CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quel est votre FF préféré?

[evilman1089]
[evilman1089]
Niveau 10
21 février 2006 à 01:45:12
azerefsdgxfbh
azerefsdgxfbh
Niveau 9
21 février 2006 à 01:45:45

tien, je croyé ke cété le sénar ki été pourri?

[evilman1089]
[evilman1089]
Niveau 10
21 février 2006 à 01:46:48

je ne pourrais pas té résumer l´histoire, je ne m´en souviens plus :lol:

[evilman1089]
[evilman1089]
Niveau 10
21 février 2006 à 01:47:08

les 2 :ok:

azerefsdgxfbh
azerefsdgxfbh
Niveau 9
21 février 2006 à 01:48:03

SPOILER

tu savé ke squall été le fils de laguna et de raine? tu savé ke linoa été ultimécia je supose? je te rapelle des choses que tu savé nan? ^^

[evilman1089]
[evilman1089]
Niveau 10
21 février 2006 à 01:48:35

je n´aime pas trop la relation squall-linoa qui prend beaucoup d´impact sur le jeu :non:

[evilman1089]
[evilman1089]
Niveau 10
21 février 2006 à 01:49:40

pour tout te dire, j´étais coiné au début du 3ème CD :rouge:
mais je ne me souviens plus vraiment des événéements :non: ca fait tellement longtemps que je n´yai plus joué :non:

azerefsdgxfbh
azerefsdgxfbh
Niveau 9
21 février 2006 à 01:49:52

c vré ke djidane-kuja et clad-sephirot ne sont pas les liens importants des autres

et de la a dire ke le sénar c de la merde... di plutôt ke tacroche pas?

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
21 février 2006 à 01:51:23

linoa ultimecia ? c pas un piège ça ?

[evilman1089]
[evilman1089]
Niveau 10
21 février 2006 à 01:52:12

le 7, j´yai un peu joué car on mel´a prété donc je ne connais pas l´histoire
quant au 9, l´histoire est vraiment formidable avec dagga au centre des événements :coeur:

azerefsdgxfbh
azerefsdgxfbh
Niveau 9
21 février 2006 à 01:53:24

non je t´assure, va voir sur les site français, c trés bien expliké, un exemple, le chato d´ultimécia et audessus de l´orphelina

azerefsdgxfbh
azerefsdgxfbh
Niveau 9
21 février 2006 à 01:54:28

o dessus du champ de fleur ou ils avait fé la prommesse, et a la fin, si tu fé image par image, tu vois des image d´ultimécia se superposé avec le visage de linoa...

[evilman1089]
[evilman1089]
Niveau 10
21 février 2006 à 01:56:10

tu trouve pas que le monde de FF9 EST magique, un peu magnifique,avec tous les endroits comme alexandrie, :coeur:
contrairement à FF8 dont le monde est bien triste, ou il n´a pas de gaieté

azerefsdgxfbh
azerefsdgxfbh
Niveau 9
21 février 2006 à 01:57:40

pas de gaité... c vré ke le 7.... quest que c gai!

et bon, la fin du 9, c plus trop gai kan mm....
et bon je préfére l´ambiance du 8, dans l´espace est tout

[evilman1089]
[evilman1089]
Niveau 10
21 février 2006 à 01:59:01

malheureusement dans les FF mais ce qui fait son charme, c´est que les main characters ont toujours des liens (indirects ou directs) avec les pires ennemis du jeu:
genre dans FF9, on croit que djidane est le frère de kuja, dans FF8, linoa=ultimecia
dans FF10, tidus est en fait un priant et est le fils de jecht

-Yucel-
-Yucel-
Niveau 6
21 février 2006 à 02:00:15

une question sur pes 5 :question:

[evilman1089]
[evilman1089]
Niveau 10
21 février 2006 à 02:00:34

et puis les personnages sont irréels dans FF9, tous les mondes sont merveilleux, et c´est pour ca que j´aime bien ce jeu :oui:
comme je l´ai dit, FF8 tend à se rapprocher du réel...

