Nous supportons tous un club différent j´en suis sûr. Parisiens, Marseillais, Stéphanois, Lensois...Nous formons tous une communauté de fans de foot importante, et qui malgré sa régulière apparence négative attire encore et toujours.
Cependant ce soir, il nous faut oublier que c´est l´OL qui joue. Il faut voir que l´OL est un club Français, et que comme tout club Français nous ésperons le voir triompher là où nous avons échoué cette année.
Vous le savez certainement je suis un fervent Lensois, mais ce soir derrière ma télevision je vibrerai non pour les sang et or, mais pour les gones de l´OL, tout comme nous avions tous vibré pour l´ASM lors de sa fabuleuse épopée 2004.
Oui Lyon énerve. Oui Aulas est peu aimé, et il y a beaucoup de raisons pour cela. Oui nous en avons marre de l´orgueil des Gones. Mais nous ne devons pas oublier que avant tout en gagnant c´est la France tout entière qui est valorisée, que c´est notre championnat, nos équipes, nos joueurs notre staff et surtout notre renommée qui est revue à la hausse.
Je suppose qu´il ne viendrai à l´idée de personne d´être contre un Français aux JO s´il gagnait une médaille d´or?Et bien même si le sport et la forme change, c´est le même principe: nous devons être soudés dérrière nos représentants.
Marseillais!n´oubliez pas la page que le PSG a réservé pour vous à la veille de cette fameuse finale 2004 perdu en Suède face à Valence!N´oubliez pas le contenu de cette page qui était l´un des plus bels appels à la solidarité jamais lancé dans le foot Français.
Soyons beaux jours, l´OL est le meilleur club Français de ces dernières années, de cette année, et sans doute pour encore quelques temps: au lieu de rejeter ce fait sans cesse, acceptons le et poussons les vers les objectifs qui malgré leur apparence fantasmagorique pourrait devenir réalité en cas d´élan de nous, fans de foot de la France entière.
Cessons d´être stupides, et ce soir soyons tous pour l´OL.
PS: après cette envolée lyrique, je rappelle un fait concret: si l´OL venait à faire une très belle perf´ et si cela venait à se renouveler la saison prochaine, ca serait le classement du championnat au coefficient UEFA qui grimperait en flèche, pour nous rapprocher pourquoi pas de la possibilité d´avoir plus de qualifiés pour la C1 dans notre championnat. Quand je vous dit que les perfs des clubs Français nous concernent tous...