CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Compte-rendu de Floc38] OL match inside

Foulaloin
Foulaloin
Niveau 7
01 avril 2006 à 08:05:16

Et oui... Y´à des grands clubs qui ont un petit public

et des petits clubs qui ont un grand public :-)))

karlmarxdu13
karlmarxdu13
Niveau 8
04 avril 2006 à 12:55:40

J´annonce 4-1 pour Milan

karlmarxdu13
karlmarxdu13
Niveau 8
04 avril 2006 à 22:58:32

Bah merde j´en voyais 4 moi.... J´attends le commentaire avec impatience Floc38...
"Lyon a prouvé qu´il pouvait balayer le grand milan........blablablabla" hahahhahahaha j´en ris d´avance

karlmarxdu13
karlmarxdu13
Niveau 8
04 avril 2006 à 23:05:20

Me dis pas que t´es deja couché Floc....

karlmarxdu13
karlmarxdu13
Niveau 8
04 avril 2006 à 23:44:02

Allez, reveille toi !

Foulaloin
Foulaloin
Niveau 7
05 avril 2006 à 01:03:15

DlRUSHEE Posté le 30 mars 2006 à 00:27:47

tout le monde s´en fou de ton topic

Clwonatic Posté le 30 mars 2006 à 01:04:47

T´es trop pas objectif

karlmarxdu13 Posté le 30 mars 2006 à 01:35:21

C´est clair je suis d´accord avec les 2 derniers posts,

Si tu t´en fou de son topic pourquoi tu parles ??

karlmarxdu13
karlmarxdu13
Niveau 8
05 avril 2006 à 01:04:04

Ben je m´en fous mais il me fait tant rire que je suis obligé d´y venir ....

Foulaloin
Foulaloin
Niveau 7
05 avril 2006 à 01:04:56

donc tu t´en fou pas ´bécile

karlmarxdu13
karlmarxdu13
Niveau 8
05 avril 2006 à 07:58:12

bon ben floc38 c bien ce que je croyais: un footix en puissance. Et la comme il a honte il ose meme pas venir. Ben bravo les lyonnais, tous les memes :sarcastic:

karlmarxdu13
karlmarxdu13
Niveau 8
05 avril 2006 à 08:01:32

Floc_38 Posté le 20 février 2006 à 16:34:16

Ca veut dire qu´il y a 74% qui n´arrive pas à admettre que l´OL a une équipe capable de rivaliser avec les meilleures. Il n´y a que 3 équipes plus fortes que l´OL cette saison : Barça, Juve et Chelsea.

T´en avais oublié au moins une mec :sarcastic:

Roro_leretour2
Roro_leretour2
Niveau 4
05 avril 2006 à 08:24:56

Lyon a fait un très bon match hier, dommage de craquer sur 3erreurs :-(

Le premier vue, passe de Fred pour les Milannais
Le deuxième, ils ne bougent, pas vue le cafouillage
Le troisième c´est Clerc

Ca me dégoute trop de craquer a 5min de la FIN :-(

Floc_38
Floc_38
Niveau 5
05 avril 2006 à 19:43:12

Pas eu encore le temps de taper le CR.

Floc_38
Floc_38
Niveau 5
17 avril 2006 à 20:40:07

Bon allez, je me lance.

