CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sanction turquie!!

Hilldrem
Hilldrem
Niveau 10
10 février 2006 à 21:23:17

On a sifflé l´hymne national turc, ok c´est pas fairplay, mais est-ce que ça justifie:
- L´accueil insultant à l´aéroport
- Les sifflets des supporters
- Les violences inacceptables à la fin du match?

Je ne suis pas du tout raciste, mais on devrait refuser de jouer contre la Turquie. Vous avez entendu parler du sport? Là, c´en est pas!

BARRLEM_CITY]
BARRLEM_CITY]
Niveau 10
10 février 2006 à 21:23:31

coolidge : y´a pas que ça mais le FOND du problème viens de là

QUAND UN TRUC COMME CA, MEME PIRREEEEEE en italie, on en parle 2 jours et c´est fini alors que quand c´est la Turquie on en fait un DRAME!

christaki
christaki
Niveau 10
10 février 2006 à 21:24:28

Pour les hymnes tout le monde le siffle (ou presque)ca c´est un probleme par contre

emrah1990
emrah1990
Niveau 5
10 février 2006 à 21:24:45

tous hs la turki ne mérite ocune sanction et voila !! ! bizar c des suisses ki donne la sanction c cho :s

Turkills
Turkills
Niveau 9
10 février 2006 à 21:25:16

coolidge Posté le 10 février 2006 à 21:21:15

ce que je comprend pas c´est qu´on ramene ca a un "anti-turquie" ou "anti-islam"
c´est une sanction sportive on peut la discuter mais je vois pas ce que ca vient foutre la, ca aurait été la bolivie ou le luxembourg j´aurais trouvé aussi la sanction normale et personne aurait dit "oh l´anti-bolivien"

:d) Ca c´est ton point de vue mais quand il ya 10 personnes te traitant de tous les noms groo t´imagine la suite...

Tu veut une preuve, alors va dans les pages précédantes du topic ou dans mes topic :ok: Tu verras !

Hilldrem
Hilldrem
Niveau 10
10 février 2006 à 21:25:55

le juge était arabe!
et vous ne trouvez pas normal d´avoir des sanctions après ce que vous avez fait?

BARRLEM_CITY]
BARRLEM_CITY]
Niveau 10
10 février 2006 à 21:26:06

hilldrem : t´as lu ce qu´on a dit? t´as bien lu?

ON DIT QU´IL YA PLEIN DE CIRCONSTANCES QUI NE SONT PAS SUES

VOUS AVEZ COMMENCé, vous avez cru quoi? hein? on va se laisser faire?

Coolidge
Coolidge
Niveau 10
10 février 2006 à 21:27:10

je sais pas je suis peut-etre naïf mais je pense pas qu´il y ait une telle proportion de pur raciste
franchement tu penses que ca merite aucune sanction?

den93-4
den93-4
Niveau 5
10 février 2006 à 21:27:28

c battard des mecs de la fifa on suce la suisse et je connais un de ses mecs qui est un suisse
quec qua fait emre et serkan :ouch: je suis trop etonne

BARRLEM_CITY]
BARRLEM_CITY]
Niveau 10
10 février 2006 à 21:27:46

emrah a raison !

BIEN SUR TRANQUILLE POUR LES SUISSES car ils savent que SUISSE = FIFA!

BARRLEM_CITY]
BARRLEM_CITY]
Niveau 10
10 février 2006 à 21:30:08

coolidge : mec, je suis pas là pour faire le bordel, je suis d´accord, les JOUEURS AURAIENT DUS GARDER LEUR CALME! 100% d´accord avec toi

mais le pire, meme le joueur suisse BEHRAMI! adit que si la turquie aurait une sanction, la suisse mériterait la meme! mais c´est FOU ça! carrément c´est lui-meme qui l´a dit alors...

