CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~/\®¿ Le topic du F.C. Metz ¿®/\~~

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
18 juillet 2006 à 17:52:08

oui mais tinkiet pa pour metz on va remonter l´an prochain :-)))

M_stk
M_stk
Niveau 5
18 juillet 2006 à 18:02:36

j´espere qui y a pas de joueur acheté qui serve à rien comme l´année derniere

MatBodm
MatBodm
Niveau 5
18 juillet 2006 à 18:41:03

Amoah serait confirmé pour un futur joueur à venir .

je vais mettre le groupe pour Metz - Standar demain sur le site .

MatBodm
MatBodm
Niveau 5
18 juillet 2006 à 19:43:47

c fait MATTHIEU :)
libre àtoi si tu veux le copir coller :-d
j´ai enfin plus de visites qu´avant
150 par jour :content:

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
19 juillet 2006 à 02:43:16

RAS sous le soleil

Histoire du club
Brève histoire de Metz
Histoire d´un blason
Histoire d´un saint
Les saisons en chiffres
Les records

Il y avait du peps ce matin à l’entraînement des Grenats, plus toniques que lors des dernières séances. Le petit tournoi final a permis de réveiller les instincts de compétiteur des uns et des autres. Tout s’est déroulé dans un bon esprit, avec du rythme et sous le soleil. Rien de tel pour se faire plaisir avant d’affronter le Standard de Liège, formation abonnée au podium de la Jupiler Ligue qui retrouvera, en tant qu’adversaire cette fois, Jonathan Walasiak.
Du côté des transferts, il n’y a rien de particulier à signaler. Le club attend toujours de voir atterrir Delgado et Corrales. L’histoire de Roy Contout pourrait quant à elle se terminer en queue de poisson. Actuellement à l’essai à Lorient, il privilégiera sans doute cette piste… pour peu que les Merlus mordent à l’hameçon.

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
19 juillet 2006 à 02:45:09

Le cinq s’appelle François

Le milieu de terrain de Grenoble Julien François a signé mardi un contrat de trois saisons en faveur du FC Metz. Il retrouve ainsi son club formateur quatre ans après son départ, muni d’une solide expérience de la Ligue 2, et récupère le numéro cinq.

C’est peut-être un détail pour certains, mais dans ce cas précis, cela n’est sans doute pas innocent. Julien François revient dans sa ville natale, c’est désormais officiel, et il portera le maillot floqué du numéro cinq sur les épaules. Un chiffre fait inévitablement penser à Sylvain Kastendeuch. Depuis le départ de l’emblématique libéro des folles années messines, il était revenu à Stéphane Borbiconi, autre joueur à l’esprit maison prononcé. François, qui avait échoué aux portes de l’équipe première après 15 années de présence au FC Metz, ne peut rester insensible au clin d’œil : « C’est une fierté pour moi qu’on me l’ait attribué, avoue t-il. Cela revêt un caractère très symbolique. Le 5, c’est quelqu’un du coin sur qui on peut compter quoiqu’il advienne, celui qui mouille le maillot en toute circonstance. » Entretien avec ce combattant, donc.

Julien François espère ajouter une montée au palmarès du FC Metz

Julien, vous étiez une pièce maîtresse de l’équipe à Grenoble. Pourquoi avoir choisi de quitter ce club ?

Julien François : « Cela faisait quatre ans que j’évoluais au GF 38 et il me restait deux années de contrat à honorer. J’ai éprouvé l’envie de me remettre en question et de changer d’air. Francis De Taddeo m’a proposé un nouveau défi, celui de m’intégrer dans la reconstruction sportive du FC Metz. J’avais gardé un bon contact avec lui et les dirigeants m’ont montré qu’ils voulaient me voir revenir. Je pense que mon transfert s’inscrit aussi dans une volonté de redonner un visage plus local à l’équipe afin que les supporters puissent d’avantage s’identifier à elle. Mes qualités et les valeurs que j’affiche correspondaient bien à ce profil. »

Quelles sont-elles, justement ?

J.F. : « Je suis un défenseur de formation mais je me considère d’avantage comme un milieu de terrain défensif désormais. Je pense que mon principal point fort est le mental et mes valeurs sont l’abnégation, le don de soi, l’humilité. Je ne lâche jamais le morceau. (souriant) Pour la partie technique, je vous laisse le soin de juger par vous-même. »

Aviez-vous d’autres possibilités que Metz ?

J.F. : « A l’échelon supérieur, non. J’étais très bien à Grenoble et aller au bout de ma carrière là bas ne m’aurait pas déplu puisqu’on m’offrait le brassard et une place de titulaire. A part Metz, je ne vois pas pour quelle autre équipe de L2 j’aurais pu partir. »

Quel souvenir gardez-vous de votre départ de la Moselle, voici quatre ans ?

