à tous je reprends le sujet qui était dans l´équipe.
En France la plupart des rencontres se jouent le soir, le samedi soir à 20h00(à aprt samedi 17h15 canal+, dimanche 18h00 canal + sport) et le dimanche soir à 20h45.
Pour ma part je suis pour les rencontres de football l´après-midi!, plus en fin d´après-midi, après le travail, ou les jeunes qui rentre du foot...
Ok des personnes travaillent mais le samedi tout le monde travaille pas!, et le dimanche personne travaille!, en Allemagne c´est le samedi après-midi et les stades sont pleins!
Regardez l´angleterre, l´allemagne, l´italie(dimanche à 15h), la hollande eux ils jouent l´aprem!, on devrait prendre exemple sur l´italie la plupart des matchs l´aprem et le grand match le dimanche soir à 20h45!
Perso aller au stade c´est beaucoup plus agréable l´aprem!
De plus pour les joueurs c´est mieux notamment l´hiver!, entre jouez le soir à -3 et l´aprem à 6 degrés c´est différent!
On se plains de la qualité des matchs mais l´aprem, je sais pas si vous avez fait l´expérience mais on est plus en forme!, le soir y´a des joueurs qui s´endorment sur le terrain
comme les supporters!
C´est tellement beau un stade la journée!
L´été on peut jouer un peu plus le soir.
Perso moi je serais canal+ et la fédération française de football, je ferais:
Premier match le samedi après-midi vers 16h00(remplace le match du samedi à 17h15 sur canal+).
Les autres matchs(5 matchs) le samedi soir vers 18h30 pas télévisé(à part TPS Star).
Le Dimanche:
3 matchs vers 17h dont un télévisé(canal+ sport ou canal+).
Et le Grand Match de la journée, début 20h30 sur Canal+ comme Italie.
Voilà mon programme, je pense que c´est bien et que ça ferai un bien fou au foot français!
Mais c´est bien un problème de fric souvent, plus de monde dans les stades le soir mais c´est à voir! car le soir notamment l´hiver les stades se vident car les joueurs et les spectateurs se pèlent!, mais bon pas que l´hiver pour les matchs l´aprem toute l´année!