On est 3 dans la voiture, on part de chez moi à 10h15 ... Mais d´abord, on doit faire le plein. 35€ qui s´envolent. :biggrinn: Du coup, on repasse devant chez moi et le chrono part : 10h45. On roule tranquille, on s´arrête environ une bonne demi-heure à Beaune pour manger 4,30€ le sandwich à la dinde et 4,50 le panini, ce qui revient à environ 9€ par personne :rolleyes: Vive les sandwiches sur les aires d´autoroute. D´ailleurs, sur cette aire, on croise au passage 2 cars de supporters lyonnais, un car des BG et un autre des Lugdu. :)
Et on reprend la route, ça roule bien, on arrive sur Paris, là, ça se complique, on suit bien l´itinéraire qu´on avait imprimé sur mappy.fr ( :king: ), mais à un moment donné plus aucun panneau ne correspondait, puis d´un coup, on lève les yeux, et on aperçoit le Parc des princes. :biggrinn: On passe dessous. On prend la sortie à droite. C´est bon, on est arrivé. On roule 500 mètres à côté du parc et on se gare loin mais pas trop. :biggrinn: (à environ 800 mètres du stade). Il est 16h et des poussières. Plus que 5h avant le match.
Là, on décide de repérer un peu les lieux (on cache soigneusement écharpes et maillots : biggrinn: parce que bon : siffle: ). On parle un peu avec les très nombreux CRS ( : blink: abusé le nombre de cars ! A Gerland, il doit y en avoir 5-6, alors que là, il devait y en avoir une cinquantaine ! : o ). On repère où est l´entrée de la tribune visiteurs. Là, vers 16h30-17h, on fait un tour du quartier (et clue69 qui va faire un tour au bois de Boulogne et qui revient en boitant : cc_confused: : siffle: ). On passe devant Roland-Garros, on voit la majorité des grands courts (Suzanne Lenglen, Phlippe Chatrier, etc.), on fait un tour dans le jardin de Boulogne (me souviens plus du nom exact), c´est l´endroit où on peut visiter des serres, dans ce parc, il y a même des WC publics et des morceaux de bois et des poubelles (n´est-ce pas clue ? : biggrinn: ). 18h, c´est la fermeture du jardin. Là, on essaye de trouver un endroit où il y a à manger. : biggrinn: Autant à Gerland, les camionettes qui vendent des kebbabs pullulent, autant là, il n´y a rien. : huh: Il a fallu faire un petit kilomètre pour trouver 2 épiceries et un bar. Du coup, on reste planté 15min pour faire un choix cornélien entre prendre un coup à boire dans le bar ou bien prendre quelque chose à manger et à boire dans l´épicerie. : rolleyes: La décision prise, on se rend à l´épicerie arabe où il y avait plus de caissières que de clients. : biggrinn: A ce moment-là, on se pose devant l´épicerie et on ingurgite ce qu´on a acheté. Il est 18h30, le ventre repu, on rejoint le stade. Les grilles n´ouvrent qu´à 19h ... On demande aux CRS de rejoindre l´entrée visiteur, mais non ... On doit rester avec les autres supporters parisiens. : s Vive l´organisation à Paris ... : yucky:
On passe 20 min à coté des parisiens jusqu´à que l´on voit les 1ers autres supporters lyonnais se diriger dans une autre rue, on les rejoint. On se sent mieux entre lyonnais. :) 19h, on est obligé de passer par là où passent les parisient, super niveau sécurité ...
Voilà, on passe le 1er checkpoint. On arrive au niveau de la fouille à l´entrée de la tribune visiteurs, ce sont des CRS qui font les fouilles (:s), pas de stadiers. : x Bon, on entre dans le stade, je ne suis pas autant impressioné que je pensais l´être. On se place assez proche de la pelouse. Il est 19h30, plus qu´une heure et demi avant le début du match. On est environ 200 dans les tribunes, quelques chants fusent, côté parisien, ça se remplit très lentement. Coupet entre, grosses acclamations côté lyonnais, petite broncha coté parisien. D´un coup, on entend un gros bruit vombrissant derrière nous, on se retourne et on voit tous les supporters lyonnais qui étaient arrivés en car arrivés d´un coup. Ouaaaaaaaaaaaaaais ! (lance-t-on d´une voix grave : biggrinn: ).
Et ça commence à chanter ! On n´a rien laché pendant plus de 2h30. Côté parisien, il y avait 1 pélo qui était tout fier de son maillot milanais, nous, on a voulu amener le maillot de l´équipe contre qui Paris a été éliminé en coupe d´Europe, mais Paris ne joue pas la coupe d´Europe. : king: Les parisiens n´ont pas préparé de tifos pour l´occassion, ils ont juste gonflé quelques 400-500 ballons de baudruche dans le supérieur d´auteuil. Côté ambiance dans le stade, là encore, je m´attendais à être beaucoup impressionné. :( Gerland lui est même supérieur niveau ambiance. : yes: Juste les "ici c´est Paris" ont réussis à me dire qu´on était à Paris et non dans les latérales de Gerland. : D Maintenant, le match va commencer après l´échauffement des joueurs. :)

L´OL a eu l´emprise du match de bout en bout, sauf en début de 2nde période où Paris a un peu accéléré en inquiètant un peu Coupet et Vercoutre. Et encore un but de Fred. :) Le jeu de Paris était du kick&rush pour Pauleta, quasiment aucune construction.

