CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~/\®¿ Le topic du F.C. Metz ¿®/\~~

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
06 août 2006 à 23:10:19

C´est vrai que tu n´as pas été intelligent maxibut sur ce coup ci. :(

GBA_Is_Back
GBA_Is_Back
Niveau 8
07 août 2006 à 19:19:13

http://www.dailymotion.com/Inzaghi_/video/x9v0w_metzistres

résumé pour ceux qui ont raté metz istres :cool:

owenenforce
owenenforce
Niveau 10
07 août 2006 à 19:35:25

http://www.kangagne.com/?id_parrain=4467
allo-pass gratuits :ok:

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
07 août 2006 à 20:03:08

« Nous avons retrouvé nos valeurs »

Avec deux buts et deux passes décisives, Babacar Gueye a attaqué cette saison de Ligue 2 pied au plancher. Le jeune Sénégalais, qui est apparu en professionnel il y a trois ans, veut jouer plus que lors de la saison dernière.

- Babacar, vous êtes en pleine réussite en ce début de saison. A quoi l’attribuez-vous ?
Babacar Gueye : « Je pense que le paramètre le plus important est le physique. J’ai fait une bonne préparation, sans pépin, ce qui me permet d’être en bonne forme. Au niveau auquel nous jouons, c’est essentiel. Ensuite, il y a le collectif qui en ce moment est au point. Nous avons retrouvé nos valeurs et formons un groupe homogène où chacun fait son travail. Avoir une bonne assise défensive permet d’avoir des occasions que nous, attaquants, cherchons à mettre au fond. »

- Sur quoi repose votre entente avec Papiss Cissé ?

B.G. : « On m’en parle beaucoup actuellement mais pourtant, je joue de la même façon avec lui qu’avec un autre ! Le point positif est que cette association fonctionne déjà alors que la saison ne fait que commencer. Mais c’est secondaire car devant, nous serons amenés à tourner au cours de la saison. Il est important, dans un premier temps, de s’appuyer sur une bonne solidité défensive. Après, les attaquants auront des occasions, ils doivent s’attacher à être encore plus efficaces quelques soient les schémas de jeu. »

- Comment avez-vous vécu l’intersaison, après cette relégation en Ligue 2 ?

B.G. : « Pour être honnête, je me suis posé pas mal de questions sur mon avenir. Ce n’était pas dû à la descente mais au fait que j’avais joué peu de matches. Ensuite, j’ai rencontré Francis De Taddeo et son discours m’a convaincu. Il m’a dit de bien me préparer et de me battre pour avoir ma place, qu’il comptait sur moi autant que sur un autre. Ce qui m’importait en premier lieu était d’être certain d’avoir une chance si je la méritais. De voir que chacun était sur un pied d’égalité. »

- Vous avez été intégré très jeune à l’équipe première, où on attend beaucoup plus d’un joueur. Avec du recul, pensez-vous que votre arrivée s’est faite trop tôt ?

B.G. : « Je ne peux pas dire cela. A mes débuts, j’ai fait les matches qu’il fallait. A un moment donné, j’avais besoin de souffler car je jouais également avec la sélection. Mais ce n’était pas possible et j’ai continué à faire ce qu’on me demandait. Cela s’est fini par une blessure. Personne n’est fautif et je considère que c’est du passé. Pendant un mois et demi, je suis resté loin des terrains et j’avais besoin de jouer pour retrouver la plénitude de mes moyens. Il n’y a que comme cela qu’on peut remonter la pente. La saison dernière, ça n’a pas été le cas puisque j’ai souvent été remplaçant. Maintenant, je veux oublier tout cela et me concentrer sur mon travail. »

- On vous a souvent vu côté gauche, c’est une position qui vous convient ?

B.G. : « J’y ai évolué pour la première fois en sélection avec le Sénégal. Je me sens bien dans ce rôle car il m’offre plusieurs possibilités. Je peux aller finir les actions ou jouer plus reculé et trouver mes coéquipiers. Et j’adore faire des passes décisives… »

- Cette année en L2 peut-elle permettre aux joueurs de votre génération (Obraniak, Renouard, Béria) de s’affirmer au sein de l’équipe ?

