On a tendance à dire qu´en Ligue 1, il y a Lyon, puis il y a les autres. C´est un peu vrai. Le match OL-Bordeaux est un excellent résumé de ce qu´est la Ligue 1. Le spectacle est puéril, peu d´occasions à cause d´un jeu trop fermé. Les matchs sont souvent trop hachés, trop de simulation et manquent cruellement de joueurs techniques. En bref, un jeu ennuyant.
Une des seules équipes qui offre un beau jeu se retrouve à une place peu avantageuse, Le Mans. Saint-Étienne aussi est assez agréable à regarder. Qu´en est-il du reste, et surtout des (ou plutôt "du") cadors? Les Girondins de Bordeaux, avec la meilleure défense, a la 14e attaque de Ligue 1. Est-ce digne d´un second de championnat qui prétend à la CL? Ou est-ce l´exemple, le modèle de réussite pour tous les autres clubs. L´OL, même chose.
J´ai vu des stastiques sur le forum du site dzfoot.com que je tenais à vous faire partager :
Hormis les matchs contre les releguable (qui ramasse un peu partout Laughing ) voila la repartition des but de l´OL
3 buts dans un match : 1 fois
2 buts dans un match : 7 fois
1 buts dans un match : 13 fois
Victoire par 1 but d´ecart : 9
Victoire par deux buts d´ecarts : 4
Victoire par plus de 2 buts d´ecart : aucune
Les 3 scores les plus frequents
1-0 : 5 fois
1-1 4 fois
2-1 4 fois
Je pense que ca résume bien l´état du championnat. Ceux qui parlent du championnat de France comme un des meilleurs d´Europe manquent d´objectivité, je pense qu´il n´y a aucun doute là-dessus. Et cela semble satisfaire les dirigeants, alors que les supporters peu à peu en ont ras-le-bol du jeu proposé.