JRcorsica Posté le 28 février 2006 à 23:58:38
Pour quelqu´un qui se dit historien , faire l´amalgame entre les deux sa fais taches un peu non ?
LOL.
stp deja evite de te considerer comme un donneur de lecons ca fait pas propre non plus.
D´autre part, je pense etre mieux situé que toi pour savoir de quoi je parle.
Quand je parle de racisme, je prend la definition qui est courante aujourd´hui.
Maintenant tu t´emmmele les pinceaux en parlant de fascisme. Celui-ci etant une ideologie politique avant tout n´a rien a voir avec le racisme qui lui peut importe le motif peut concerne n´importe qui.
Le fascisme c´est d´abord un mode de pensee qui s´est peu a peu integré dans les spheres politique, économique et sociaux.
D´autre part, toi qui veut faire le pseudo-connaisseur, sache que le fascisme n´a pas uniquement concerné l´Italie bien que ce soit le plus connu.
Le fascisme tel qu´il est entendu s´est developpé dans de nombreux pays d´Europe notamment en France!!
Et oué!! Va voir les manifestations de ligues fascistes en France les annees 30 notamment le 2 fevrier 1934 ou ya eu le bordel partout.
Donc premierement ne me donne pas de lecons vu que tu as fait de grossieres erreurs historiques qui vaudraient un 0 en fac.
D´autre part, je resume: fascisme= modele politique qui puise son inspiration dans un ideologie proche d´ailleurs du "Travail, Famille, Patrie" de Petain sasn bien sur faire de comparaison abusive.
Racisme: pretendre qu´une race est superieure qu´une autre (sens strict) mais bien sur le sens etendu est le plus courant aujourd´hui.
Donc toi qui veut me donner des lecons, t´inquiete j´en ai vu plein et je les ai tous remballés passe moi ton MSN ce sera plus pratique!!!