CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~/\®¿ Le topic du F.C. Metz ¿®/\~~

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
04 mai 2006 à 11:41:50

:salut: vivien

oui je sais :) je deviens tardif

par contre toi tu es bien matinal :p)

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
05 mai 2006 à 00:29:50

et bien y avait personne aujourd´hui :snif:

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
05 mai 2006 à 00:32:32

La Ligue 2 est un bon tremplin »

Cantonné depuis quelques semaines au banc des remplaçants, Roy Contout voit l’avenir sereinement. Sans état d’âme, le Guyanais aimerait continuer l’an prochain sous le maillot grenat et profiter de la Ligue 2 pour se montrer

- Roy, comment s´est déroulée cette saison pour vous ?

Roy Contout : « Moyennement bien. Je n´ai pas joué la première partie de saison et à partir du mois de décembre, j´ai dû me contenter d´un rôle de doublure. Mais j´ai fait avec, en ne cessant de travailler à l´entraînement et en donnant le maximum. Pendant la bonne série de l´équipe en février, j´ai joué et fait quelques matches intéressants. Pour autant, j´ai été vite remis sur le banc. Je n´ai pas bien compris pourquoi d´ailleurs. »

- Comment expliquez-vous que vous n´ayez quasiment plus été utilisé en fin de saison ?

R.C : « Je n´ai pas d´explication et c´est bien ça mon malheur. J´ai vécu une situation paradoxale puisque après notre nul à Bordeaux et notre victoire face à Monaco, j´ai dû me cantonner à dix minutes par-ci, cinq minutes par là. C´est frustrant d´autant plus que je n´ai reçu aucune explication de la part du staff. Sans prétention aucune, je pense qu´il y a des moments où je méritais de jouer, que l´équipe mise en place n´était pas la meilleure. Je n´ai jamais douté de mon potentiel. »

- La Ligue 2 peut être un challenge intéressant pour les jeunes du FC Metz. Avez-vous envie d´en faire partie ?

R.C : « Bien sûr. La Ligue 2 peut éventuellement me permettre de faire une saison complète et éviter de rééditer une saison comme j´ai pu vivre. Être titulaire plusieurs matches de suite voire une grande partie de la saison permet à un jeune joueur d´évoluer positivement et de se forger une expérience intéressante. La L2 est un bon tremplin pour des joueurs de ma génération. La saison prochaine peut être une année enrichissante tant humainement que sportivement. Je n´ai pas peur de la Ligue 2. »

- Cela veut dire que Roy Contout a des chances d´être Messin la saison prochaine ?

R.C : « Je l´espère de tout cœur. Je suis en fin de contrat et je souhaiterais beaucoup prolonger. Tout au long de l´année, je me suis toujours donné à fond à toutes les séances d´entraînement sans jamais me plaindre. Le plus important pour moi est que je continue à travailler afin d´essayer d´être le meilleur possible. La concurrence ne me fait pas peur, c´est au contraire bénéfique car cela oblige de donner le meilleur de soi-même tous les jours. »

- Cette saison vous a-t-elle permis de vous endurcir mentalement ?

R.C : « Mentalement, j´ai toujours été très fort. Je viens de loin, toute ma famille est encore en Guyane, je suis donc seul ici et il était impératif d´être fort dans ma tête pour pouvoir continuer en métropole. Je ne pense pas avoir progressé techniquement car il aurait fallu que je joue plus, que j´enchaîne les matches. »

- Vous avez participé au tournoi de Toulon l´été dernier. Imaginiez-vous vivre une telle saison sur un plan personnel ?

R.C : « Pas du tout. A l´issue du tournoi, j´étais sur une bonne dynamique et je pensais enchaîner. J´ai reçu une très bonne formation de Francis De Taddeo puis de Jean Fernandez et je croyais pouvoir faire un début bien plus intéressant. Malheureusement, ma saison est un handicap indéniable pour retrouver à court terme les Espoirs. Mais, je me dis que la Ligue 2 peut relancer ma carrière avec les Bleuets. L´exemple parfait est Ronald Zubar qui est capitaine des Espoirs en évoluant à Caen en L2. Alors, il faut prendre le même chemin. »

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
05 mai 2006 à 00:33:19

Hervé Tum, gêné par une blessure à la cheville est forfait pour le déplacement à Nice. Tout comme Chérif Touré (contracture cuisse) et Kossi Agassa (genou) qui passera des examens complémentaires demain. Grégory Proment est incertain en raison d´une lésion de la voûte plantaire. Nasser Ouadah se plaint toujours du dos et Djiba continue sa rééducation à Thionville. Renouard, Walter et Pompière continuent de travailler avec Jérémy Moureaux.

com d´habitude à metz toujours tout plein de blessés :(

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
05 mai 2006 à 00:35:04

Foot -L1 -Metz : De Taddeo à la place de Muller ?

