Foot - C1 : Kahn : la douleur est très forte
Blessé à la cuisse droite, le gardien de but du Bayern Munich Oliver Kahn est incertain pour affronter le Milan AC, mardi à l´Allianz-Arena en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Le portier international allemand a dû être remplacé samedi en fin de rencontre à Hanovre (1-1), à la suite d´un choc avec l´attaquant hanovrais Thomas Brdaric.
«La contusion à la cuisse droite s´est aggravée dans la nuit» de samedi à dimanche, a déclaré l´entraîneur bavarois Felix Magath. Kahn devait suivre dimanche une séance de jogging aquatique, mais il a dû y renoncer en raison de fortes douleurs. Une nouvelle séance était prévue lundi. «Malgré cela, je suis confiant car je connais notre équipe médicale. Elle va faire en sorte que Kahn puisse jouer», a ajouté Magath. En cas d´empêchement, Michael Rensing assurerait l´intérim.
En Allemagne, l´entraîneur milanais Carlo Ancelotti devrait disposer d´un groupe pratiquement au complet. Ses défenseurs centraux néerlandais Jaap Stam et Paolo Maldini sont très incertains. «Contre les Allemands, je m´attends à un match dur sur le plan physique et dans un tel contexte, la présence de Stam est déterminante», a relevé Ancelotti. Par ailleurs, le technicien italien fera jouer deux pièces maîtresses, le milieu Andrea Pirlo et le buteur Andrei Chevtchenko, tous deux laissés au repos samedi contre Cagliari (1-0).
Ah