En ce jour de Saint-Valentin, les amoureux de spectacle et de football présents à la Beaujoire auront été comblés. Le scénario de ce match a donné lieu à une double scène rarissime.
La première mi-temps commencera de manière bien timorée. Les nantais se chargeront de la majeure partie du spectacle. Un coup dur surviendra pour Troyes à la 23ème minute lorsqu Grax se blessera. Le joueur sera remplacé trois minutes plus tard. Par la suite, les nantais se montrent quelque peu dangereux par l´intermédiaire de Da Rocha, et surtout les omniprésents Bamogo et Signorino, qui retrouve son niveau de jeu.
Quelques secondes avant la mi-temps, Paisley côté troyen cède sa place à Dujeux. L´ancien joueur du PSG semble s´être blessé. A la mi-temps, on peut dire que le jeu déployé par les Nantais est agréable. Troyes a du mal à sortir. Il ne manque que les buts. A la reprise, Guillon va se mettre en évidence en réalisant une jolie reprise, puis Capoue et Da Rocha cèdent leur place à Rossi et Keseru à dix minutes d´intervalle. Les troyens réalisent alors leur troisième changement. Il reste 19 minutes à ce moment du match.
A la 75ème minute, alors que Diallo part seul au but, Ronan Le Crom choisit de faucher le joueur à l´orée de la surface. L´ancien guingampais est logiquement expulsé. N´ayant plus la possibilité de faire des remplacements, Troyes doit mettre un joueur de champ dans les buts. C´est Yamissi qui s´y colle. Après plusieurs minutes de protestation, et le temps que Yamissi revête sa nouvelle tenue occasionnelle, le coup franc peut être joué. Keseru s´y colle, et cadre en contournant le mur. Yamissi masqué, est battu. Le FC Nantes mène alors 1-0 et procède à un remplacement, le troisième avec l´entrée de Dimitrijevic à la place de Bamogo.
Dans sa surface, à la 83ème minute, Landreau, en tant que dernier défenseur, concède un penalty pour une faute délibérée sur Jaziri. Il est lui aussi exclu ! Les nantais doivent eux aussi placer un goal dans les buts. C´est Savinaud qui se place dans les cages, et il doit tenter de stopper un penalty pour son premier ballon. Malheureusement, il ne pourra rien face au contre-pied de Nivet. Le match se terminera sur ce score de parité. Mais que ce match, dans son scénario fut beau, même si les nantais auraient préféré que l´on s´achemine vers le 1-0... Notons qu´Alain Sars, arbitre de la rencontre, n´avait pas encore distribué le moindre carton rouge cette saison...
http://www.footbreton.c.la