CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop fort le p'tit Guy

ZZidane10
ZZidane10
Niveau 10
20 février 2006 à 21:00:25

Lacombe : "Comme des gosses"

AFP - [20/02/2006]

Plus d´infos
Quelle hécatombe !
Letizi s´expliqueGuy Lacombe a des mots assez durs envers ses joueurs après leur défaite au Parc des Princes face au Mans (1-0), samedi. L´entraîneur estime notamment que certains "ne se donnent pas suffisamment", déplorant qu´au PSG, "les joueurs qui jouent en équipe, il faut les chercher". Interview !

GUY LACOMBE, vous avez parlé de manque de réussite samedi après votre défaite...

G.L. : On n´a pas de chance mais sûrement qu´on ne mérite pas cette chance-là. On n´a pas pris l´adversaire aussi au sérieux qu´on aurait dû le faire. Il n´y a pas eu suffisamment d´implication pour un match entre deux prétendants à l´Europe. Je suis déçu par rapport au match à Lille (0-0), qui était porteur d´espoir, où on avait réalisé de bonnes choses collectivement. Là, on n´a pas joué en bloc.

Vous parlez de manque d´implication, c´est vrai qu´on a eu l´impression que vos joueurs ont parfois manqué d´envie lors de ce match, c´est aussi votre analyse ?

G.L. : On ne peut pas parler de manque d´envie : il y a certains joueurs qui ne se donnent pas suffisamment, ça c´est sûr, mais la motivation était là. C´est un problème d´implication collective. Je suis déçu qu´il n´y ait pas eu de prise de conscience de la part des joueurs plus tôt. Ils sont un peu comme des gosses : il faut attendre de se brûler pour comprendre le danger. Là, ils se sont bien brûlés.

Vous en voulez à vos joueurs d´avoir craqué comme cela ?

G.L. : Le football est un jeu d´équipe qui se joue à onze. Il faut d´abord jouer en équipe et pour l´équipe. C´est la base de tout. Que les joueurs aient envie d´évoluer ensemble, de gagner ensemble, d´avoir une aventure ensemble. Après seulement la qualité des joueurs fera la différence. Ici, les joueurs qui jouent en équipe, il faut les chercher. Un joueur-phare, ce n´est pas fait pour illuminer mais pour éclairer l´équipe. Je veux des gens concernés. J´ai pris quelques décisions, je vais en prendre d´autres. Mais je ne lâcherai pas.

Cette défaite recèle-t-elle un mal plus profond ?

G.L. : C´est une rechute. Petite ou grosse rechute? Je ne sais pas encore.

Depuis votre arrivée, le Paris SG n´a pris que 9 points sur 24 possibles, les supporteurs ont scandé le nom de Laurent Fournier à la fin du match... Vous attendiez vous à une tâche aussi difficile ?

G.L. : Je savais que ce serait compliqué en arrivant à Paris car le contexte est particulier mais je pensais que ça marcherait plus vite. J´avais plus d´espoir, comme Laurent Fournier certainement. Si on a une prise de conscience à travers ce qui vient de se passer hier, je pense que l´on peut rebondir. J´espère de tout mon coeur que c´est un mal pour un bien.

Jérôme Rothen et Vikash Dhorasoo, que vous avez sortis samedi, sont-ils rentrés chez eux avant la fin du match ?

G.L. : J´ai parlé de ça devant tout le monde, ils étaient là mais tout restera entre nous, c´est de la cuisine interne. Ce sont des joueurs du PSG. Ils doivent d´abord jouer pour leur équipe avant de jouer pour eux et penser à une autre équipe (NDLR: de France et la perspective de la Coupe du monde) sinon ils auront tout faux. Je pense que ce sont deux êtres assez intelligents pour comprendre ça.

ZZidane10
ZZidane10
Niveau 10
20 février 2006 à 21:05:29

:hum:

[-rottweiler-]
[-rottweiler-]
Niveau 10
20 février 2006 à 21:08:56

Paris... :rire:

[-rottweiler-]
[-rottweiler-]
Niveau 10
20 février 2006 à 21:10:43

:rire: a part se faire eclaté par Londres pour les JO et accueillir a la place les JO pour les gays...

:rire: sa me fait trop rire

:o))

La vidéo du moment