Hilldrem
Hilldrem
Niveau 10
10 février 2006 à 21:30:23

Nous avons mal commencé, la Suisse, mais votre réaction n´est pas proportionnelle! Un joueur a été gravement blessé!

den93-4
den93-4
Niveau 5
10 février 2006 à 21:36:01

je vais vous dire un truc:
saurais etait nous qon serait du qualifier car il ya eu deux penalties non siflles dans kes deux matches :-(( :fou:

den93-4
den93-4
Niveau 5
10 février 2006 à 21:38:10

meme le moderateur ce ptit con scholes a effacer tous les topic turc se racistes de mes couilles le SCHOLES

Hilldrem
Hilldrem
Niveau 10
10 février 2006 à 21:38:17

Une équipe qui se comporte comme ça ne mérite pas d´etre qualifiée.

BARRLEM_CITY]
BARRLEM_CITY]
Niveau 10
10 février 2006 à 21:40:52

-Le premier match : l´hymne turc a été sifflé mais on ne sait pas pourquoi, encore si il y avait une raison, mais la même si on demande aux suisses, ils ne le sauront pas. L´entraineur turc Fatih Terim, juste après le match, a exprimé sa desolation de voir frei lui faire un doigt et de l´avoir insulté. Un penalty n´a pas été donné aux turcs également, et les joueurs suisses se sont montrés très provocateur en faisant des grimaces tout au long du match aux turcs. Donc c´est tout pour ce premier match,en fait ce fut un match comme les autres, tout le monde a sa technique et même les intimidations font partie du jeu, et il y en a dans tous les matchs du monde. Et la presse suisse qui quasiment insultait les Turcs, il ne faut pas l´oublier.

-Le Deuxieme Match : Les Turcs très vexés que les suisses aient sifflés leur hymne, arrive a l´aeroport et manifestent devant les joueurs suisses avec des panneaux "bienvenue en enfer/5 -0" donc rien de méchants même si on voit quelques bras d´honneur, mais bon il y en a partout. Les joueurs suisses doivent cependant attendre 2h a l´aeroport pour passer par le contrôle des passeport, ceux qui ne se fait pas, mais bon c´est une technique d´intimidation comme les autres. Puis les supporters turcs envoient des oeufs sur le bus suisse, ca peut être choquant mais bon on a vu quand même pire, et ca pouvait être des pierres. Donc ensuite les suisses s´installent dans un hotel au bord du bosphore (classée dans les 10 plus beau hotels europeens).
Ensuite le match commence, et franchement en fait le amtch se passe plutôt bien, il n´y a pas eu d´altercation entre joueurs turcs et suisses, pas de débordements de supporters turcs, et les supporters ont été bien acceuillis, ils n´ont pas été coursé par les supporters turcs dans les rues !
Quelque bouteille d´eau ont volé, mais j´ai du en voir une dizaine durant tous le match, soit une toute les 10 minutes (avec les arrêts de jeu).
Donc en fait le match s´est très bien déroulé, mais au coup de sifflet final, tous les joueurs suisses ont commencé à courir dans les vestiaires comme des voleurs, comme si les turcs allaient les frapper, ET CA C´EST PAS DE LA PROVOCATION?? Au passage le numéro 14 mets un beau fouétté a l´entraineur adjoint turc, Alpay lui met un petit coup de pied au [pas de vulgarités] et le suisse le prend par le coup pour le descendre par terre. Ensuite on voit des satiers en jaunes qui retiennent les joueurs turcs enragés par cette arrogance suisse.

http://www.milliyet.com.t.tr/2005/11/18/son/resim/2.jpg

Il y a des exemples par le passé :
- chelsea avait fait controler les sacs et les joueurs de galatasaray a l´aéroport par les chiens qui reniflent la drogue.
- En suisse, contre Neuchatel, le chien d´un agent de sécurité avait mordu le gardien du galatasaray
- A Rome, il y a à peine 3 ans, les policiers italiens ont carrément battu les joueurs du galatasaray sur le terrain à la mattraque, et personne en a parlé dans les journaux europeens : http://www.gurbetport.com/site/modules.php?name=News&file=article &sid=384