B.G. : « D’entrée, nous avions le devoir de nous affirmer car même si nous sommes jeunes, nous passons pour des anciens ! Nous faisons partie des joueurs qui doivent se responsabiliser et donner l’exemple, avec le capitaine et les anciens Messins qui sont revenus. Pour l’instant, ce n’est pas tellement nécessaire car tout le monde tire dans le même sens et les choses se déroulent naturellement. Mais il y aura sans doute des moments plus difficiles au cours de la saison où il faudra réussir à maintenir cet état d’esprit. »

- Pour finir, comment allez-vous aborder ce match à Reims ?

B.G. : « Reims sort d’une défaite à Bastia où ils ont évolué à onze contre dix. Nous nous attendons à un match difficile. Il faut continuer à jouer comme nous le faisons en ce moment même si ce n’est pas parfait. Être solidaire derrière, agressifs, que chacun défende sa portion de terrain comme un ‘mort de faim’. Et mettre les occasions que nous aurons, car il y aura forcément des possibilités. »

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
07 août 2006 à 20:06:03

:cool: les buts

GBA_Is_Back
GBA_Is_Back
Niveau 8
07 août 2006 à 21:00:54

ok
la qualité est pas trop bonne
bientot ce sera mieux :cool: !! !

matt´ j´ai fais la présentation de reims metz :p

tevez57
tevez57
Niveau 8
07 août 2006 à 21:05:20

qui va voir le match demain ? moi non malheuresement mais bon il passe sur Eurosport ^^

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
07 août 2006 à 23:06:47

j´ai pa eurosport francais mais allemand :snif: :snif2:
on va essayer de squatter chez un pote :o))

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
08 août 2006 à 13:32:48

Moi je le regarde sur eurosport. :-d

M_stk
M_stk
Niveau 5
08 août 2006 à 14:22:28

moi j´y vais

l_exorciste4
l_exorciste4
Niveau 10
08 août 2006 à 18:20:46

:salut: tout le :globe:

ca fais bien longtemps!

je viens de decouvrir les buts de metz-istres, aurait on decouvert une nouvelle paire de buteur redoutable :ouch:

bon,2 buts chacun c´est pas mal du tout

faut continuer sur cette lancee bon sang, allez metz pour ce soir :fete: :fete:

[-MaxibuT-]
[-MaxibuT-]
Niveau 9
08 août 2006 à 22:16:04

sawada57 Posté le 07 août 2006 à 22:28:28 n´empeche c´est les résultats qui compte et en ce moment on cartonne et bizarement on a perdu tous nos joueurs et on a plein de blessés !

on a bien fait de tout changé de virer les proment et compagnie la.. c´était des caves l´année derniere .Fallait passer a autre chose et maintenant tt a l´air d´aller!

pour strasbourg et le havre il faut qu´il se reprennent et vite. rater un début de championnat ça a souvent des consequences.
vous le savez amis caennais

au bout de 2 matchs ils savent qui va monter :bravo:

l_exorciste4
l_exorciste4
Niveau 10
08 août 2006 à 23:06:53

maxibut, je ne vois pas en quoi ce message est risible.

il ne parle pas de montee dans son post.

De plus, il n´a rien dit de mal sur strasbourg non plus.

GBA_Is_Back
GBA_Is_Back
Niveau 8
09 août 2006 à 01:17:06

ca va je suis satisfait
on a pas mal joué , l´arbitre était contre nous mais serieux l´équipe est pas mal !
on bat libourne vendredi :cool:

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
09 août 2006 à 01:49:05

satisfait c peut-etre trop mais cette défaite n´est pa si grave on va battre libourne :cool:

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
09 août 2006 à 01:49:56

L´arbitre ok, il y avait des tacles remois qui n´ont pas été bien sanctionner mais bon on a vraiment bafouiller notre jeu dés que l´on s´aprocher du camps remois. :hum:

Ceux qui me fait le plus peur c´est que dés que le match a commencer on était en position défensive alors qu´il y avait moyen d´attaquer et en plus cela n´as pas porté ces fruits vu que l´on a quand meme encaisser 2 buts en 1er mi-temps. :(

