interview de bassong :
Lors du match à Lyon samedi (0-4), vous êtes rentré sur le terrain au bout de 35 minutes pour renforcer une défense qui avait plié déjà à trois reprises. Dans quel état d´esprit se trouve-t-on à ce moment là ?
Sébastien Bassong : « Avant tout, ce n´est pas facile de remplacer un coéquipier qui sort avant même la mi-temps car il connaît des difficultés sur le terrain. Ensuite, le score était déjà de 3-0 en faveur des Lyonnais. Ce n´était donc pas les meilleures conditions pour pénétrer sur la pelouse. Mais face à cette situation, je n´ai pas eu le temps de me poser des questions et j´ai essayé de remplir au mieux le rôle que le coach m´avait confié. Personnellement, je me suis dit que c´était un match comme un autre et qu´il fallait que je sois le meilleur possible. »
Vous avez fait vos débuts en Ligue 1 cette saison. Comment se sont déroulés vos premiers matches sous le maillot grenat ?
S. B : « Je suis rentré dans le groupe professionnel l´an dernier et j´ai pu participer à mes premières rencontres cette saison. Tout le monde au club a eu un rôle prépondérant dans mon intégration et c´est ainsi que j´ai pu faire mes débuts dans les meilleures conditions. Quand je joue, je me dis que je n´ai rien à perdre et que cet apprentissage ne peut que me servir pour plus tard dans ma carrière. »
Vos premiers matches sous le maillot du FC Metz ont été en position d´arrière latéral gauche alors que vous êtes défenseur central de formation. Comment se sont passés ces moments sur le côté gauche ?