CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~/\®¿ Le topic du F.C. Metz ¿®/\~~

undertaker2005
undertaker2005
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:04:26

:salut: les gars
Luxembourg: 0 - 3 Portugual

Quel belle ambiance sur TF1 :ok:

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:07:22

Felix Bollaert. :ouch:

2 balles de Zidane, et 2 crit de joie des supporters. :-)

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:08:29

[-]¤¤¤¤¤[ Luxembourg - Portugal ]¤¤¤¤¤[-]

]~~> FuFu57 : 0-4
]~~> Pauleta34 : 0-6
]~~> maxibut : 0-6
]~~> -Ron_Weasley- : 1-0
]~~> l´exorciste : 0-8
]~~> matthieu_57 : 1-5
]~~> undertaker2005 : 0-3

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:58:53

vous etes polyvalent les gars vous postez pêndant le match :-)))

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
31 mai 2006 à 22:05:30

On a le style. :cool: ^^

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:08:55

belle victoire des bleus 2-0 :bravo: meme si tout n´était pa parfait c´est rassurant pr la coupe du monde :oui:

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:11:07

:d) Moi je les ai trouvé bon enfin ça aller. :)

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:14:42

Bon ji vais, a demain. :-)))

:bye:

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:14:45

les joueurs ont fait un bon match :oui: et je suis satisfait des bleus :-)

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:15:49

:bye:

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
01 juin 2006 à 15:49:46

Ah 3 secondes d´un doubles potes !! ! :-( :o))

Sinon pour le match : Oui ils ont bien jouer enb génélarité mais Zidane m´a laissé de marbre ... :(

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
01 juin 2006 à 16:25:28

:d) Billetterie pour Luxembourg - Portugal :g)

La rencontre amicale Luxembourg – Portugal aura lieu le 3 juin 2006 à 20h au Stade Saint-Symphorien. La vente des billets débute le lundi 24 avril. Les abonnés du FC Metz bénéficieront d’un tarif préférentiel.

:cd: Points de vente

La location débutera le lundi 24 avril dans les points de vente suivants :
- Le Centre de formation national à Mondercange
- La billetterie du FC Metz
- Les agences de voyages Sales-Lentz au Luxembourg
- La papeterie Mertens à Troisvierges
- La librairie Libo à Wiltz
- L’hôtel Oranienburg à Vianden
- Pobeier & Co à Echternach
- Zeitungsbuttek à Redange
- Bazar de la Moselle à Remich
- Tous les points de vente équipés du réseau France BILLET (FNAC, CARREFOUR) ou du réseau Ticketnet (tous les magasins Auchan, Virgin, Leclerc)

:cd: Tarifs

Nord
G, F et H : 40 euros / E et I : 30 euros.
Sud
B et C : 40 euros / A et D : 30 euros.
Ouest
Haute et médiane : 25 euros / Basse : 15 euros
Est
Haute : 25 euros / Basse : 15 euros
Tarif –16 ans en Ouest basse et Est basse : 5.00 Euros
Tarif –16 ans en Ouest médiane/haute et Est haute : 15.00 Euros

:cd: Les abonnés du FC Metz bénéficient du tarif préférentiel suivant
- 20 euros en tribunes Ouest médiane, Ouest haute et Est haute.
- 10 euros en tribunes Ouest basse et Est basse.
Pour acheter leur billet, les abonnés doivent se rendrent à la billetterie du stade ou à la Fédération Luxembourgeoise de Football, et présenter leur coupon d´abonné.

:-d

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
01 juin 2006 à 16:26:12

Billetterie : il reste 8900 places à vendre pour la rencontre Luxembourg - Portugal.

:content:

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
01 juin 2006 à 16:51:16

:d) Mes années Grenat... Cyrille Pouget :g)

Cyrille Pouget restera dans le coeur des Messins comme l´un des "PP flingueurs", duo qu´il formait avec Robert Pirès. Bouclant sa carrière au Luxembourg, il fait pour nous le tour d´une carrière riche en clubs et en souvenirs.

Cyrille, quels souvenirs conservez-vous de vos années au FC Metz ?