N´oublions pas que la Turquie a été éliminé il y a deux ans par la lettonie pour l´euro 2004, et il n´y a eu aucun incidents, les supporters turcs ont même applaudi les lettons. Donc je pense que les turcs ne sont pas les seuls fautifs, il y a eu provocations de la part des suisses, et pour revenir sur Grichtin qui a eu son soit diant canal urinaire perforé, ceux qui a été contredit mais qui tourne toujours dasn la bouche des journalistes : des images de la tv turque le montre monter dans une ambulance a pied, et il en sort également a pied pour aller a l´hopital , aussi à pied, et il en ressort aussi à pied.

Et le langage des joueurs suisses est vraiment exagéré : "nous sommes heureux d´être revenu vivant" honnetement c´est abusé, et Blatter qui fustige les turcs alors qu´il n´y a eu aucune enquête !!

Pour en revenir sur le foot turc : oui les supporters sont fanatiques, mais pas plus , il faut arréter, imaginez tous les match du monde se passant comme au stade de france, comme au théatre, ces evenement ne se passe pas qu´en turquie, souvenez vous des bouteille de vodka jeté a figo par les support de barcelone. Les turcs acceptent la defaite quand elle l´est loyalement, mais honnetement sur l´ensemble des deux matchs les arbitres ont été vraiment très mauvais, et quand on rajoute les provocations des joueurs suisses, c´est normal qu´un joueur pête un cable

-Yucel-
-Yucel-
Niveau 6
10 février 2006 à 21:41:46

BON COMMENCONS PAR LE PREMIER MATCH ?

-pourquoi nos joueurs ont etait fouillé comme si c´etait des terroristes je vous demande ?

- Pourquoi on a pas fait rentrer les suisses d´origines Turc ? vous imaginer un Marocain de la nationalité Francaise qui ne peut pas aller voir le match au Stade de France ! On l´arrete devant la porte et on lui dit, toi tu rentre pas t´est Marocain ? Imaginez !

- Pourquoi notre hyme nationale a été sifflé ?
Et pourquoi quand ce sont les Turcs qui siffle sa creer un scandale ??

??

braaster
braaster
Niveau 5
10 février 2006 à 21:42:30

En tout cas les turc ne devraient pas ce plaindre de leur sanctions, ils auraient du avoir pire!
Et l´entraineur turc dans tout ca? il a rien eu lui... :hum:

Sinm
Sinm
Niveau 8
10 février 2006 à 21:43:35

jsuis d´origine turc,c´est vrai qu´après la suite des évènemants et le discours de Blatter je m´attendais vraiment à une sanction plus lourde,et j´ai été surpris
mais 6 matchs à huits clos c´est tout de même un très gros handicap pour une éventuelle qualif pr le prochain Euro ... en suisse
mais voilà c´est bête,je ne pense pas qu´il faut tout rejeter sur la Turquie,si il ya eu des incidents c´est le résultat de plusieurs provocations des 2 côtés :ok:

voilà mon avis je ne force personne à le partager !

BARRLEM_CITY]
BARRLEM_CITY]
Niveau 10
10 février 2006 à 21:46:12

je remets mon commentaire pour que personne ne rate les vérités

-Le premier match : l´hymne turc a été sifflé mais on ne sait pas pourquoi, encore si il y avait une raison, mais la même si on demande aux suisses, ils ne le sauront pas. L´entraineur turc Fatih Terim, juste après le match, a exprimé sa desolation de voir frei lui faire un doigt et de l´avoir insulté. Un penalty n´a pas été donné aux turcs également, et les joueurs suisses se sont montrés très provocateur en faisant des grimaces tout au long du match aux turcs. Donc c´est tout pour ce premier match,en fait ce fut un match comme les autres, tout le monde a sa technique et même les intimidations font partie du jeu, et il y en a dans tous les matchs du monde. Et la presse suisse qui quasiment insultait les Turcs, il ne faut pas l´oublier.

