CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quel est votre FF préféré?

azerefsdgxfbh
azerefsdgxfbh
Niveau 9
21 février 2006 à 02:03:17

L´autre point sombre de l´histoire est par contre nettement moins évident à éclaircir. Il concerne le personnage d´Ultimecia, dont les ambitions et les motivations sont bien trop floues pour justifier ses actes. Il y a quelques années, un internaute anglais a proposé une hypothèse ma foi très intéressante, et sans doute la plus plausible à ce jour : Ultimecia serait en réalité Linoa dans le futur !

Linoa dans le futur ?

Plusieurs détails convergent vers cette solution, à commencer par celui qui met réellement la puce à l´oreille : le réveil de Griever ( Cronos en US) lors du combat final.
Comme chacun le sait, Griever est le nom de la bague avec une tête de lion que Squall donne à Linoa en cours de jeu. Certes, juste avant de procéder à l´invocation, Ultimecia dit quelque chose du genre : "Laissez-vous envahir par votre pire cauchemar". Sauf que le lion de Griever représente symboliquement le tempérament de Squall, et non son cauchemar. De plus, avec le choix aléatoire de personnages, on n´est guère obligé d´avoir le héros dans l’équipe lors de cette bataille.

La citadelle d´ Ultimecia se situe au dessus de l´orphelinat et du champ de fleurs, l´endroit où s´est effectuée la promesse de Squall et Linoa : "Si tu viens ici, tu me trouveras, c’est promis. J’attendrai là pour toi".

Les ailes noires d’Ultimecia font très certainement référence aux ailes d´ange de la dernière sorcière, Linoa (d´autant que les plumes et les ailes sont loin d´être des détails anodins dans le scénario). Les deux visages d´une même personne, partagée entre la lumière et les ténèbres... On retrouve d´ailleurs la même opposition entre plumes blanches et noires autour de Linoa lors de la scène d´introduction.
Il est expliqué à un moment que les sorcières deviennent maléfiques par la perte de leur "chevalier". On peut ainsi imaginer que Squall est mort dans le futur, et que Linoa est alors devenue Ultimecia, une sorcière maléfique... Mais il existe un autre personnage qui aurait pu devenir le dernier boss, Edea. La présence du château au dessus de l´orphelinat concorde, tout comme le dialogue lors de l´ultime affrontement : «Souviens-toi de ton enfance, ces paroles insensées, tes émotions brutes...» Néanmoins, ces détails ne sont pas suffisants pour justifier les desseins d´Ultimecia.

Lors de la cinématique finale, Squall, perdu dans la compression temporelle, n´arrive plus à se souvenir du visage de Linoa (parce qu´il change lorsqu´elle devient Ultimecia ?) , face au visage brouillé de son amour qui tournoie, il a plusieurs flashs remplaçant sa vision de Linoa, dont un présentant Ultimecia. Détail intéressant, la dernière forme de la sorcière maléfique n´a pas de visage (mais possède deux parties, pourquoi !) ...

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
21 février 2006 à 02:04:48

que des suppositions...

azerefsdgxfbh
azerefsdgxfbh
Niveau 9
21 février 2006 à 02:06:43

mais sa laisse plané le doute... nan?

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
21 février 2006 à 02:10:58

ce sont juste des discours de fan, c´est tres bien pensée c claire... mais ca ne concerne pas le scenar initial... apres tu peu imaginer des tonnes de truc et c claire que qd té fan tu reve de continué l´histoir dc timagine des tonnes de truc qui aurait pu etre logique dans la continuité du scenar

azerefsdgxfbh
azerefsdgxfbh
Niveau 9
21 février 2006 à 02:12:47

c pour cela que le sénar est excellent nan? la plus belle histoire et celle qui ne fini jamais...

(oh que c bot :snif2: )

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
21 février 2006 à 02:16:02

ta raison

javoue que meme si jai pa trop aimé le 10 je me suis pris la tete sur le scenar un truc de ouf, jvoulais a tout pris comprendre l´histoir de A a Z du coup je l´ai réecrit et jme prenais la tete tout seul a haute voix a cherché tous les details

azerefsdgxfbh
azerefsdgxfbh
Niveau 9
21 février 2006 à 02:17:40

le sénar du 10 est pas mal aussi, le boss final merdique par contre c domage

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
21 février 2006 à 02:22:52

ya juste le 8 ou le boss de fin vaut la peine de se dechirer... serieux jai rejoué a ma vieille sauvegarde du 9 qui me mene directe a kuja... jy avait pas joué depuis 2 ans minimum et je lai rebattu du 1er coup sans rien changer... la 10 ta raison, le 7 moyen mai largement battable

azerefsdgxfbh
azerefsdgxfbh
Niveau 9
21 février 2006 à 02:24:18

enfin, je pense quand même que le minotaure est le boss le plus dur de tout les final confondu... y a peut-étre Der richter, mais la technique est simple

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
21 février 2006 à 02:28:23

jai jmais reussi a le trouvé lui... ruby ds le 7 pa mal dur

azerefsdgxfbh
azerefsdgxfbh
Niveau 9
21 février 2006 à 02:29:49

en faite je croi ke c plus difficila a trouver Der richter qu´a le batre... le minotaure par contre......

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
21 février 2006 à 02:31:19

bah en faite je pensais avoir fait tt ce qui fallait pr le trouver et ya un truc que javai pa du fair...

ça me donne envie de me remettre au 8

azerefsdgxfbh
azerefsdgxfbh
Niveau 9
21 février 2006 à 02:33:06

ta pas trouver le minotaure dans le 8, il est dans la salle du piano dans le chato.. mé trop cho a batre

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
21 février 2006 à 02:38:34

je sais quil etais la , javais le guide, mai je crois que javais juste de la fumée ala place , jmen rapel plus en faite

azerefsdgxfbh
azerefsdgxfbh
Niveau 9
21 février 2006 à 02:43:10

aprés fallé jouer o piano pour qu´il aparaisse

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
21 février 2006 à 02:47:47

a bah merde merci pour la reponse meme 3ans apres sur ce bonne nuit ;)

natty_21
natty_21
Niveau 10
21 février 2006 à 02:50:05

moi perso je joue à "Anal Fente-et-string"

la version hard de final fantasy :oui:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
21 février 2006 à 02:58:56

Moi aussi j´adore le 9 :coeur:

coluche16