Coupet : juste en danger en début de 2ème mi-temps, il se fait arracher le mollet par Bueno, il a été remplacé par Vercoutre qui a été décisif à un moment. :)

Réveillère : bon, de bonnes montées, il a mis en difficulté Armand.

Abidal : entame de match difficile où il a été directement mis dans le vent par Mendy (qui a fait que de la merde après : D : s), mais après, il s´est très bien rattrapé.

Cris : énorme encore, il a completé étouffé Pauleta qui a été sorti à la mi-temps. : rolleyes:

Caçapa : très bon aussi.

Diarra : mais putin ! qu´est-ce qu´il nous fait ! Le meilleur joueur de l´OL, il n´y a rien à dire. C´est un aimant à ballons, il aspire tout au milieu de terrain, personne ne peut le franchir, et quand il monte, il a failli faire mouche par 2 fois.

Tiago : correct.

Juninho : une nouvelle passe décisive, de bonnes percées.

Wiltord : bien moins en vue que d´habitude, il a été remplacé par Govou qui a été plus percutant.

Malouda : il a bouffé tout le monde, du très bon Malouda et ce, depuis quelques temps ! : yeah:

Fred : 3 buts en 3 matches, s´il confirme, on l´a notre grand buteur pour l´année prochaine. ;)

Edit : il y avait un peu plus que 500 ballons : biggrinn:

http://www.psg.fr/images/diaporama/4395.jpg[/

http://img65.imageshack.us/img65/5598/lyon151
11499104qt.jpg[/img]

http://img65.imageshack.us/img65/8878/100yc.j
pg[/img]
Regardez, dirigeants marseillais, comment on était en danger de mort. On aurait du envoyer notre CFA. : siffle:

Edit 2 : Oups, j´ai oublié l´après-match. Magique ! Tous les joueurs (titulaires, remplaçants et ceux en survet´ : siffle: ) sont venus nous saluer, ils nous ont fait un haka. Un strip-tease pour Vercoutre (qui a un corps d´athlète ! Ca me dégoute : D ), un début de stip-tease pour Robert Duverne qui a mis le feu à la tribune pendant 15min alors que le reste du stade était vide. R.Duverne qui nous balance : "oh les gones ! Dans 2 semaines, c´est le derby, alors "EMMENEZ-MOI ..." et tout le monde qui reprend le chant ! Joël Bats qui fait pèter le champagne. Aulas qui est acclamé, Cris, Diarra qui balance leurs chaussures, etc. Bref, excellent ! Rien que pour tout ça, ça valait le coup de se taper 10h de route. : throb:
[size=4]
[b]Merci l´OL ![ /b][/size]

ciotew
ciotew
Niveau 9
17 avril 2006 à 21:46:08

faut savoir commenter les defaites aussi hein :ok:

Floc_38
Floc_38
Niveau 5
19 avril 2006 à 00:44:43

Oui, mais ça fait 2-3 semaines où je n´ai pas pu, j´ai loupé matches : Milan, Nice et Marseille ;)

IveRRRR
IveRRRR
Niveau 7
19 avril 2006 à 18:17:59

Floc, si t´a msn rentre moi stp, j´ai a te parlé
iverson_x3@hotmail.com

Floc_38
Floc_38
Niveau 5
21 avril 2006 à 22:30:29

Ajouté.

karlmarxdu13
karlmarxdu13
Niveau 8
10 mai 2006 à 01:10:14

A Gerland c bien normal que tu vois pas les CRS si tu es coté lyonnais... Je peux te dire que quand l´om est allé a lyon en 1/4 de finale de coupe de france, y en avait des cars de CRS...
Et quand je te vois critiquer l´ambiance du parc ca me fait bien rire... Je suis anti parisien bien evidemment mais comparé au parc gerland sonne vide... Surtout quand lyon perd et que 1000 marseillais monopolise l´ambiance...
Lyon a une tres bonne equipe, mais l´ambiance de gerland, pour une equipe 5 fois champions, est assez minable...
Et quand a marseille on voit des abrutis qui ecrivent Marseille = Alger sur leur banderole ca fait + que penser a paris helas... Oh je sais c´est qu´une "poignee"... sauf que la "majorité" les laissent se deplacer et que personne ne dit rien alors que meme du virage nord on est capable de reperer les visages...
Apres faut pas s´etonner que les marseillais n´aiment pas les supporters lyonnais...
C´est pas une attaque personnelle floc, loin de là. Mais ça peut peut etre t´aider a comprendre pourquoi les marseillais n´aiment pas les lyonnais... Meme si les supporters "qui se deplacent" sont une minorité et les fachos une minorité d´entre eux, ce sont eux qui vehiculent l´image du club aupres des supporters adverses. C´est pas encore aussi dramatique que paris, mais pas loin...

