinon je suis d´accord qu´il y a une paranoïa ambiante à tous les niveaux. Je pense que c´est dû à plusieurs raisons historiques, politiques, idéologiques,..., dans un contexte de mondialisation, de culte de l´individu, qui nous laissent tous un peu dans l´angoisse du présent et du futur proche..
Je crois qu´il vaudra toujours mieux cultiver l´union et le rassemblement, que de prêcher la responsailité d´un groupe ethnique, religieux, social, différent de nous. Parce que la "France d´en bas", elle, comprend tout le monde..