Robert Pires, actuellement à Villarreal, a indiqué mercredi sur Europe 1 qu´il envisageait de terminer sa carrière à Metz, le club où il s´est révélé entre 1992 et 1998. «Quand je suis parti, on s´était dit avec M. Molinari qu´on signerait à nouveau ensemble. Je ne ferme jamais les portes. Toutes les opportunités, je les étudie. Retourner à Metz n´est pas d´actualité. Mais j´y pense. Pour 2007-08, ce n´est pas possible. On en reparlera en avril 2008» a déclaré l´ex-international, mis en relation avec le président des Grenats, promus en Ligue 1 pour la saison prochaine.
«Je m´étais fixé 32-33 ans pour arrêter le foot, mais maintenant j´ai 33 ans..., a aussi précisé Pires. Je peux continuer encore, j´ai toujours l´envie, le plaisir. Je pense pouvoir continuer pour trois saisons encore.» Toujours sur l´antenne d´Europe 1, Carlo Molinari a a demandé à Pires de convaincre son club de venir jouer en amical à Metz dans le cadre de la préparation du club lorrain, aux alentours du 21 juillet.
Victime d´une rupture des ligaments croisés en début de saison, Pires a repris la compétition le 18 mars dernier sur la pelouse de la Real Sociedad (1-1), son premier match officiel depuis la finale de la Ligue des champions 2006. Depuis, il a inscrit deux buts, dont celui de l´ouverture du score lors de la victoire sur Barcelone ce week-end (2-0).