CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Domanech : « Je choisirai en Mai »

LoveMarie
LoveMarie
Niveau 9
23 février 2006 à 21:46:46

Domenech choisira le gardien en mai

Le sélectionneur de l´équipe de France a annoncé, jeudi, que le choix sur l´identité du gardien titulaire à la Coupe du monde ne serait pas effectué la semaine prochaine pour France - Slovaquie, le 1er mars. « Le choix qui sera fait sur la Slovaquie ne sera pas une indication pour le mois de mai, sachez le, a déclaré Raymond Domenech au début de sa conférence de presse. Le choix sera fait courant mai, pendant le stage ». Les Bleus seront réunis à partir du 20 mai pour un début de Coupe du monde programmé le 13 juin. Raymond Domenech se range donc à la solution choisie par Aimé Jacquet en 1998, lorsque celui-ci avait désigné Fabien Barthez devant Bernard Lama à quelques jours de l´ouverture du tournoi.

Le choix du titulaire face à la Slovaquie, en revanche, n´aura pas lieu durant le stage et a déjà été esquissé. « Bruno Martini et moi sommes partis sur une option qui aura ses justifications, et que nous vous donnerons quand Bruno aura confirmé son choix, choix que j´assume pleinement ». Raymond Domenech a présenté son adjoint chargé de l´entraînement des gardiens comme « pas le décideur, mais le premier orientateur » sur le dossier. Le « débat » n´est pas clos en interne sur la possibilité de faire jouer une mi-temps à chacun mercredi au Stade de France. Lors du précédent stage des Bleus, Barthez avait été aligné contre le Costa Rica (3-2) et Coupet devant l´Allemagne (0-0).

Pour expliquer ce nouveau report du choix, Raymond Domenech assure ne pas chercher à se protéger contre une éventuelle démission du futur remplaçant, hypothèse qu´a déjà exclue publiquement Grégory Coupet mais pas Fabien Barthez. « Je n´ai pas réfléchi à ce problème là. Les deux joueurs font partie de l´équipe de France. Sinon, ça devient du chantage. Ça ne m´intéresse pas, l´important c´est l´équipe de France. On ne connaît jamais les conséquences d´une décision avant de l´avoir prise. Notre approche actuelle, c´est : "laissons les faire leur saison, on fera un choix à la fin". C´est difficile pour moi et pour eux, et ça le sera encore plus pour l´un des deux. Il y a quelques nuits où je ne vais pas dormir, c´est évident. »

:)

Anel2ka
Anel2ka
Niveau 10
23 février 2006 à 21:49:21

Je crois qu´il a fait son choix ce soir...

tonyadams
tonyadams
Niveau 10
23 février 2006 à 21:58:07

d´ici mai barthez aura encore enrichi sa collection de gagattes.

joleretour
joleretour
Niveau 4
23 février 2006 à 21:59:59

tonyadams Posté le 23 février 2006 à 21:58:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !
d´ici mai barthez aura encore enrichi sa collection de gagattes.

Les critiques venant d´un mec comme toi ne doivent pas beaucoup l´affecter vu que t´as l´air de t´y connaitre en foot et en "gagattes"

La vidéo du moment