-Le Deuxieme Match : Les Turcs très vexés que les suisses aient sifflés leur hymne, arrive a l´aeroport et manifestent devant les joueurs suisses avec des panneaux "bienvenue en enfer/5 -0" donc rien de méchants même si on voit quelques bras d´honneur, mais bon il y en a partout. Les joueurs suisses doivent cependant attendre 2h a l´aeroport pour passer par le contrôle des passeport, ceux qui ne se fait pas, mais bon c´est une technique d´intimidation comme les autres. Puis les supporters turcs envoient des oeufs sur le bus suisse, ca peut être choquant mais bon on a vu quand même pire, et ca pouvait être des pierres. Donc ensuite les suisses s´installent dans un hotel au bord du bosphore (classée dans les 10 plus beau hotels europeens).
Ensuite le match commence, et franchement en fait le amtch se passe plutôt bien, il n´y a pas eu d´altercation entre joueurs turcs et suisses, pas de débordements de supporters turcs, et les supporters ont été bien acceuillis, ils n´ont pas été coursé par les supporters turcs dans les rues !
Quelque bouteille d´eau ont volé, mais j´ai du en voir une dizaine durant tous le match, soit une toute les 10 minutes (avec les arrêts de jeu).
Donc en fait le match s´est très bien déroulé, mais au coup de sifflet final, tous les joueurs suisses ont commencé à courir dans les vestiaires comme des voleurs, comme si les turcs allaient les frapper, ET CA C´EST PAS DE LA PROVOCATION?? Au passage le numéro 14 mets un beau fouétté a l´entraineur adjoint turc, Alpay lui met un petit coup de pied au [pas de vulgarités] et le suisse le prend par le coup pour le descendre par terre. Ensuite on voit des satiers en jaunes qui retiennent les joueurs turcs enragés par cette arrogance suisse.

http://www.milliyet.com.t[...]/18/son/resim/2.jpg

Il y a des exemples par le passé :
- chelsea avait fait controler les sacs et les joueurs de galatasaray a l´aéroport par les chiens qui reniflent la drogue.
- En suisse, contre Neuchatel, le chien d´un agent de sécurité avait mordu le gardien du galatasaray
- A Rome, il y a à peine 3 ans, les policiers italiens ont carrément battu les joueurs du galatasaray sur le terrain à la mattraque, et personne en a parlé dans les journaux europeens : http://www.gurbetport.com[...]ws&file=article &sid=384

N´oublions pas que la Turquie a été éliminé il y a deux ans par la lettonie pour l´euro 2004, et il n´y a eu aucun incidents, les supporters turcs ont même applaudi les lettons. Donc je pense que les turcs ne sont pas les seuls fautifs, il y a eu provocations de la part des suisses, et pour revenir sur Grichtin qui a eu son soit diant canal urinaire perforé, ceux qui a été contredit mais qui tourne toujours dasn la bouche des journalistes : des images de la tv turque le montre monter dans une ambulance a pied, et il en sort également a pied pour aller a l´hopital , aussi à pied, et il en ressort aussi à pied.

Et le langage des joueurs suisses est vraiment exagéré : "nous sommes heureux d´être revenu vivant" honnetement c´est abusé, et Blatter qui fustige les turcs alors qu´il n´y a eu aucune enquête !!

Pour en revenir sur le foot turc : oui les supporters sont fanatiques, mais pas plus , il faut arréter, imaginez tous les match du monde se passant comme au stade de france, comme au théatre, ces evenement ne se passe pas qu´en turquie, souvenez vous des bouteille de vodka jeté a figo par les support de barcelone. Les turcs acceptent la defaite quand elle l´est loyalement, mais honnetement sur l´ensemble des deux matchs les arbitres ont été vraiment très mauvais, et quand on rajoute les provocations des joueurs suisses, c´est normal qu´un joueur pête un cable

La vidéo du moment