[evilman1089]
[evilman1089]
Niveau 10
21 février 2006 à 02:01:05

-Yucel- Posté le 21 février 2006 à 02:00:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
une question sur pes 5 :question:

:non:

azerefsdgxfbh
azerefsdgxfbh
Niveau 9
21 février 2006 à 02:01:31

lol désoler, mé trés peu de personne sont sur ke linoa c ultimécia....
Voici une hypothèse sur la transformation de Linoa : on peut imaginer, lors de la compression du temps à la fin du jeu, que Squall ne parvient pas à la retrouver, et qu´il meurt de chagrin (ce qui se passe d´ailleurs dans la vraie fin, avant que son amour ne le "réveille" au lieu promis). Il peut très bien mourir de vieillesse aussi. Son chevalier ayant péri, Linoa devient maléfique, ses ailes de sorcière deviennent noires, et elle se transforme en Ultimecia. D´abord désireuse de retrouver son amour perdu, elle décide de déclencher une compression du temps, pensant ainsi le ramener du passé. Elle place bien évidemment son château au lieu de la promesse, l´orphelinat.

Mais l´attente se faisant insupportable et la folie prenant le dessus, les voeux de retrouvailles d’Ultimecia s´estompent, et la compression temporelle lui servira à annihiler l´univers. Pour parvenir à ses fins, elle utilise la machine que Geyzer (qu´elle a connu à Esthar, ville rarement approchée, tandis quelle était encore Linoa) a conçu sur le modèle des pouvoirs d’Ellone ; inutile de s´attarder sur toutes les manipulations qu´effectue Ultimecia, étant donné que c´est explicite dans le jeu. Une fois la compression activée elle rencontre ses anciens amis les Seed, venus comme prévu la tuer et ayant déjà éliminé les sorcières appartenant à différentes époques, empêchant ainsi Ultimecia d´en prendre le contrôle. Mais l´aspect maléfique de sa personnalité ayant complètement pris le dessus, elle ne parvient pas à se remémorer Squall : elle se souvient seulement de ce qui symbolisait son amour. Elle utilise ainsi la bague pour invoquer Griever, puis fusionne avec. Une fois cette forme vaincue, Ultimecia et les héros se retrouvent au coeur de la compression dans l’espace. Ultimecia n’à plus de visage, et son corps est scindé en deux parties (l´une des deux absorbe l´autre, d´ailleurs. Est-ce le combat des personnalités de Linoa ?) . Mais ce combat lui fait recouvrer la mémoire, et elle entame un monologue (qui s´achève par un "Et..." des plus frustrants) visiblement destiné à Squall. Le passage où elle dit "Le temps s´écoule comme du sable" fait peut-être référence à une hypothétique mort de vieillesse de Squall.
Après avoir été vaincue, Ultimecia doit léguer ses pouvoirs avant de décéder : elle retourne donc sur le lieu de la promesse, comme si sa mémoire lui était revenue, et tombe sur Edea, à qui elle fait don de sa magie. Squall, perdu dans la compression temporelle, ne parvient pas à rejoindre l´endroit de la promesse, et ne se rappelle pas le visage de Linoa (est-ce dû au combat contre la forme finale d´Ultimecia ?) . Il meurt alors de chagrin, mais sa chère et tendre le retrouve et le ramène à la vie. Voilà, c´était une courte interprétation du rapport Rinoa / Ultimecia, qui reste somme toute assez ambigu, et avec quelques incohérences ou plutôt incompréhensions (le début du monologue du dernier boss, le rapport entre Griever et "le cauchemar des héros", la volonté de tout détruire lors de la compression, etc.). C´est là où se situe toute la richesse de l´histoire de FFVIII, dont la portée philosophique n´est plus à démontrer (malgré ce que disent certains rabat-joie), mais à étudier

Greenpelo
Greenpelo
Niveau 7
21 février 2006 à 02:01:48

azerefsdgxfbh Posté le 21 février 2006 à 01:53:24

non je t´assure, va voir sur les site français, c trés bien expliké, un exemple, le chato d´ultimécia et audessus de l´orphelina

azerefsdgxfbh Posté le 21 février 2006 à 01:54:28

o dessus du champ de fleur ou ils avait fé la prommesse, et a la fin, si tu fé image par image, tu vois des image d´ultimécia se superposé avec le visage de linoa...

desolé je crois que tu te plante... rien d´explicite ds le jeu la dessus rien dans le scenar ne laisse supposer une seconde que linoa est ultimecia donne moi une preuve mai je crois sa vouloir rentrer ds un debat interminable que tu te trompe

La vidéo du moment