karlmarxdu13
karlmarxdu13
Niveau 8
10 mai 2006 à 01:15:21

autre detail qui m´etonne dans ton texte du deplacement a paris. Tu t´etonnes d´etre fouillé par les crs mais à marseille meme les supporters a domicile sont fouillés par les CRS et pour les matchs a haut risque on doit meme enlever chaussures et compagnie. Alors pour nos deplacements a paris, on passe meme devant 4 CRS differents, on est fouillé 4 fois. Et si on rebelle on entend "vous etes des pd les marseillais vous aimez bien qu´on vous touche alors fermez la" (c´est arrivé qu´une fois sur au moins 5 deplacements au parc mais quand meme !)

Floc_38
Floc_38
Niveau 5
15 octobre 2006 à 23:03:43

Allez hop, pour le derby, je vais réitérer mes posts de l´année dernière, comme je le faisais. smile.gif

Concernant le match, on a dominé (60% de possession), mais on a voulu en faire trop, la passe de trop, le dribble de trop, etc. Du coup, en 1ère mi-temps, on a été brouillon, tandis que dans ce temps-là, saintébouze ne nous a pas inquiété dans tout le match mis à part le but chanceux et une frappe de "piniok" (et la parade de Vercoutre smile.gif). Concernant le pénalty, il ne devrait pas y être mais la faute est clairement là en dehors de la surface, Diatta (quelle belle recrue pour saintébouze ! wub.gif c´est la plus belle affaire de JMA après la vente de Marlet pour 100M de francs à Fulham biggrin2.gif ) en tant que dernier défenseur, mérite le carton rouge. Heureusement que Juninho a raté le pénalty sinon les journaux auraient crié au complot. rolleyes.gif . Mais Juninho s´est bien rattrapé en marquant à la 87ème. Le scenario était trop beau.

Vercoutre : sur le but, il ne peut rien faire, il se fait lobé par un ballon contré sur une frappe de feindouno je crois, et il nous faire un bel arrêt face à piniok, sinon, il n´a rien eu à faire.

Réveillère : surêment le plus mauvais lyonnais de la soirée, faisant les mauvais choix, des placements peu judicieux, des passes approximatives, bref une copie à revoir pour les prochains matches car il y a un Clerc qui n´attend que des mauvaises perf´ pour le pousser sur le banc. wink.gif

Abidal : 1ère mi-temps moyenne dû à un manque d´automatisme avec Wiltord (titulaire en MOG), puis il s´est bien repris quand Malouda est rentré.

Squillaci : RAS, il a fait son taf sans coup d´éclat.

Cris : vous devinez ? il a fait la même chose que d´habitude, c´est-à-dire qu´il a été MONSTRUEUX ! Il a verbalisé tous ses adversaires. biggrin2.gif Toujours le tacle juste, le placement judicieux, relances propres.

Toulalan : holalala, quel joueur, il en impose lui ! Il court de partout. blink.gif C´est notre Makélélé à nous.

Tiago : discret dans le jeu, disponible, un but.

Juninho : il a alterné le "très bon" et le "moyen bof". Un péno raté, un but, des coups-francs bien tirés, une erreur qui amène le but, des dribbles ravageurs.

Wiltord : inspiré mais pas incisif sur le côté gauche, une fois replacé à droite, il a été meilleur.

Govou : percutant, la réussite n´était pas avec lui, ilunga avait tous les contr-favorables. sad.gif

Benzema : courant à la pointe de l´attaque, il a été à droite, à gauche, au centre, il a été comme Wiltord, inspiré mais pas incisif.

Les remplaçants : Malouda, très bonne entrée, il provoque le pénalty (qui aurait dû être un CF), fait une passe décisive. KK, bon remplaçant de Tiago, il a joué juste, bref, du bon. smile.gif Rémy (Loïc de son prénom) rentré à la place de Govou pour son 1er match en L1 (et pour un derby !) , il a été moyen, quelques erreurs de jeunesse.

La vidéo du moment