CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~/\®¿ Le topic du F.C. Metz ¿®/\~~

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
28 avril 2007 à 14:24:50

http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/football/200714/auxerre-sagna-tres-demande_129605.html?popup

ca va être chaud :oui:

show-dirush
show-dirush
Niveau 10
28 avril 2007 à 14:27:40

ptin lyon , psg et asm
il choisit monaco lui :(
tant mieux pour eux :(

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
28 avril 2007 à 15:59:17

.../^^^__.....~~
..<.....____|_~~~~
..<.....\
.._(......\ ____
.3_...............\
....)_.............|
......(............/
......./..._...../
.___/.../..(../
3____/..../.|
............<.>
.........<.>
......<.>
.......||
.......V

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
28 avril 2007 à 20:53:48

Vivement metz - gueugnon :bave: qu´on achève bien la fete :fete:

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
02 mai 2007 à 12:19:50

Bessat, un pari sur l’avenir

Le milieu de terrain de Louhans Cuiseaux Vincent Bessat est la première recrue du FC Metz version 2007/2008. Il a signé aujourd’hui un contrat de trois saisons en faveur du Club à la Croix de Lorraine.

Le titre de Champion de France de Ligue 2 à peine savouré, le club messin a enregistré lundi la signature de son premier renfort estival. Il s’agit de Vincent Bessat, un milieu âgé de 21 ans évoluant actuellement au sein du club de Louhans Cuiseaux. Club avec lequel il réalise une bonne saison comme en témoignent ses statistiques : 34 matches joués, 6 buts et 13 passes décisives. Gaucher, percutant et déterminé : telles sont selon Francis De Taddeo les caractéristiques de ce joueur formé à Toulouse, qui voit en lui des similitudes avec un ancien de la maison : « Dans l’esprit, il ressemble un peu à Ludovic Obraniak. C’est un jeune joueur qui a une grosse envie et une capacité d’accélération intéressante. Il ne sera peut-être pas tout de suite titulaire mais il est pour nous un pari sur l’avenir. A son poste, en National, il est certainement celui qui a le potentiel le plus important. On peut compter dessus pour les saisons à venir. » L’autoportrait que dresse le joueur lui-même rejoint les propos de son futur entraîneur : « Je suis vif, rapide et je ne lâche jamais rien, murmure-t-il timidement. Je peux jouer milieu gauche ou milieu défensif gauche. »
Quand Bessat arrive, en 2001, au terme de sa formation au TFC, la porte de l’équipe première reste close. Il prend alors la direction de Louhans Cuiseaux pour faire ses preuves au sein du championnat National. Une expérience dont le FC Metz connaît toutes les vertus. Dernier exemple en date : le prêt à Cherbourg de Papiss Cissé, qui a été largement bénéfique au Sénégalais. Au fil des matches, les performances de Vincent ont attiré l’œil de plusieurs clubs professionnels. Le plus rapide et le plus convaincant fut celui de Metz. « Le discours de l’entraîneur m’a plu, confie l’intéressé. Il y a ici une équipe jeune, je pense que je n’aurais pas de problème pour m’intégrer. Le FC Metz est un club prestigieux qui n’a pratiquement connu que la première division. Il possède un passé. Mon objectif est d’accumuler un maximum de temps de jeu. Intégrer un groupe comme celui-là va me tirer vers le haut. J’ai besoin de travailler pour me hisser au niveau de la première division. » Vincent Bessat devrait rejoindre le groupe messin dès la semaine suivant la rencontre Metz – Gueugnon. D’ici là, il lui reste quatre matches à jouer avec Louhans Cuiseaux. Avant de débuter sa nouvelle vie…

-------------------------------------------------

A voir, les joueurs de national nous ont souvent bien réussi,donc pourquoi pas :) :-p

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
13 mai 2007 à 19:00:13

bide de 12 jours :ouch2:

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
13 mai 2007 à 19:01:43

Cousin a metz ?

http://www.morefoot.com/actualite-6536.html

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
13 mai 2007 à 19:03:23

RL du 13/05/2007:Lanteri :"j´ai beaucoup appris"

--------------------------------------------------
------------------------------

Blessé à deux reprises depuis son arrivée à Metz, l´été dernier, Laurent Lanteri a attendu la venue de Grenoble pour connaître sa première titularisation. L´attaquant en redemande.

