Foot - L1 : Délocaliser PSG-OM?
Face aux risques de débordements et d´affrontements entre supporters, faut-il changer d´horaire ou de stade le match Paris-SG - Marseille, prévu dimanche à 21h au Parc des Princes? C´est en tout cas l´avis du député UDF Christophe Baguet. L´élu des Hauts-de-Seine a demandé mardi au Préfet de police d´avancer le match en «début d´après-midi» ou bien de le «délocaliser au Stade de France».
Selon Christophe Baguet, l´horaire tardif, imposé par Canal+ qui diffuse la rencontre, est une «mesure extrêmement regrettable qui ne tient aucun compte de la sécurité des riverains: une fois de plus, le droit le plus légitime à vivre dans la tranquillité est bafoué par les droits de la télévision !»
«De plus, compte tenu des actes de violences qui se sont déroulés ce week-end dans la région nantaise entre des hooligans du PSG, le climat de cette rencontre risque d´être extrêmement tendu», estime le député.
Le Stade de France accueille déjà samedi soir Stade Français-Biarritz, affiche du Top 14 de rugby.