CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~/\®¿ Le topic du F.C. Metz ¿®/\~~

[GUNNERS-93-]
[GUNNERS-93-]
Niveau 10
19 avril 2007 à 17:01:39

Pour metz c´est sur :oui: :(

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
20 avril 2007 à 12:10:49

:nah:

sinon, retenez bien ce nom, wang chu, futur meneur de jeu du Fc Metz:

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoaftjGJ.html

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
20 avril 2007 à 13:40:19

METZ EN ROUTE POUR L´ÉLITE

S´ils ne perdent pas à Amiens, vendredi (20h30), les Messins seront officiellement les premiers à prendre l´ascenseur pour la L1. Caen peut également s´en approcher en cas de résultat à Créteil (20h00). Le Havre n´a d´autre choix que de s´imposer face à Bastia pour espérer revenir sur Strasbourg, qui accueille Reims, lundi (20h30).

Babacar Gueye et Metz seront officiellement promus s´ils ne perdent pas à Amiens. (L´Equipe)
SUR LE MÊME SUJET
Tous les matches Le classement Le National

METZ en même temps que Lyon ?

Un an à peine après avoir quitté l´élite par la petite porte, avec une dernière place à la clé, Metz s´apprête à la retrouver par la grande, cette fois. Avec seize points d´avance sur le 4e, Amiens, qu´ils s´apprêtent à visiter, les Messins n´ont plus besoin que d´un petit point pour valider définitivement leur billet retour pour la Ligue 1. Une véritable performance réalisée au prix d´un pari risqué, mais finalement payant. En destituant l´été dernier, au lendemain de la relégation, Joël Muller pour confier les rênes de l´équipe à Francis de Taddeo, Carlo Molinari, le président lorrain, a alors privilégié la fibre locale à l´expérience. Même chose sur le terrain. Ouadah, Tum, Youla, Morisot et autre Medjani ont quitté le club pour laisser la place aux jeunes. Avec succès, puisque onze des seize joueurs les plus utilisés cette saison sont issus du centre formation messin. Devant, De Taddeo a fait confiance au jeune duo Babacar Gueye (meilleur buteur du championnat avec Lesage et Traoré) - Papyss Cissé, auteurs de 26 des 47 buts inscrits par l´équipe. Clin d´oeil du destin, Metz, dont on a souvent comparé le parcours à celui de Lyon à l´étage supérieur, pourrait être promu en même temps que l´OL sera sacré champion. Les deux équipes ont tracé exactement la même courbe : un début de saison époustouflant, un léger creux entre la fin 2006 et le début 2007, et un retour en grâce depuis début février. Metz, comme Lyon, reste sur neuf matches sans défaite. Il faudra prolonger la série à Amiens, 4e, qui tente par tous les moyens de s´accrocher à son rêve de L1. Après leur faux pas à Niort (0-2), le week-end dernier, les Picards sont quasiment dans l´obligation de l´emporter pour espérer recoller sur Strasbourg.

:ange:

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
20 avril 2007 à 23:18:28

L2 / METZ :
Metz retrouve son rang

Relégué après une année catastrophique en 2006, Metz ne passera qu’une saison en Ligue 2. Les Grenats de Francis De Taddeo, dominateurs cette saison, ont décroché leur ticket pour la L1 dès la 33eme journée.

21 victoires, dix nuls et seulement deux défaites. 14 buts seulement concédés, meilleure équipe à domicile, meilleure équipe à l’extérieur… N’en jetez plus, Metz est la meilleure équipe de L2. Tout simplement. Comme le disait avant le match de vendredi l’entraîneur d’Amiens, Ludovic Batelli, Metz était cette saison une « montagne. » Les Grenats de Francis De Taddeo ont pris la place de leaders lors de la 8eme journée. Ils n’ont plus quitté ce poste depuis. Et si cet hiver, le FC Metz a connu un petit trou d’air, ni Caen, ni Strasbourg, ni Le Havre, ni Amiens ne sont parvenus à bouger cet Himalaya de la Ligue 2 ou même à simplement recoller aux basques des Messins. Face au Havre vendredi prochain, les Mosellans pourront fêter dignement la montée avec leurs supporters avant le match et peut-être le titre de champion à l’issue de celui-ci…

Si individuellement les Messins ne trustent pas les podiums individuels, c’est que la force de cette équipe aura été de bout en bout le collectif. Le nombre de buts pris par le capitaine Marichez cette saison (14 contre 35 pour Caen ou 27 pour Strasbourg) démontre que la force principale des Grenats a résidé dans leur défense. Restait ensuite à Babacar Gueye et Papiss Cissé de conclure les balles de matchs proposées chaque vendredi. A Amiens, il était donc symbolique de voir Cissé marquer les deux buts de la montée après que Babacar Gueye, touché à la cuisse gauche, soit sorti. Il était également significatif de voir Christophe Marichez, gardien magnifique, garder sa cage inviolée sur les nombreuses tentatives picardes.