Cyrille Pouget : « D’excellents souvenirs puisque c’est avant tout le club qui m’a mis le pied à l’étrier. J’ai été formé au FC Metz en débutant au sport-études avant de signer mon premier contrat professionnel sous la coupe de Joël Muller en 1994. Lors de mes premiers pas, j’ai eu, comme la majorité des jeunes qui débutent en Ligue 1, la « chance » de bénéficier des blessures des titulaires d’alors. Le plus difficile pour un jeune qui commence est de saisir la balle au bond et de conserver sa place sur le terrain. Et je pense avoir pas mal réussi mes débuts puisque lors de mes deux premières saisons, nous avons respectivement fini dans les dix premiers (8e en 1994-1995, Ndlr) puis dans les cinq premiers l’année suivante (4e en 1995-1996) avec une Coupe de la Ligue à la clé. »

C’est également à cette époque qu’est né le fameux duo des « PP flingueurs », que vous formiez avec Robert Pirès. Sur quoi se reposait votre belle association ?

C.P : « Je pense avant tout que pour que deux joueurs s’entendent bien sur le terrain, il faut qu’ils s’entendent également en dehors. Et c’était le cas pour Robert et moi. De plus, Robert sentait tous les appels que je faisais et me mettait quasiment à tous les coups le ballon là où je le souhaitais. Le passeur fait 50 % du travail de l’attaquant. C’est en grande partie grâce à lui que j’ai marqué autant de buts pour le compte du FC Metz. Ce fut une belle association et de bons souvenirs. »

Une association qui vous a tout droit mené chez les Bleus en janvier 1996. Que retenez-vous de vos trois sélections en équipe de France ?

C.P : « Je retiens surtout le fait d’avoir profité à 100 % de ce passage chez les Bleus d’Aimé Jacquet, sans avoir jamais vécu de sélections en équipe de jeunes. Tout le monde n’arrive pas à avoir une cape en A et nous étions à cinq mois du début du championnat d’Europe des Nations 96 en Angleterre. Avec le recul, je pense tout de même que j’ai eu ces sélections un peu tôt dans ma carrière et que je manquais cruellement d’expérience pour percer dans ce collectif. Je suis fier d’avoir fait partie des pré-sélectionnés de Jacquet pour l’Euro 96 et heureux d’avoir arboré ce maillot, même si ce ne fut qu’à trois reprises. »

Vous avez joué dans de nombreux clubs après votre départ de Metz. Eprouvez-vous des regrets dans vos choix de carrière quelque peu atypiques ?

C.P : « Sur tous mes choix de clubs, ce n’était qu’une question d’opportunité. Je ne partais pas pour partir mais parce que je sentais que le jeu en valait la chandelle. Quoi qu’on en dise, je n’ai jamais choisi de clubs à la va-vite. Le seul regret que j’ai concerne un transfert de Marseille à Bellinzona (Suisse) en 2001. Je le regrette car quinze jours après mon départ, Bernard Tapie revenait aux affaires dans le club phocéen et je pense que j’aurais pu mieux négocier mon départ avec un homme comme lui. En partant dans ce club suisse, j’ai pris plus de risques que d’habitude et c’est peut-être une petite erreur dans mon parcours. Partout où je suis passé, j’ai beaucoup appris des techniciens que j’ai côtoyé. Hormis Metz qui est dans un coin de mon cœur, j’ai une affection pour mes mois marseillais car j’y ai vécu des moments formidables, que ce soit dans le foot ou en dehors. »

Suivez-vous encore les prestations du FC Metz ?

C.P : « Bien sûr. J’ai assisté à une dizaine de matches cette saison à Saint-Symphorien avec les résultats que l’on connaît. Je ne jugerai pas le parcours de l’équipe car je ne suis pas bien placé pour cela. Je dirai juste que l’effectif était très jeune pour essayer de se maintenir en Ligue 1 et que les renforts offensifs n’ont pas apporté le rendement souhaité. Par manque de complémentarité sûrement, de malchance parfois. C’est malheureusement logique que le club descende au vue de sa saison. Peut-être faut-il passer par la case Ligue 2 pour mieux se relancer. »

A quelques jours du match amical Luxembourg – Portugal qui aura lieu à St-Symphorien, que pouvez-vous nous dire du football luxembourgeois que vous connaissez depuis quelques années ?

