Namur, avant les choses sérieuses
Les Grenats en finissent samedi avec leur série de matches de préparation. Contre le FC Brussels, à Namur, Julien François effectuera son entrée et le défenseur sénégalais Malick Diop sera mis à l’essai.
Mardi, quand les hommes de Francis De Taddeo reprendront le chemin de l’entraînement, ce ne sera plus pareil. En ligne de mire, ils auront un déplacement à Gueugnon et non plus un match amical, avec l’obligation de résultat que cela implique. En attendant que l’adrénaline monte un peu plus, il leur reste une échéance ‘amicale’ à négocier. L’occasion pour le coach messin d’intégrer sa dernière recrue, Julien François ; et de tester Malick Diop. Solide défenseur d’1m90 pour 84kg, le Sénégalais a une carte de visite qui intéresse le Club à la Croix de Lorraine. 57 sélections chez les Lions de la Teranga et une bonne expérience de la Ligue 2. Reste à savoir s’il est complètement remis de la saison blanche qu’il vient de vivre à Guingamp (seulement 4 matches) en raison d’une rupture du tendon d’Achille.
Dans le même temps, le onze grenat va chercher à améliorer son rendement offensif et à s’ajuster au niveau du rythme. « Certains joueurs sont déjà biens à ce niveau, note Francis De Taddeo. Mais d’autres ont encore besoin de temps de jeu. Ce match nous permettra de peaufiner le niveau physique d’ensemble. » Et, on l’espère, de marquer des buts, ce qui n’a pas été le cas face au Standard. « Nous avons mal fini nos actions, explique FDT. Même si nous parvenons régulièrement à amener le ballon devant le but, il nous faut progresser dans le dernier geste et la dernière passe. »
Le secteur défensif est davantage sujet aux interrogations. Une bonne défense se construit sur la durée et les changements opérés cet été furent nombreux. « Dans la coordination, il y a encore quelques hésitations. Contre Liège, nous n’avons pas été exempts de tout reproche. » Des progrès dans ce domaine seraient donc également les bienvenus, d’autant que la composition de la ligne défensive pourrait être revue une fois que Delgado et Corrales auront intégré l’effectif. La venue du premier est bloquée par des problèmes de visa qui devraient être solutionnés lundi. Le second a signé aujourd’hui et s’entraînera samedi et dimanche matin avant d’être présenté officiellement à la presse lundi matin.
Amical : Metz – FC Brussels
A Namur, samedi 21 juillet à 20 heures
Le groupe : Marichez, Mayebi – Anton, Bassong, Béria, Delhommeau, Diop, Gueye C., Léoni – Diakité, Bocandé, Cardy, Obraniak, Walasiak, François – Cissé, Aguirre, Gomez, Gueye B.