Cette première titularisation, vous deviez l´attendre depuis un petit moment ? « Oui, c´est vrai. Sans cette blessure à la cheville, au début de l´année, j´aurais peut-être eu ma chance un peu avant. »
• Comment avez-vous vécu ce match ? « J´avais un peu peur d´être court physiquement, mais finalement je n´ai pas trop souffert et je pense avoir réalisé une prestation correcte dans l´ensemble. J´ai abordé ce rendez-vous sans trop de pression. D´abord parce que je ne débarquais pas en terrain inconnu. On s´entraîne quand même ensemble depuis le début de la saison. Et puis, la montée en Ligue 1 et le titre étaient déjà acquis avant le coup d´envoi... »
• Justement, n´auriez-vous pas préféré être appelé dans un contexte à enjeu ? « C´est sûr que ç´aurait été différent, mais cela ne m´a pas empêché de prendre ce match très au sérieux, comme le reste de l´équipe. »
• La déception liée à la défaite a-t-elle encore raison d´être ? « Oui, je peux vous assurer qu´on faisait la gueule dans le vestiaire. Perdre, on aime pas ça. Nous aurions peut-être mérité d´égaliser. Notre première mi-temps n´a pas été terrible, mais par la suite nous avons tout tenté pour revenir au score. »
• Vous êtes encore sous contrat avec l´AS Monaco pour un an. Où se situe votre avenir ? « Il n´y a rien de décidé. Personnellement, j´aimerais rester ici et les dirigeants ne seraient apparemment pas contre... Mais rien n´est encore fait. »
• Aujourd´hui, quel bilan tirez-vous de votre saison ? « Elle a été perturbée par ma pubalgie, lorsque je suis arrivé, puis par cette blessure à la cheville, mais j´ai beaucoup appris. J´ai eu la chance d´évoluer dans un groupe ambitieux et de jouer avec l´équipe réserve. Ça m´a permis de rester dans le coup et surtout de marquer des buts. »
• Il reste deux matches avant la fin du championnat. Qu´en attendez-vous ? « J´aimerais rejouer, c´est sûr. Mais le plus important, maintenant, c´est de préparer la saison prochaine, oui, c´est vraiment le plus important. Ceci dit nous ferons quand même tout notre possible pour nous imposer. »
• Le derby, vendredi à Strasbourg, mettra un peu de piquant... « Oui, c´est clair. Nous n´irons pas là-bas pour faire de la figuration. Il faudra que Strasbourg soit fort pour nous battre. »

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
13 mai 2007 à 19:04:15

http://www.dailymotion.com/relevance/search/metz/video/x5zvg_strasbourg-metz-derby-2

video strasbourg-metz

maxibut5
maxibut5
Niveau 7
13 mai 2007 à 19:09:18

mdr :rire: regarde ton lien de la soit disant banderole havraise
coquin

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
13 mai 2007 à 19:10:52

:fier:

zt moi pendant c´temps la, lalalala :)

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
13 mai 2007 à 19:12:01

DNA : Strasbourg - Metz

--------------------------------------------------
------------------------------

Papin : « Surtout ne rien changer »

A l´orée de la semaine « la plus importante de la saison » pour le Racing, Jean-Pierre Papin n´entend pas chambouler les habitudes. L´expérience au long cours de l´entraîneur strasbourgeois s´avère précieuse dans ce contexte particulier.

