source:http://lensoisdu63.free.fr/forum/viewtopic.
php?t=1335
Citation:
Rien d´officiel dans cette news mais vous pouvez vous y fier à mon humble avis :
Il est maintenant clair que PES6 sortira sur PS2 et non sur PS3 (et ce n´est pas la dernière news de Playfrance à ce sujet qui me le fait dire). Il ne faut pas être un génie pour se rendre compte qu´actuellement, le voile n´est pas encore prés à être levé sur les futurs jeux de la console next-gen de Sony. La PS3 ne devrait pas sortir chez nous avant 2007 ce qui ne rentre pas dans la logique du planning des PES. D´autant plus que cette année, la PES-League se termine plus tôt que d´habitude ce qui tend à me faire dire que PES6 sortira bien dans les temps ... si pas plus tôt que d´habitude !?
Certains prient égallement pour un Winning Eleven 10 sur PS3 au ...Japon mais là encore, le temps accordé à Seabass et sa bande pour travailler sur cette version next-gen semble un peu court... à moins que l´absence d´annonce d´un épisode "9 Final Evolution" soit la preuve qu´ils sont actuellement en train de bosser dessus ?! Difficile à dire à l´heure actuelle mais en tout cas, c´était l´intention de Seabass y´a encore quelques mois que de porter le prochain opus sur les 2 consoles next-gen...
Pour en revenir à PES5, il y a tout de même des chances pour que le jeu soit porté égallement sur Xbox360 en Europe !! ! Mais sous quelle forme (comme dirait mon amis Burny...) ?? ? Une simple adaptation ? Un vrai épisode next-gen ?? A nouveau, il est trés difficile de prévoir sans se planter. Konami peut tout aussi bien être en train de préparer une version X360 dans un premier temps pour se faire la main et passer ensuite à la PS3, qui sait ??
Bref, pour conclure, je vais vous donner mon avis en pourcentage et j´attends de lire votre avis sur la question !!
- PES6 sur PS2 : 99% de chance.
- PES6 sur X360 : 51% de chance.
- WE10 sur PS3 : 5% de chance.