Un homme arrive chez lui un soir, fatigué après une dure journée de travail, pour trouver son petit garçon de 5 ans assis sur les marches du perron.
Papa, est-ce que je peux te poser une question?
Bien sûr!
Combien gagnes-tu de l´heure?
Mais ça ne te regarde pas fiston!
Je veux juste savoir. Je t´en prie, dis-le moi!
Bon, si tu veux absolument savoir. $35.00 de l´heure.
Le petit garçon s´en retourne dans la maison avec un air triste. Il revient vers son père et lui demande :
Papa, pourrais-tu me prêter $10.00?
Bon, c´est pour ça que tu voulais savoir. Pour m´emprunter de l´argent!
Va dans ta chambre et couche-toi. J´ai eu une journée éprouvante, je suis fatigué et je n´ai pas le goût de me faire achaler avec des niaiseries semblables.
Une heure plus tard, le père qui avait eu le temps de décompresser un peu se demande s´il n´avait pas réagi trop fort à la demande de son fils. Peut-être bien qu´il voulait s´acheter quelque chose d´important?Il décide donc d´aller dans la chambre du petit.
Dors-tu fiston?
Non, papa!
Écoute, j´ai réfléchi et voici le $10.00 que tu m´as demandé.
Oh merci papa!
Le petit gars fouille sous son oreiller et en sort $25.00. Le père, en voyant l´argent, devient encore irrité.
Mais pourquoi voulais-tu $10.00 ? Tu en as $25.00! Qu´est-ce que tu veux faire avec cet argent?
C´est que... il m´en manquait. Mais maintenant, j´en ai juste assez.
Papa?est-ce que je pourrais t´acheter une heure de ton temps ? Demain soir, arrive à la maison plus tôt, j´aimerais dîner avec toi!!!
Prenez toujours le temps de vous rapprocher de ceux que vous aimez !