_.·´¯[¯`·._* Another Management ™ *_.·´¯]¯`·._
Voilà, voilà, une nouvelle ligue vous allez me dire, m’enfin celle-ci est travaillée depuis un mois et demi, et par les plus gros forumeurs, du moins les meilleurs ligueurs de ce forum. Un forum qui manque d’ailleurs cruellement de vraie, de grande Ligue avec un grand « L », depuis que Kobe a mis fin à la sienne !
C’est pourquoi il y a deux mois j’ai décidé de reprendre le flambeau. Bref pour l’instant je raconte peut-être un peu trop ma vie, donc passons au plus important : la Ligue en elle-même !
• Très important : pas de langage SMS ! Si vous en abusez je vous vire purement et simplement !
• Mon adresse messenger pour ceux qui souhaiteraient m’aider dans cette aventure : abastoulesmarseillais@hotmail.fr (ça dégoûtera peut-être certains mais c’est comme ça ^^)
• J’organiserais cette Ligue en compagnie de Cruyff, et serais aidé par HellGod, Razap (Rivaldo), SergioGarcia, Vive_Ormoy, Gef, Omario, BossLacoste, Cassilas, Gdgs, Aoyama et quelques autres…
• Cette ligue, c’est LA Ligue du parfait petit manager ^^. Ici, vous gérerez vos effectifs comme de vrais pro, et c’est pourquoi il faudra être présent assez souvent si vous ne voulez pas prendre du retard sur les autres ! Les sommes sont un minimum réalistes, et vos transferts devront l’être aussi.
• Les simulations seront effectuées sur le logiciel WFLUtil qu’il vous sera possible de télecharger grâce à ma gentillesse ^^. Du coup, les joueurs seront notés; je vous expliquerais tout ceci plus en détail sur le forum spécial. Une liste de ces notes y sera ajournée régulièrement.
• Le tant attendu forum spécial : https://www.jeuxvideo.com/[...]160-0-1-0-1-0-0.htm
=> C’est important, veuillez garder ce lien bien rangé dans vos favoris !
• Un conseil, mettez vos onze de départ à jour avant les matchs, car nous n’effectuerons pas les changements pour vous !
Bon ben je crois que j’ai à peu près tout précisé pour les principalitations (^^), donc passons maintenant au règlement en lui-même.
~> Evitez la triche : ne jouez pas les Tapie svp, pas de corruption, pas de blanchissement, pas d’ajout, pas de vol…
~> Appliquez-vous un minimum pour vos offres, et réflechissez y quand vous les postez !
~> Postez votre team dans un topic réservé à cet effet sur le forum spécial, et essayez de tenir ce topic à jour.
• Cruyff et moi jouerons le rôle de « présidents », c’est-à-dire que la confiance que nous vous accorderons sera en rapport avec vos résultats, mais également votre comportement dans la Ligue. De trop mauvais résultats et vous prenez la porte ! (^^)
• Il existera un prix du Fair-Play, qui récompensera l’entraîneur le plus sympathique, plus présent et faisant les meilleurs offres, sur la saison. Cette récompense valorisera l’entraîneur aux yeux des présidents, et l’entraîneur en question recevra un petit cadeau (argent bonus, offres de clubs plus huppés, joueur surprise…).
• Question transferts, vous aurez possibilité d’échanger, prêter, acheter, vendre et libérer un joueur, du moment que le transfert est EQUITABLE, et que les sommes ne soient pas exagérées. Si vous ne respectez pas ces conditions vous risquerez gros.
• Toujours côté transferts, je demanderais que les « gros » clubs consentent à lâcher leurs remplaçants, qu’ils soient bons ou pas, aux plus faibles, car les remplaçants sont inutiles avec WFL, et ne pas les laisser partir bloque le jeu, et empêche d’avoir de grosses et belles rivalités. ^^ Je précise que je serais très sévère à ce sujet !
• Chaque fin de saison, il faudra payer le salaire de vos joueurs. Ces salaires seront indiqués avec les notes en €/an.
• Les clubs les plus faibles démarrent avec un budget allant de 25 M€ à 30 M€. Les plus huppés débutent avec 10 à 15 M€. Ces budgets de départ seront attribués par les organisateurs.
• Les meilleurs joueurs des équipes non disponibles seront répartis dans vos équipes selon trois moyens : le tirage au sort, les enchères, et la draft.
• Les sponsors sont les suivants, pour rappel ils ne donnent l’argent que si l’objectif est atteint, et uniquement en fin de saison :
[Veltins] + 2 M€/match européen.
[Thomson] + 3 M€ chaque fin de saison.
[Siemens Mobile] + 3.5 M€ si vous êtes promu.
[Vodafone] + 3.5 M€/saison sauf si relégation.
[Tamoil] Paye le salaire de vos joueurs.
[Fly Emirates] + 4 M€ si vous marquez 27 points ou plus en Championnat.
[O²] + 5 M€ si vous terminez dans les trois premiers.
[LG] + 7 M€ si vous gagnez un trophée.
[Phillips] + 10 M€ si vous gagnez la LDC.
[FIFA] + 50 M€ si vous gagnez la Coupe du Monde.
• Les équipementiers donnent l’argent une fois l’objectif atteint. Pour un équipementier du genre 100.000 €/point, vous gagnez 100.000 € par match nul, et 300.000 € par victoire :
[Nike] + 2 M€ chaque fin de saison.
[Adidas] + 1 M€/demi-saison.
[Umbro] + 200.000 €/victoire.
[Puma] + 3 M€/titre.
[Reebok] + 300.000 €/transfert.
[Kappa] + 300.000 €/victoire à l’extérieur.
[Kelme] + 2.5 M€/meilleur buteur.
[Joma] + 100.000 €/point gagné.
