Le Film Anniversaire de Winning Eleven.
En 1995 sortait la 1ère console de salon de Sony. A cette époque, Konami pris la décision d´édifier un studio entièrement voué à la création de jeu sur Playstation; le studio KCET, Konami Computer Entertainement Tokyo. On doit à KCET des hits comme Suikoden, Silent Hill, CastleVania : Symphony of the Night ou encore la série des Dance Dance Revolution. Mais KCET fut également en charge des jeux de foot made in Konami sur la plateforme de Sony. Alors qu´à l´époque toute l´Europe jouait à International Superstar Soccer Deluxe sur Super Nintendo et bavait devant les premières images de ISS 64 sur Nintendo 64 (les jeux du studio KCE Osaka), KCET de son côté s´apprêtait à lancer sa propre série : Winning Eleven. En juillet 1995 sort au Japon le premier jeu de foot de la Playstation : J.League Jikkyou Winning Eleven. Le jeu n´est pas terrible mais son adaptation arrive néanmoins en Europe en janvier 1996 (il y a donc 10 ans) sous le nom de Goal Storm.
Malgré des débuts difficiles chez nous face au concurrent FIFA, la série des ISS Pro sur PSone fini par se trouver un public d´amateurs de simulation. Petit à petit l´oiseau fait son nit,... en 2002, sous l´impulsion de la Coupe du Monde de Football au Japon, Winning Eleven 6 devient le second jeu de football, après le vieux Soccer sur NES, à atteindre le million de ventes l´année de sa sortie !! En Europe, ISS Pro devient Pro Evolution Soccer lors de son passage sur PS2 et la série prend également un nouvel essor notamment grâce au marketing de Konami tourné vers la compétition et les tournois (PES League européenne) ainsi que le multi plateforme.
Finalement, après 10 ans, la série s´est écoulée à prés de 20.000.000 d´exemplaires dans le monde et Konami se place dans le top 3 des éditeurs tiers sur console. Après nous avoir fait rêver durant une décennie avec son hymne au football virtuel, nous devons bien à Konami de souhaiter un joyeux anniversaire à la meilleure simulation footballistique de l´univers !! ! C´est pour cela que Mat606 et moi-même avons concocté une vidéo rythmée de 6 minutes en hommage à Winning Eleven, ISS pro et PES
Kaïwaï-Senpaï
Les Réactions des Admins du site Planète-PES :
"Que dire de ce dont je vais vous parler... Ahurissant. Si vous aimez Pro Evolution Soccer et Winning Eleven vous ne pouvez pas passer à côté de ce petit bijou visuel. Vous vous demandez de quoi je parle, il ne s´agit ni plus ni moins qu´une video retraçant de la plus belle des manières 10 ans de plaisir derrière les paddles, 10 ans de la série Winning Eleven. Exportée chez nous de nos jours sous le nom de Pro Evolution Soccer, la série fait vibrer les plus exigeants d´entre nous et cette video est un bel hommage.
Je vous laisse découvrir cette pure merveille pour les yeux, un régal rythmée de main de maître sur un son qui décoiffe, j´en ai encore les poils hérissés. Merci à Mathieu Dubost et KAÏWAÏ pour ce chef d´oeuvre.
Calé vous bien derrière votre écran..."
Flofloflo
"Et bien moi pour ma part, j´ai adoré aussi. tout ce que je souhaite c´est que cette vidéo soit vue par les gars de chez Kcet et qu´il nous la foutent comme prochaine vidéo d´intro sur Winning Eleven 10.
Enfin çà serait trop beau mais pourquoi pas, c´est de la qualité professionelle que vou avez sous les yeux.
Cette compilation des intro des précédent volet ponctué par des images in-game et une musique plus que bien calé ne pourra qu´aracher une larme au plus fan d´entre nous.
Pour ma part j´ai découvert la série en 97 alors çà rappel des souvenirs. Merci à vous Kaïwaï et Matt. Voilà, après cette belle déclaration mattez moi ce bijoux et ENJOY !
Merci et Bravo à Kcet pour cette décenie."
Kevta
Lien .wmv haute qualité : http://www.megaupload.com/fr/?d=T0UDQ007
Lien : .mov haute qualité : http://www.megaupload.com/?d=UBSDP2LW
Basse qualité .wmv : http://www.wearepes.com/~vip/KAiWAi/10ans/we_10th_anniversary_low.wmv
Basse qualité .mov : http://www.wearepes.com/~vip/KAiWAi/10ans/we_10th_anniversary_low.mov
Bonne lecture!!