omario1 Posté le 20 février 2006 à 22:39:36
Plus d´infos sur Champion´s League Etouffer Makelele est la clé pour battre Chelsea
Article du 20-02-2006 à 10:06:25S´inscrire au flux RSS du FCB Clan
Alan Curbishley, entrenaîneur de Charlton; Steve McClaren, de Middlesbrough, David Moyes, d´Everton et Rafa Benítez, de Liverpool sont les quatre techniciens qui cette saison ont créé le plus de problèmes en championnat à Chelsea...
Image
En Europe, Serra Ferrer a eu l´honneur d´infliger la première défaite de la saison à Mourinho.
Ils ont tous changés leur schéma de jeu habituel pour jouer face à Chelsea. Et cela s´est bien passé pour eux. Les entraîneurs anglais commencent à avoir leurs techniques à l´heure d´affronter Chelsea.
L´une de ces techniques est de renoncer à un attaquant pour ainsi garnir le milieu de terrain avec 5 joueurs.
Benítez aligna Crouch en attaque, Curbishley fit de même avec Bent tandis que McClaren laissa Hasselbaink sur le banc pour n´aligner que Yakubu en pointe.
Les trois entraîneurs jouaient le pressing dont le but était d´étouffer le jeu de Makelele.
"Makelele est le joueur fondamental de Chelsea. C´est lui qui corrige toutes les erreurs de positionnement et celui qui apparaît toujours quand l´un de ses coéquipiers a des problèmes", relate Benítez. Ainsi, si on parvient à asphyxier Makelele, la balle circule par les côtés de la défense, ce qui plaît le moins à Chelsea.
Après avoir battu Chelsea par 3-0, McClaren s´est montré spécialement fier que "mes joueurs aient été très attentifs sur les balles arrêtées, où ils sont très dangereux. Il est impossible de ne pas céder de corners, mais je crois qu´on en a seulement cédé cinq face à Chelsea". Sur cet aspect, Curbishley présente une statistique impressionante. "79 % des buts de Chelsea en Champions viennent d´une balle arrêtée ou d´une contre attaque".
Ca a l´air tres important et je suis d´accord !
Psg-93 je suis presque du même avis que toi sois Chelsea gagne soit ya 1-1
liverpool a posé des probleme a chelsea
au match aller: liverpool:1,Chelsea:4
match chelsea 2 liverpool 0