Le responsable du centre de formation du FC Metz, Francis De Taddeo, qui a obtenu mardi son diplôme d´entraîneur professionnel pourrait remplacer Joël Muller au poste d´entraîneur de l´équipe première.

«J´ai rencontré Carlo Molinari mardi pour parler du projet global du club et on a évoqué la possibilité que je prenne en main l´équipe première, a indiqué Francis De Taddeo. Il reste deux candidats en lice et je suis l´un d´entre eux». Joël Muller pourrait tout de même rester au club mais il occuperait d´autres fonctions.

(Avec AFP)

source lequipe.fr :ok:

donc de taddeo a de fortes chances de devenir l´entraineur de l´équipe première :)

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
05 mai 2006 à 21:54:48

Le Togo en visite

Le FC Metz a reçu dans l’après-midi une visite de la Fédération Togolaise de Football quelques semaines avant la Coupe du Monde. Les Grenats comptent deux ‘éperviers’ dans leurs rangs

Peu sollicité par leur entraîneur tout au long de la saison, Kossi Agassa et Mamam Cherif Touré le sont en revanche très régulièrement par la presse. Des journalistes provenant de différents horizons questionnent tour à tour les deux Messins en vue de la Coupe du Monde. Pour le Togo, qui n’a jamais inscrit son nom sur la liste des qualifiés à la phase finale, cette compétition revêt évidemment une grande importance. Le passage express de Rock Balakiyèm Gnassingbé, président de la fédération, et Kossivi Reinhard, son conseiller, en témoigne. Alertés par l’absence des feuilles de match de leur gardien, ils ont voulu s’assurer de son état de santé. « Il est l’idole de la jeunesse de notre pays, affirme le premier. Chacun sait quel travail il a accompli pour mener l’équipe nationale en Coupe du Monde. » Agassa a passé des examens aujourd’hui. Verdict : 48 heures de repos et un traitement médical qui lui permettront de reprendre progressivement la semaine prochaine. « Il sera en pleine forme et cela nous rassure. »
Au delà des rencontres qui les attendent en Allemagne, les dirigeants africains souhaitent également profiter de leur élan pour faire avancer le football au sein de leur pays. « Bien sûr, nous espérons faire les meilleures prestations possibles, explique Gnassingbé. Nous devons cette qualification à une bonne génération de joueurs. Ils ont su travailler ensemble tout en étant soutenus par le public togolais, qui a très bien suivi sa formation. Mais cette dynamique ne doit pas s’arrêter au lendemain de la Coupe du Monde. Il faut que nous puissions nous développer davantage. » Un nouveau siège a déjà vu le jour, la prochaine phase du projet consiste à établir trois centres de formation (« un à Lomé, un au centre et un à l’extrême Nord du Togo ») afin que les jeunes talents soient pris en charge le plus tôt possible. Le FC Metz, qui a accueilli, entre autres, Djima Oyawolé ou Emmanuel Adebayor, est bien placé pour savoir qu’il en existe. « Sheyi ? Il n’y a pas une ville où l’on ne parle pas de lui. Il ne faut pas y toucher ! »

on a deux jouerus togolais qui vont aller à la coupe du monde en allemagne et qui jouent presque jamais ce n´est pa logique :doute:

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:01:49

Il ne reste plus que deux étapes au chemin de croix des Grenats. La première les envoie à Nice, où ils doivent affronter la formation d´Antonetti. Une formation qui n´a guère plus à attendre de sa fin de saison.