[Lotto] + 150.000 €/but.
[Le Coq Sportif] + 2 M€ + 1M€ si votre différence de but est positive en fin de saison.
[Baliston] + 2 M€/saison + 1M€ si vous gagnez le prix du fair play.
[Airness] + 2 M€/saison + 5 M€ si vous devenez sélectionneur.
[Diadora] + 1.5 M€ si vous réussissez 5 victoires consécutives.
[Kipsta] + 300.000 €/match sans but encaissé.
• Les primes :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Coupe du Monde (les gains reviennent à votre club) :
Participation = 4.000.000 €
Groupe = 6.000.000 €
1/8 de finale = 10.000.000 €
1/4 de finale = 13.000.000 €
Demi-finale = 17.000.000 €
Finale = 25.000.000 €
- Ligue des Champions :
Vainqueur = 12.000.000 €
Finaliste = 9.000.000 €
Demi-finaliste = 6.000.000 €
Groupe = 1.000.000 €
Participation = 3.000.000 €
- Divisions 1 :
1er = 8.000.000 €
2ème = 6.000.000 €
3ème = 5.000.000 €
4ème = 4.000.000 €
5ème = 3.500.000 €
6ème = 3.000.000 €
7ème = 2.500.000 €
8ème = 2.000.000 €
9ème = 1.500.000 €
10ème = 1.000.000 €
- Divisions 2 :
1er = 4.000.000 €
2ème = 2.000.000 €
3ème = 1.500.000 €
4ème = 1.000.000 €
5ème = 500.000 €
- Coupes :
Vainqueur = 5.000.000 €
Finaliste = 2.500.000 €
Autres tours = 500.000 €
Trophée des Champions :
Vainqueur = 1.500.000 €
• Les compétitions :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Coupe du Monde :
Elle se déroule tous les quatre ans à partir de la quatrième saison. Vous pourrez être contactés si vous réalisez une bonne saison pour entraîner un pays, qui dépendra de votre réputation ou vous sera attribué par tirage au sort.
- Ligue des Champions :
Les quatre premiers de D1 Sud et de D1 Nord s’affrontent dans cette compétition, d’abord en poules de 4, puis les deux premiers de chaque groupe s’affrontent en demi-finale, et enfin la grande finale !
- Championnats D1 :
Il y a deux zones, la Nord et la Sud. Chaque division 1 comporte 10 équipes, qui s’affrontent en matchs aller-retour, comme dans un championnat.
Les 4 premiers sont qualifiés pour la Ligue des Champions.
Les deux derniers sont relégués en D2 de leur zone.
- Championnats D2 :
Là aussi, il y a les deux zones, avec chacune une D2 de six équipes.
Les deux premiers sont promus en D1.
- Coupe Nord :
Coupe réunissant les clubs de D1 et D2 Nord. Elle se joue en matchs simples à élimination directe. S’il y a égalité à la fin du temps réglementaire, la prolongation est effectuée, puis les tirs aux buts s’il y a toujours un score de parité. Les matchs seront désignés par tirage au sort. Ce seront toujours les équipes les plus faibles qui recevront.
- Coupe Sud :
Coupe réunissant les clubs de D1 et D2 Sud. Elle se joue en matchs simples à élimination directe. S’il y a égalité à la fin du temps réglementaire, la prolongation est effectuée, puis les tirs aux buts s’il y a toujours un score de parité. Les matchs seront désignés par tirage au sort. Ce seront toujours les équipes les plus faibles qui recevront.
- Trophée des Champions :
Le Trophée des Champions Nord oppose le champion de première division nord au vainqueur de la Coupe nord.
Le Trophée des Champions Sud oppose le champion de première divsion sud au vainqueur de la Coupe sud.
2- Liverpool FC => drogba-7890
3- Milan AC => Shark-31
4- FC Bayern München EV => Boss_Lacoste
5- Juventus Turin FC => Fr3i_C3nT
6- Arsenal FC => Dudu
7- FC Barcelona => SanFloriano
8- Manchester United FC => Rivaldo
9- Olympique Lyonnais => Aoyama
10- Chelsea FC => Gef
11- Valencia CF => NuriSahin
12- Paris-Saint-Germain FC => A_d_r_i_a_n_o
13- Internazionale Milano FC => Trezeget66
14- Newcastle United FC => Master_force
15- AS Roma => 2packg
16- FC Schalke 04 => Antilop-Sa
17- AC Fiorentina => Omario
18- Ajax Amsterdam => SixtematiK
19- Villareal CF => Vogondy
20- Tottenham Hotspur FC => deadman41
21- Sevilla FC SAD => HellGod
22- BV 09 Borussia Dortmund => Alexdu63
23- Sport Lisboa e Benfica => Gdgs (C-F-L)
24- Club Brugge KV => Reds-Devils
25- Olympique de Marseille => Vive_ormoy
26- Hamburger SV => Milan-AC
27- Club Atletico de Madrid => NicoPsg94 (Abbondanzieri)
29- AS Monaco FC => Sebonyme
28- SV Werder Bremen => Kobe
30- AS Saint-Etienne Loire => florfilas
31- FC Girondins de Bordeaux => Mataud
32- RC Lens => Factor_Junior
- une partie « classique » avec le nom du manager, le budget actuel, le sponsor et l’équipementier.
- une partie « effectif » avec tous vos joueurs, et leur note à côté de leur nom.
- une partie « équipe type » avec votre compo de départ et les joueurs concernés.
- une partie « transferts » où vous relaterez tous vos mouvements de joueurs.
- une partie « finances » où vous apposerez vos mouvements budgetaires.
• Vous pourrez rajouter des rubriques de votre choix (résultats, journal du club…).
Très brebiquettement,
Psglove
PS :