Les grenats ont remporté 3 matches sur 4 , et surtout grâce à l´attaque Cissé / Gueye qui marche à merveille ( 5 buts à eux deux) :
Cissé et Gueye n´étaient pas assurés de jouer titulaire en attaque tout les deux , mais les blessures de Lanteri et de Aguire ont fait que ces deux là se sont rencontrés et forment un bon duo d´attaque à Metz . Alors que Gueye passait une saison plus que mauvaise à Metz l´année dernière (Descente en ligue 2) , Cissé passait une bonne saison avec Cherbourg ou il a vraiment montré ses qualités de buteur . C´est sûrement pour cette bonne saison réalisée à Cherbourg que l´attaquant Messin a la confiance de son entraîneur (Francis de Taddéo) .
Papiss Cissé:
"Je me sens très à l´aise avec Babacar à proximité. Capable de partir de loin, doté d´une grosse force de pénétration, il me permet de me démarquer et m´offre aussi un bon point d´appui. Je crois que nous formons un duo complémentaire. Même s´il a un an de moins que moi, Babacar a plus d´expérience au haut niveau. On verra avec le temps si je suis plus un buteur que lui. Pour l´instant, ce n´est pas la question."
Babacar Gueye:
"Comme j´évolue plus latéralement, c´est Papiss qui se trouve devant moi. Il sait déjà très bien où aller pour recevoir le ballon. J´essaie alors de bien la lui donner. Il est également capable de bien garder la balle et, quand c´est possible, je m´efforce de venir en soutien, comme sur le but vendredi. J´ai déjà inscrit autant de buts qu´au cours de toute la saison dernière (trois): encore un, et j´aurai déjà fait mieux! Plus sérieusement, je ne me focalise pas sur le classement des buteurs. Marquer ou réussir une passe décisive, pour moi, c´est pareil. Je pense même que Papiss, comme Momar (N´Diaye, actuellement convalescent) sont plus des buteurs que moi. Qu´importe: l´essentiel, c´est de gagner des matches."
Et bien voilà deux joueurs qui n´ont pas attrapé la grosse tête , esperons que ça continue comme ça !
intéressant ce duo meme si au début je en croyais pa tro en eux je l´avoue mais bon c eux qui ont mis les 5 buts de metz