C.P : « Le football luxembourgeois n’est pas comparable au football français car il est composé de 95 % de joueurs amateurs. Histoire de faire un parallèle, je dirai que les trois meilleurs équipes grand-ducales valent les équipes françaises du National. Et comme peu de joueurs de l’équipe nationale jouent hors de leurs bases, il est facile de comprendre que le Luxembourg ait du mal sur la scène internationale. Mais ce match est une belle fête avant tout pour le Luxembourg et pour les nombreux Portugais de Lorraine. J’ai d’ailleurs, à cette occasion, acheté 80 places pour ma belle-famille qui est portugaise. Je serai partagé même si le résultat ne fait aucun doute. »

Récent retraité, quel bilan tirez-vous de votre carrière qui aura duré douze ans ?

C.P : « Je pense avoir fait une carrière de grande qualité puisque j’ai joué dans de bons clubs et j’ai obtenu des sélections en équipe de France alors que je n’étais pas du tout prédestiné à devenir footballeur professionnel. J’ai évolué à un poste difficile et particulier puisque nous pouvons faire basculer un match dans un sens comme dans un autre et je pense m’en être bien sorti. L’attaquant peut être star un jour et lynché le lendemain donc il faut savoir être bien dans sa tête pour durer dans ce métier. C’est le physique qui ne tenait plus et c’est pour cela que j’ai décidé d’arrêter ma carrière. »

Cyrille Pouget
Né le 6 décembre 1972 à Metz
Poste : Attaquant
Joueur du FC Metz de 1994 à 1996 et de 2002 à 2003.
Clubs successifs : Metz (1994-96), Servette Genève (Suis) (juin-déc 1996), Paris SG (déc. 1996-1997), Le Havre (1997- jan 2000), Marseille (jan 2000 – jan 2001), Bellinzona (Sui) (jan – juin 2001), Marseille (juin-oct 2001), St-Etienne (oct 2001-02), Metz (2002-03), Jeunesse Esch (Lux) (2004-06)
Palmarès : Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 1996 (Metz), finaliste de la Coupe des Vainqueurs de Coupe en 1997 (Paris SG).
Equipe de France : Trois sélections. Premier match lors de France – Portugal (3-2) le 24 janvier 1996.

:coeur:

_Strasbourgeois
_Strasbourgeois
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:12:08

Proment signe à Caen
Grégory Proment, le milieu de terrain et capitaine du FC Metz, s´est engagé pour trois saisons avec Caen.

:rire: vous faites fort en le vendant à un concurrent direct pour la montée

vous devez avoir les nerfs :hap:

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:29:20

Source ? :-)

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:32:03

Walasiak, premier renfort
Le FC Metz a enregistré ce mardi la première recrue de son intersaison. Il s’agit du milieu de terrain du Standard de Liège Jonathan Walasiak, qui s’est engagé avec le club lorrain pour une durée d’une saison.

:d) Espérons que celui-ca fasse une bonne intégration au groupe et s´adapte au jeu lorrain. :(

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:34:48

Proment s´éloigne de Metz
S’il conserve un fort attachement pour le Club à la Croix de Lorraine, Grégory Proment devrait poursuivre sa carrière loin de la Moselle. Ce matin, il a rencontré Carlo Molinari pour lui faire part de sa position. « Je l’ai senti partagé entre plusieurs sentiments, explique le président messin. Son cœur lui commande de rester mais il pense qu’un départ est préférable dans les conditions actuelles. »
Tout au long de cette saison ô combien difficile, le capitaine des ‘Grenat’ a subi des pressions extérieures et n’a jamais caché en avoir souffert. C’est ce paramètre qui semble d’ores et déjà avoir fait la différence même si le milieu messin n’a pas encore annoncé sa décision, ce qui devrait être fait dans les jours à venir. Plusieurs clubs sont sur les rangs pour l’accueillir.

:d) Ca n´ai toujours pas faits maxibut. :-)))

jeux_video2
jeux_video2
Niveau 8
01 juin 2006 à 18:36:09

Pour les fans de foot venez içi à ce forum de foot :svp:

http://maradona.lolbb.com

_Strasbourgeois
_Strasbourgeois
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:37:03

Le milieu de terrain et capitaine du FC Metz, relégué en Ligue 2, devrait quitter la Lorraine. Annoncé à Caen, Grégory Proment, 27 ans, est en fait en contact avec Lens, Auxerre et un autre club de Ligue 1 selon Frédéric Deschamps, responsable du recrutement du club caeannais. «Il n´a pas, ou peu de chances de signer chez nous» a-t-il ajouté.

arf ma 1ère source eurosport.fr était fausse :(