La pression, Jean-Pierre Papin ne la craint pas, non. Alors que le Racing s´apprête à préparer « le match de l´année, celui que tout le monde attendait », le Ballon d´Or 1991 s´en sert plutôt comme d´une alliée.
« Vous savez, moi, la pression, j´ai vécu en permanence avec, dit JPP, qui avait fait hier escale à Paris pour commenter la finale de la Coupe de France. Quand tu joues dans un gros club européen, chaque match est en quelque sorte un couperet. Là, pour nous, tout se joue vendredi. Forcément, les gars seront sous tension. Heureusement d´ailleurs. C´est ce qui permet de se sublimer. »
Ne pas en rajouter

Aussi, l´entraîneur strasbourgeois ne compte pas « en rajouter » d´ici à la venue du voisin messin. Histoire d´aborder de manière détendue la préparation du derby, les Strasbourgeois bénéficient déjà d´un week-end de repos complet.
Vendredi soir, après avoir arraché la victoire à Furiani, les Bleus ont effectué dans la foulée « un vrai décrassage. » L´habituelle séance du lendemain de match, prévue à la Meinau, a ainsi pu être déprogrammée. Après un dimanche de relâche, les joueurs ne reprendront le collier que demain matin.
« On va aborder cette rencontre comme les autres, assure Papin. Les gars savent ce qu´ils ont à faire. » Pas la peine, donc, de se lancer dans des tirades lyriques ou d´actionner le ressort dramatique. L´entraîneur place toute sa confiance en ses hommes, dans un rapport complice entretenu depuis l´été dernier.
« La seule chose, c´est que je vais dire quelques petits mots par rapport au déroulement de la saison, rappeler d´où on vient et ce qui nous attend si on gagne ce match, précise-t-il. La motivation va venir toute seule. Il suffit de se souvenir de la claque que l´on avait prise à l´aller (4-1)... »

« Voir une Meinau pleine, j´en rêvais »

Il est vrai que cette simple image a de quoi décupler les forces au moment d´entamer le combat face à une formation mosellane visiblement démobilisée. Assurés du titre et donc de la montée, les hommes de Francis de Taddeo restent ainsi sur deux revers successifs (1-2), à Ajaccio et contre Grenoble.
Si le président Ginestet, qui était intervenu avec véhémence dans le vestiaire après la défaite à Libourne, veut se prémunir de l´effet « pétard mouillé en croyant trop tôt que l´on est arrivé », Papin pense que son équipe est à l´abri d´un excès de suffisance. « Que Metz ait perdu ses deux derniers matches ne constitue pas un danger, dit-il. L´envie de monter en Ligue 1, c´est la seule chose qui nous anime. »
Bref c´est un discours résolument positif qui va bercer les oreilles des Strasbourgeois jusqu´à vendredi. « Voir une Meinau pleine, j´en rêvais depuis que je suis arrivé, savoure Papin. J´ai vraiment hâte d´y être. »

Plus qu´un pas

Avec sa victoire à Bastia, le Racing a assuré l´essentiel : garder quatre points d´avance sur Amiens. Même si sa prestation a encore été en demi-teinte, il peut assurer la montée la semaine prochaine en cas de victoire face à Metz.

« Cette victoire est à l´image de la saison. Il faut juste retenir qu´à la fin le RCS gagne et que ça suffit ».
Cette phrase du président Philippe Ginestet en dit long, encore une fois, sur la prestation du Racing vendredi soir en Corse. On l´avait dit et redit : la Ligue 2 est un combat incessant, sur des terrains improbables face à des équipes capables du meilleur comme du pire.
A Bastia, le Racing a une nouvelle fois goûté aux joies de cette Ligue 2. Parce qu´hormis le trophée offert à Pascal Camadini avant le match - en tant que meilleur représentant du football corse pour l´année écoulée - les Bastiais n´ont pas fait le moindre cadeau aux Strasbourgeois. En première mi-temps, ce sont même les Corses qui ont profité des largesses strasbourgeoises, comme sur cette mauvaise relance de Deroff qui leur permet d´ouvrir le score.
Et comme souvent après « un début de match embêtant » (dixit Cassard), les Alsaciens ont dû aller au bout d´eux-mêmes pour remporter cette victoire. En profitant, encore une fois, de ce brin de chance qui les a rarement abandonnés cette année.