GBA_Is_Back
GBA_Is_Back
Niveau 8
09 août 2006 à 13:16:01

http://www.dailymotion.com/Inzaghi_/video/xa00b_reimsmetz

résumé du match en vidéo de reims metz

:d) matt si tu veux copier colelr l´analyse quej ´ai faite :ok:

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
09 août 2006 à 15:48:28

Notes des joueurs :

Marichez : 3/10 N´a jamais été en mesure de répondre aux frappes du Stade de Reims , de grosses difficultés dans les sorties , surtout à la 16 eme minute , une sortie plus qu´hasardeuse devant Feret qui n´avait qu´a lever un peu le ballon pour ouvrir le score . Et si Bonnefoi rentrait en piste ?

Léoni: 3.5/10 : De grosses difficultés encore une fois sur son côté gauche , déjà le joueur le moins en vue à Gueugnon , il s´est timidement amélioré...il faudra batailler pour être titulaire , car Corrales revient bientôt de blessure et n´oublions pas que le Péruvien joue...défenseur gauche !

Diop : 5/10 : Autant contre Gueugnon et Istres , il avait été un roc , autant aujourd´hui il est à l´image du FC Metz , un peu faible , il n´a pas réussi à répondre aux offensives de Reims

Delhommeau : 4.5/10 : Pareil que Diop , quelques problèmes aujourd´hui pour l´ex Nantais qui n´auras pas réussi à contrer les attaques Rémoises , mais le plus grave reste la relance...quelques problemes pour dégager le ballon proprement .

Bassong : 4/10 : UMalheureusement ce soir ,toute la défense n´aura pas été bonne...Bassong a quelques problèmes de récuperation de ballons , et c´est lui qui rate le ballon au deuxieme poteau quand Fauré arrive à reprendre un centre venu de la gauche (36 eme).

Beria : 6/10 : Le Messin le plus en vue ce soir , il aura été très bon même si c´est lui qui se fait surprendre sur le débordément de Ielsch à la 39 minute (2-0) . Il aura été taclé severement à la 51 eme minute , mais l´arbitre n´a apparamment pas vu le même tacle que nous . (Remplacé par Gueye à la 65 eme)

François : 5.5/10 : Beaucoup de volonté et de hargne , mais ça n´aura pas suffit pour concurrencer le Milieu de terrain de Reims . Mais sa combativité reste une bonne chose pour la suite !

Diakité : 4/10 : Il devait remplacer Cardy qui était blessé , et il n´a pas franchement réussi, aucun apport offensif de la partie . On voit bien que le milieu de terrain Messin repose sur Julien Cardy (qui reviendra normalement face à Libourne)

Obraniak 5/10 Encore un match ou Obraniak aura énormément couru , mais malheureusement ses efforts n´auront pas servi à grand chose dans cette partie .

Cissé : 3/10 : L´attaque Messine aujourd´hui n´était pas celle qu´on a connu face à Istres , aucun véritable action de but , Cissé resta muet toute la partie et n´a pu à un aucun moment faire la différence ! (Remplacé par Walasiak à la 83 eme)

Renouard: 3/10 Après 8 mois d´absences , Renouard revenait sur les pelouses de Ligue 2 , mais malheureusement ce dernier a encore quelques problèmes et le duo Cissé/Renouard a bien eu du mal à faire la différence ! (Remplacé par Gomez à la 75 eme)

_delfin
_delfin
Niveau 10
09 août 2006 à 19:14:17

Allez Metz ! Mais c´est dommage pour hier soir. :-(

l_exorciste4
l_exorciste4
Niveau 10
10 août 2006 à 03:26:47

oui c´est vrai c´est dommage, mais faut pas s´attendre a des victoires a chaque journée.

Bon vendredi libourne, a ce que je lis sur ton site, gba, leoni n´est pas au top, donc vivement les debuts de corrales.

Aussi, je me demande pk de taddeo joue avec 5 defenseur, meme a l´exterieur, je trouve cela dommage et je pense que diop-delhommeau peuvent tenir la baraque a eux deux.

La vidéo du moment