CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Y'a t'il des Joueur qui malgre qu'il....

]DroitAuBut[
]DroitAuBut[
Niveau 10
26 février 2006 à 14:52:47

soit pas enorme voir un peu mauvais vous aimez quand meme car ils sont irreprochable sur le terrain ou en dehors du terrain :question:

Moi Niang je le kiffe meme s´il est pas enorme et vous :question:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
26 février 2006 à 14:53:11

En français on ne dit pas "malgré que" :)

]DroitAuBut[
]DroitAuBut[
Niveau 10
26 février 2006 à 14:55:05

A en francais on dit chez toi "Qui malgre que ils sont pas enorme..." :honte: Avant de corriger les autres relis toi :honte:

Kewells
Kewells
Niveau 6
26 février 2006 à 14:57:53

Il manque un "s" à "des joueur" :)

]DroitAuBut[
]DroitAuBut[
Niveau 10
26 février 2006 à 15:00:30

La ta raison :oui: Mais reponder a ma question serieux :snif:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
26 février 2006 à 15:01:00

]DroitauBut[ t´as pas très bien compris :(

En gros, la phrase aurait été plus correcte sous cette forme : "Y a-t-il des joueurs qui malgré leur faible niveau parviennent à être irréprochables ?"

Tu vas me dire que je pinaille mais bon... (pinailler, pas mal ce verbe :o)) )

]DroitAuBut[
]DroitAuBut[
Niveau 10
26 février 2006 à 15:02:06

Ouais certe tu pinaille :honte: ma phrase est un minimum correcte pour le language du forum :ok:
SINON reponder a ma question :snif:

markitosolal
markitosolal
Niveau 7
26 février 2006 à 15:02:54

tu pinaille....ça prend un "s" si je ne m´abuse...

red-lacoste
red-lacoste
Niveau 10
26 février 2006 à 15:03:33

Y´a qu´un gars comme droit au but qui croit qu´une fracture met un an a se soigner pour faire des vieux topics comme sa

markitosolal
markitosolal
Niveau 7
26 février 2006 à 15:03:38

et on écrit langage pas language

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
26 février 2006 à 15:03:42

certes* pinailles* langage* répondez* à*

:peur:

On est p-e sur un forum, ça n´empêche pas de parler correctement :)

Sinon, je dirais...euh...nan, je vois pas

[encyclopedie]
[encyclopedie]
Niveau 10
26 février 2006 à 15:05:50

Malgré que était d´usage courant dans le Français classique (XVIIe siècle). Grevisse (Le Bon Usage, 13 éd., § 1091-1093) estime qu´il était peut-être d´usage populaire, mais que la locution a perdu ce caractère. Il cite d´ailleurs maints exemples tirés des meilleurs auteurs, appuyés parfois par l´imparfait du subjonctif (il ne s´agit donc pas de mettre seulement un « parler populaire » dans la bouche d´un personnage) : chez Maupassant, Barrès (ne fut-il pas de l´Académie ?) , Anatole France (qui y fut la caution de gauche, sans doute. Mais c´est un auteur français dont la langue à la fois claire et pure a su se mettre au service de bien des causes justes, dont la dreyfusiste... et qui fut, on l´ignore trop souvent, couronné du prix Nobel de Littérature), Proust, Mauriac, Cocteau).

Hanse, pour sa part (Nouveau Dictionnaire des Difficultés du Français moderne), relève plus simplement que « malgré que, loc. conj., condamné avec obstination par les puristes, est incontestablement correct au sens de bien que et est suivi du subjonctif. »

On ne saurait donc juger fautif, ni même incorrect, l´emploi de malgré que. Toutefois j´avoue qu´il me paraît peu euphonique. L´habitude s´est prise d´employer malgré comme préposition introduisant un complément circonstanciel. Bien que et quoique (à ne point confondre avec quoi que) méritent d´être privilégiés. En somme, sans pouvoir pénaliser l´emploi de malgré que et sans enseigner (à tort) qu´en user est fautif, j´invite à privilégier bien que ou quoique.

Mais, comme il se doit dans mon cas, c´est une appréciation individuelle et portative. Tout ceci n´est finalement qu´une question de musique des sons et des mots... et de la perception que l´on en a.

yvan_desfrites
yvan_desfrites
Niveau 9
26 février 2006 à 15:05:59

moi j´adore denilson :ok:
surtout lors du tournoi de france qui a eu lieu avant la coupe du monde(je sais si c´est vraiment ça le nom du tournoi :question: )
c´est vraiment dommage qu´il n´est jamais explosé en club :snif: il l´aurait mérité
c´est pour ça que je suis content de le voir en france en plus lors des 2 derniers match de championnat il a mit une belle pichenette et une belle passe décisive pour shamak

]DroitAuBut[
]DroitAuBut[
Niveau 10
26 février 2006 à 15:06:32

ReD-Lacoste Posté le 26 février 2006 à 15:03:33

Y´a qu´un gars comme droit au but qui croit qu´une fracture met un an a se soigner pour faire des vieux topics comme sa

:ouch: Excuse si moi je travaille pas a la croix rouge mai comme je te l´ai deja repete le fait que tu ai etait bercee trop pres du mur explique cet utilisation inconstante des neuronne :oui: enfin bref la n´est pas la question.En parlant de vieux topic :lol: On peut taper ton pseudo et rire :honte: :sors:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
26 février 2006 à 15:07:53

Interesant [encyclopedie] :)

Cependant le problème est que si tu mets ça dans une copie de BAC, elle serait joliement décorée d´un "-1" :-)))

]DroitAuBut[
]DroitAuBut[
Niveau 10
26 février 2006 à 15:08:39

Bon ce topic se barre en couilla alors :bye:

[encyclopedie]
[encyclopedie]
Niveau 10
26 février 2006 à 15:10:35

DiSQue-LeXiQue
Cependant le problème est que si tu mets ça dans une copie de BAC, elle serait joliement décorée d´un "-1" :-)))

le fait est que j´ai passé mon bac il y a fort longtemps... Désormais mon seul but est de faire valoir la bonne utilisation de la langue française...

:ange:

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
26 février 2006 à 15:11:53

Fred n´est pas exceptionnel mais je l´aime bien.
J´aime bien aussi Monsoreau,on n´en parle pas mais il est tres bon :-d

red-lacoste
red-lacoste
Niveau 10
26 février 2006 à 15:12:44

parceque tu crois que DROIT AU BUT c´est un beau pseudo :rire: :lol: Trés bien organisons un vote

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
26 février 2006 à 15:12:44

Mais c´est tout à ton honneur ! Si tu as effectivement l´âge indiqué dans ta CDV et que tes 40 messages/jour servent la cause de notre langue, il doit te falloir enormement de courage et de patience, en particulier sur un forum comme celui là.

La vidéo du moment