L’an prochain, Metz se rendra à Guingamp et Châteauroux pour tenter de s’extirper de la Ligue 2. Le déplacement à Nice de ce samedi s’annonce donc comme un voyage de luxe. Malgré l’absence d’enjeu, Niçois et Messins devront pourtant croiser le fer durant quatre-vingt dix minutes. En cherchant bien, un fugace objectif ressort toutefois du discours d’avant-match de Joël Muller : « Ce serait bien d’éviter de finir à la 20e place du championnat. » Ce serait une bien maigre consolation au vue de la saison noire qu’a vécue le FC Metz en cette année de Coupe du Monde. Le match aller face aux Aiglons coïncidait avec la seconde victoire de la saison… nous jouions alors la 19e journée et l’équipe mosellane pointait à la dix-huitième place.
La suite, tout le monde la connaît. « L’équipe a montré des limites tout au long de la saison. Sur le plan offensif que ce soit contre Nancy, Rennes, Lens ou Sochaux où nous avons eu de nombreuses occasions pour marquer. Il n’y a pas de secret, si on ne marque pas, on est toujours à la merci d’un contre et c’est ce qui s’est passé dans les trois derniers matches. » Deuxième plus mauvaise attaque de Ligue 1 avec 24 buts, le FC Metz n’aura inscrit aucun but durant 18 matches…soit quasiment une demi-saison. Mais Joël Muller ne considère pas cette stat comme l’unique raison de la descente : « Ce que je peux me souvenir, c’est que, quand il y avait une bonne défense à Metz, on avait une équipe compétitive. » A Nice, la tâche s’annonce donc difficile d’autant plus que Joël Muller doit faire face une fois de plus à une cascade de forfaits : Proment (voûte plantaire), Djiba (genou), Ouadah (dos), Tum (cheville), Touré (ischio-jambiers), Agassa (genou) et Mihoubi (cheville) ne seront pas du voyage sur la Côte d’Azur. Jamal Alioui revient dans le groupe des seize qu’intègre pour la première fois Mamadou Diakité. Côté niçois, Frédéric Antonetti devra se passer d’Olivier Echouafni, suspendu, permettant à Sébastien Roudet de réintégrer le groupe. A Nice, la défaite contre Nancy en finale de la Coupe de la Ligue, a balayé les espoirs européens du club azuréen qui ne voit qu’en l’Intertoto le plus court chemin vers l’UEFA. Compétition qui n’est plus passée par la Moselle depuis 1999…
37ème journée de Ligue 1, Nice – Metz
Stade du Ray, samedi 6 mai 2006 à 20h
Arbitre : Monsieur Ennjimi

Le groupe messin : Marichez, Wimbée – Alioui, Bassong, Béria, Borbiconi, Husztin Medjani – Diakité, Obraniak, Kang, Agouazi – Contout, Gueye, Pimenov, Youla
Le groupe niçois : Lloris, Grégorini - Abardonado, Fanni, Sa.Traoré, Varrault, An.Yahia - Balmont, Diakité, Ederson, Rool, Roudet - Bagayoko, Koné, Bellion, Vahirua

un match sans enjeu pr metz si ce n´est de montrer l´amour du maillot :sarcastic:

et commme d´habitude avec énormément de blessés :-(

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:02:33

:up:

il y a personne :question:

UranusNoir
UranusNoir
Niveau 8
05 mai 2006 à 22:39:38

slt je suis pas pour metz mais je voudrai faire une pub pour un pot qui a consacré un de ses blog a metz et qui parle assez bien des match a mon gout, tout les match sont présent assez bien commenté et des petit montage et truck sur metz a par les match de temps en temps

merci a ceux qui posteront
http://fcmetz3186.skyblog.com/

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:50:51

:oui: c un bon blog consacré à metz

allez metz :fete: :fete: :fete: meme en L2 :snif:

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
06 mai 2006 à 11:27:26

pour le nouvel entraineur de metz la saison prochaine

deux options se dégagent: francis de taddeo l´entraineur du centre de formation ou patrick rémy ancien joueur de metz et actuellement à la recherche d´un emploi :ok:

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:54:26

nous sommes à 6 minutes du coup d´envoi de nice-metz :cool:

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:54:59

[-]¤¤¤¤¤[ OGC Nice - FC Metz ]¤¤¤¤¤[-]

]~~> FuFu57 : 2-0
]~~> PicSou : 2-0
]~~> matthieu_57 : 4-1
]~~> psyiron : 1-0
]~~> l_exorciste : 3-0
]~~> [evilman1089] : 4-0
]~~> takernatin_ : 1-3
]~~> [UuB] : 3-0
]~~> SaMuS : 2-0

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
06 mai 2006 à 20:25:30

but messin de laurent agouazi :fete: :fete: :fete: :fete:

et si c´était le réveil messin :-)

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
06 mai 2006 à 20:38:51

voilà la composition messine :content:

marichez

alioui-béria-borbiconi-medjani-huszti

diakité-agouazi-obraniak

contout-youla

avec huszti :coeur: allez messins il faut tenir :-)

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
06 mai 2006 à 20:50:32

c la mi-temps et metz mène à la surprise génerale à nice :content: :fier:

si le score reste comme ca mon pronostic est largement erroné :)

-ron_weasley-
-ron_weasley-
Niveau 10
06 mai 2006 à 20:50:49

Bien joué ça ! J´espère que vous allez gagnez pour finir la saison de manière correcte :)

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
06 mai 2006 à 21:03:37

ron_weasley :d) merci j´espere aussi qu´on va gagner pr montrer que metz a de l´orgueil :)

titigoal
titigoal
Niveau 10
06 mai 2006 à 21:04:45

dur dur la saison pour metz :-(

bonne chance en ligue 2 :ok:

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
06 mai 2006 à 21:06:51

c repart pour la seconde mi-temps :hap:

titigoal :d) merci ca sera difficile mais on compte fermement remonter :ok: et ce dès l´année prochaine :-)

La vidéo du moment