Je suis très agacé par la sélection d’Eric Abidal. Je ne souhaitais pas qu’il aille en équipe de France car il va se retrouver exactement dans la même configuration qu’au mois de novembre au cours duquel il avait joué trois matchs d’affilée alors qu’il revenait d’une période d’indisponibilité. A cette occasion, on avait payé extrêmement cher pour apprendre que c’était le match de trop. Lorsqu’on voit son niveau de jeu actuel, on se dit que sans sa blessure, on possèderait aujourd’hui beaucoup plus d’avance au classement.
Avant cette rencontre, il aura joué coup sur coup contre Nantes, Eindhoven et Rennes. Il ne peut pas jouer ainsi trois matchs rapprochés alors qu’il relève de blessure. Je crains le pire car cela lui est déjà arrivé une fois. C´est pour cette raison que j’ai appelé le sélectionneur hier pour lui demander de ne pas le retenir. Il n’a pas accédé à ma demande et m’a affirmé qu’il l’appellerait pour le faire jouer en défense centrale. Je ne sais pas si le club le laissera partir. Eric le comprend très bien et sait qu’il est très risqué de répéter les matchs actuellement. Il n’oublie pas que son objectif demeure la coupe du monde et non ce match amical contre la Slovaquie.
source : http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=24101&pid=101002