la différence c´est que quand on raconte une "blague belge", c´est bon enfant, pas méchant, d´ailleurs, je cotoie beaucoup de belges, et ça les fait rire... 
Une blague sur les "arabes", comme tu dis, essaie d´en raconter une à un de tes amis d´origine marocaine ou algérienne, si t´en as, et demandes-lui s´il rigole...