Francis De Taddeo, à chaud, savourait intérieurement cette mission accomplie. Pour sa première saison, le formateur a montré qu’il avait l’étoffe d’un coach numéro 1. « On s’est donné beaucoup de mal depuis le début de ce championnat, on a peut-être eu la réussite que certains n’ont pas eu » lâchait modestement l’entraîneur. « Mais ce n’est pas usurpé, continuait-il au micro d’Eurosport. C’est ma première année, c’est merveilleux de commencer comme ça. Je sais que derrière il y aura des années difficiles mais pour une première fois, ce n’est pas si mal que ça. » Il n’ira pas plus loin, happé par ses joueurs pour la fête habituelle. Saluts aux supporters, aux familles, des « on est en Ligue 1 » ont résonné dans le stade de La Licorne. Ce chant résonnera de plus belle la semaine prochaine à Saint-Symphorien. Un stade qui retrouve sa fierté.

:fete: :fete:

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
20 avril 2007 à 23:51:55

:salut: l´exo

:fete: :content: merci messins merci :-)

On retrouve là ou est notre vraie place : la L1 :fete:

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
20 avril 2007 à 23:54:28

:salut:

tu as recupéré ton pseudo, j´au vu gba qui l´utilisait sur le forum football?

c´est la :fete: ce soir!

L1 nous revoila :content:

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
20 avril 2007 à 23:56:04

Oui je lui ai preté :)

Oué la :fete: contre le havre et lors du dernier match ctr gueugnon :fete
comme ca on rajoute une linge à notre plamarès : champion de L2 :)

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
20 avril 2007 à 23:57:21

une linge :rire: :o))

ouai, moi je vais au stade la semaine prochaine, y´aura moyen de l´envahir et de voler un
maillot sur les epaules de gygax :sournois: :rire:

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
21 avril 2007 à 00:01:55

:sournois: pas celui de marichez ^^

moi je prends celui de léoni :dehors: lol

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
21 avril 2007 à 00:07:29

leoni :ouch: il a pas joué depuis un bail!

il a pas le niveau de toute facon!

il faut garder absolument:

diop
beria
bassong
cardy
gygax
gueye
aguirre

il faut vendre:

Delhommeau
francois
leoni
RENOUARD :honte:
aguirre

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
21 avril 2007 à 00:32:38

Le seul qui sera peut-etre vendu c aguirre lol

Sinon, il faut garder gygax, gueye, cardy, bassong faire venir 2 joueurs ayant l´HABITUDE de la L1 et un numéro 1 bis

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
21 avril 2007 à 00:35:22

vous allez vite y retourné en L2 :rire:

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
21 avril 2007 à 00:37:31
  • Matthieu_57 profil

* Posté le 21 avril 2007 à 00:32:38 avertir modérateur
* Le seul qui sera peut-etre vendu c aguirre lol

Sinon, il faut garder gygax, gueye, cardy, bassong faire venir 2 joueurs ayant l´HABITUDE de la L1 et un numéro 1 bis

aguirre pourrait etre pas mal l´an prochain, rapide, technique

sinon je fais confiance en molinari et gaillot pour le recrutement :hum:

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
21 avril 2007 à 00:39:34

Oui il serait bien en L1, je dis pas, mais il y a eu des rumeurs comme quoi im pourrait "peut-etre" etre vendu donc voilà

Je dois rire corrales n´a jamais joué de la saison lol, tout comme thomas et presque comme walasiak et lanteri (que je trouve bon)a assez peu joué
Il y a toujours eu un peu de plantage dans le recrutement messin ces derniers temps :( enfin on va pa chipoter :)

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
21 avril 2007 à 00:41:16

ouai walasiak, lanteri corrales, gomez :rire:

ca va virer tout ca!

si pires pouvait revenir :ange:

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
21 avril 2007 à 00:48:24

robert :ange:

mais il a encore un an de contrat :( mais j´espère qu´une solution pourra etre trouvé :ange: meme si j´y crois pas

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
21 avril 2007 à 00:49:48

moi non plus j´y croit pas :rire:

faudra attendre un an encore :ange:

sinon, battons strasbourg et laissons gagner le havre :sournois: ....

si tu vois ce que je veux dire... :-d

show-dirush
show-dirush
Niveau 10
21 avril 2007 à 00:51:17

congratulations metz :-)

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
21 avril 2007 à 00:52:01

c´etait facile :-d

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
21 avril 2007 à 00:57:56

Je vois :-p

Battons Le Havre et battons surtout Strasbourg :):)

Et Caen n´est pas à l´abri non plus de ne pas monter attention pour eux
Enfin je m´en fiche on est en L1 :-)

La vidéo du moment