«Quand on a commencé à jouer en équipe »

Bref, le scénario vendredi soir a été plutôt classique pour le Racing. A défaut d´être géniale, à défaut de savoir tuer le match, cette équipe-là sait au moins être décisive. Même si la manière laisse à désirer.
Vendredi soir, c´est Ali Mathlouthi qui a pris la tenue du sauveur de service, souvent revêtue cette année par Eric Mouloungui. Parfois maladroit devant le but - comme la semaine passée face à Brest, où il a raté deux balles de break - Mathlouthi n´a cette fois pas manqué l´occasion de marquer. Profitant avec opportunisme d´une boulette d´Ejidé pour inscrire son premier but - ô combien important - chez les pros.
« Ali est récompensé de ses efforts et a apporté à la mi-temps vitesse, percussion et profondeur, mais la réussite est venue quand on a commencé à jouer en équipe », expliquait Jean-Pierre Papin à l´issue de la rencontre.
Une équipe qui a su y croire jusqu´au bout pour emporter la décision grâce à un coup de patte de Cohade, prolongé dans le but bastiais par la tête de Bellaïd. « Après une mauvaise première mi-temps, on a su inverser la tendance, résumait le défenseur central, je n´ai pas fait un grand match, mais j´ai essayé de rester sérieux ».
« C´est toujours la dernière
marche la plus dure »

C´est une évidence que ni Bellaïd, ni le RCS n´ont fait un « un grand match » au stade Armand-Cesari, où ils ont même frisé le naufrage en première mi-temps.
Mais désormais, avec cette deuxième place et 67 points au compteur, la Ligue 1 n´est plus très loin. Malgré les victoires de Caen et Amiens. « Nos poursuivants, je m´en fous, lance JPP, il faut prendre les trois points contre Metz, dans une Meinau pleine. Il ne reste qu´une victoire à chercher et on y sera. Même si c´est toujours la dernière marche la plus dure... »

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
13 mai 2007 à 19:12:56

http://www.dailymotion.com/Messin-57/video/3296360

maxibut5
maxibut5
Niveau 7
13 mai 2007 à 19:13:21

je vais manger :nah:

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
13 mai 2007 à 19:14:13

choucroute :bave:

maxibut4
maxibut4
Niveau 10
13 mai 2007 à 21:00:25

nan pas de choucroute :non:

Fabien_barbes
Fabien_barbes
Niveau 8
13 mai 2007 à 21:01:07

tu te prends pour qui pour oser remonter ce topic :ouch: :ouch: :ouch2:

maxibut4
maxibut4
Niveau 10
13 mai 2007 à 21:23:28

saloperie de metzois :malade:

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
14 mai 2007 à 20:31:07

Grégory Pujol : L´avant-centre sedanais intéresserait Jean-Pierre Papin, l´entraîneur de Strasbourg. Si le club alsacien remontait en Ligue 1, cette proposition pourrait intéresser l´ancien nantais. De quoi donner des idées au champion de Ligue 2, Metz, qui pourrait penser à l´attaquant sedanais pour sa remontée parmi l´élite. Alors qu´il avait très peu joué sous le maillot d´Anderlecht (seuleument 2 matches), Pujol cherchera avant tout un club qui lui proposera un temps de jeu conséquent.

http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/transferts/200719/relegues-et-pilles-_22117.html

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
14 mai 2007 à 20:31:52

Voila, je suppose que tout supporter qui se respecte a déjà entendu le refrain de "tournez la manivelle" repris par la GG en "et moi pendant c´temps là, j´enc*le la cigogne".
N´ayant pas trouvé des couplets écrits par la GG, je me suis permi de rédiger les paroles de la chanson en ajoutant ce refrain mythique.
J´espère que ça vous plaira ^^

LA CIGOGNE

Si nous pouvions rev’nir au 8 décembre 2006
Dans ces heures héroïques au stade Saint Symphorien
Dans cette arène Strasbourg prit la raclée de sa vie
Génération Grenat lança ce chant magique

{Refrain:}
Et moi pendant c´temps là j’enc*lais la cigogne
Et moi pendant c´temps là j’enc*lais la cigogne
La la laï la laï la

L´esprit grenat est toujours là, poursuivons le combat
A toi le jeune joueur messin cette chanson est pour toi