J.F. : « J’ai évolué au FC Metz dès l’âge de cinq ans et ce pendant quinze saisons consécutives. Ne pas réussir à rejoindre l’équipe professionnelle était dur à accepter mais je n’ai pas pour autant de sentiment de revanche envers qui que ce soit. Si je dois en vouloir à quelqu’un, c’est sans doute d’abord à moi-même. Maintenant, je suis heureux de revenir d’autant que je récupère le numéro cinq. C’est une fierté pour moi qu’on me l’ait attribué. Cela revêt un caractère très symbolique. Le 5, c’est quelqu’un du coin sur qui on peut compter quoiqu’il advienne, celui qui mouille le maillot en toute circonstance. Il appartenait à Stéphane Borbiconi qui est mon meilleur ami et a un profil similaire au mien. Je le prends comme un passage de témoin, même si j’aurais aimé pouvoir jouer à ses côtés. »

Entre les premiers contacts et la concrétisation du transfert, plusieurs semaines se sont écoulées. Comment avez-vous vécu cette période ?

J.F. : « Je l’ai trouvée longue et difficile. Le coach et les dirigeants ne souhaitaient pas se séparer de moi. Alors que de mon côté, ma décision était prise. Il y a eu pas mal de stress et de tergiversations. Comme je souhaitais partir, je me suis un peu ‘battu’ contre les gens là bas. Il a fallu que je me mette un peu à l’écart du groupe. Ce n’était pas évident car je considère tout de même Grenoble comme ma deuxième ville de cœur. C’est là qu’on m’a donné la possibilité de me révéler et j’ai passé quatre années superbes. Je préfère retenir cela que ces dernières semaines. »

Quels sont vos objectifs pour la saison à venir ?

J.F. : « Sur le plan personnel, continuer à progresser dans le jeu et m’intégrer au challenge collectif. Historiquement, Metz est un club de première division et va être attendu partout. Notre groupe est assez jeune, cela risque donc d’être encore plus difficile. Je suis placé pour savoir qu’en L2, il faut un collectif soudé, des joueurs solidaires. Le talent ne fait pas forcément la différence. Il est très important pour nous que la mayonnaise prenne au sein de l’effectif dans un premier temps. »

julien francois notre nouvelle recrue a signé :-)

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
19 juillet 2006 à 02:46:55

Le FC Metz joue son cinquième match amical ce Mercredi 19 Juillet à 19 h à Aarlon :

Le FC Metz va se préparer pour son futur match face au FC Gueugnon le 29 Juillet 2006 , et pour être prêt , rien de tel qu´un match amical contre une équipe d´un niveau assez élevé, c´est le cas du Standard de Liège :

En effet le Standard de Liège finit toujours dans les 3 premiers du championnat Belge et a souvent remporté cette épreuve .

Souvenons nous aussi que le Standard de Liège est l´ancienne équipe de Jonhatan Walasiak , le nouveau messin .

Nous devrions en voir plus clair sur l´effectif Messin et ses possibilités de remontée directes , car l´équipe type devrait être aligné demain ( en attendant d´autres recrues qui devraient arriver très bientôt) .

Ceux qui avaient été mis au repos face à Sarrebrück ont récuperé et pourront être alignés cette fois çi , et le jeune Wilmer Aguirre qui avait fais forte impression le précédent match sera de nouveau aligné .

Voici le groupe que Francis de Taddéo a pris avec lui pour ce match face au Standard de Liège :

Marichez, Mayebi,C.Gueye, Léoni, Delhommeau, Anton, Bassong, Béria,Bocandé, Cardy, Diakité, Gomez, Obraniak, Walasiak,Aguirre, B. Gueye, Cissé

FC Metz - Standard de Liège :

Mercredi 19 Juillet à 19 h à Aarlon au stade du FC Lorrain .

dirusheee
dirusheee
Niveau 8
19 juillet 2006 à 02:48:03

tu te sens pas seul ?

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
19 juillet 2006 à 02:48:34

non et toi :question:

dirusheee
dirusheee
Niveau 8
19 juillet 2006 à 02:50:46

bah non je me suis dis ke tu voudrais de la compagnie
mais bon je vais m´en aller :bye:
et NIKE METZ ( dedicasse à lexo )

bonnenuit

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
19 juillet 2006 à 02:56:30

nike metz :d) lol sacré dirushee

serais-tu fan de l_exorciste :question

dirusheee
dirusheee
Niveau 8
19 juillet 2006 à 02:57:07

ecoute oui je l´adore :oui:

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
19 juillet 2006 à 02:59:04

tu deviendra ptet un jour un de mes fans :o))

dirusheee
dirusheee
Niveau 8
19 juillet 2006 à 03:02:07

:lol: qui sait ? peut etre quand metz gagnera son prochain match ( je prends pas de risque )

je taquine mais c vrai ke leur derniere victoire c t contre paris :hum:

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
19 juillet 2006 à 03:03:56

à la dernière minute s´il vous plait :-)
on vous retrouvera en coupe et on vs battra :-)))

et metz remontera en L1 là ou est sa vraie place

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
19 juillet 2006 à 03:04:43

bon mon cher fan je t´appelle dejà comme ca :lol: j´y vais

bonne nuit

dirusheee
dirusheee
Niveau 8
19 juillet 2006 à 03:09:18

lol tchao

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
19 juillet 2006 à 23:58:19

Amical : Standard 1-0 Metz

Les Messins ont subi la loi du Standard de Liège à Arlon mercredi soir, où ils se sont inclinés sur le plus petit des écarts. Pour autant, il est permis de penser qu’ils n’y ont pas perdu leur temps, trois jours avant leur dernier match de préparation.

Le but de Rapaic, au retour des vestiaires, peut paraître cruelle sur l’ensemble de la partie. Mais elle est surtout le symbole de ce qu’il a manqué au FC Metz pour vaincre le Standard en cette chaude soirée au stade du « FC le Lorrain » d’Arlon : l’efficacité offensive. La ruse dont a fait preuve le Croate aurait sans doute suffi aux Lorrains pour l’emporter, s’ils l’avaient eu de leur côté…
La première mi-temps fut pauvre en occasion. Walasiak, bien lancé par Gueye, hérita de la plus belle mais sa volée passa au dessus (23°). Marichez, ensuite, fut contraint à un fameux réflexe sur sa ligne pour sortir une tête belge prenant le chemin du but. Les deux équipes avaient du mal à faire circuler le ballon sur un terrain inégal. Du coup, Metz se régalait à la récupération. Dans ce secteur, le duo Cardy – Obraniak montre déjà des signes de complémentarité intéressants. Les nombreux corners tirés par le premier faillirent d’ailleurs déboucher sur quelque chose, quand Papiss Cissé réussit à se sortir de la mêlée. Sans succès. A la mi-temps, les Rouges effectuèrent une série de changements qui leur procura un net regain d’activité. Et permit à Rapaic de marquer, donc, en se jouant de l’alignement de l’arrière-garde messine avant de tromper Marichez d’une frappe soudaine (1-0, 52°).
Bizarrement, cet avantage allait donner de l’air… aux Grenats. Liège reculait au fil des minutes et laissait régulièrement l’initiative du jeu à son adversaire. Du coup, Cheikh Gueye, sur un corner, contraint Renard à une claquette (55°). Puis, bien lancé par son homonyme Babacar, il se présenta seul devant le but mais fut privé de cette occasion pour un hors-jeu… passif d’Aguirre. Le petit péruvien, entré en cours de partie, fit de nouveau parler sa vivacité. Suite à une passe en retrait mal assurée d’un défenseur belge, il dribbla Renard mais ne put redresser son ballon. Pour finir, Cardy plaçait un bon coup-franc par dessus le mur, sans parvenir à tromper Renard.
Des échecs regrettables, puisqu’un match nul aurait eut un impact un peu plus positif sur la confiance des Mosellans. Il n’est toutefois pas l’heure de s’affoler après cette nouvelle défaite. La formation de Francis De Taddeo semble être en train de se trouver une assise défensive. Il lui reste, et c’est peut-être le plus dur, à progresser dans l’animation offensive. Si les deux Sénégalais Gueye et Cissé parviennent à se trouver, les liaisons avec Walasiak ne sont pas encore au point. Wilmer Aguirre est arrivé à Metz directement après avoir remporté le titre de champion du Pérou. Il n’a pas effectué le stage à Vichy et a déjà du jus. Mais ce n’est pas le cas de tous ses coéquipiers, dont certains ne sont pas au mieux au niveau de la vivacité. Sur ce dernier point, les Messins devraient se bonifier d’ici le match de Gueugnon, qui sera précédé d’une semaine d’entraînement plus légère. En attendant, il leur reste un second déplacement en Belgique pour effectuer les derniers réglages : A Namur, samedi à 20h, ils affronteront le FC Brussels d’Albert Cartier.

Amical : Standard 1-0 Metz
A Arlon, mercredi 19 juillet 2006
Environ 3000 spectateurs

But de Rapaic pour Liège à la 52ème
Avertissement à Cheikh Gueye 40ème

L’équipe messine : Marichez – Béria, Delhommeau, Léoni, Bassong, C. Gueye – Cardy (Diakité 80°), Obraniak (Bocandé 80°) – Walasiak (Aguirre 55°), Cissé (Gomez 55°), B. Gueye

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
20 juillet 2006 à 00:00:03

Salut :)

Erf défaite ... :(
Sinon je vois sur le forum Cyclisme que tu es un fan de Cycliste ?

M_stk
M_stk
Niveau 5
20 juillet 2006 à 00:00:39

mieu faut perdre les matchs là